je projete de partir 15 jours en janvier ou février faire un autotour dans la province du yucatan, je voudrais avoir des infos au niveau du risque pour les bagages et les personnes, connaitre l'état des routes et le cout de la vie, peut on partir qu'avec des euros. je compte faire le circuit sur 8 jours et 7 jours de repos sur l'hotel le shangri la. si vous avez des infos et des conseils il seront les bienvenus. mon espagnol et mon anglais sont un peu limites est ce que les mexicains parlent un peu le francais !
Autotour dans le Yucatan au Mexique
by Alexandrine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je projete de partir 15 jours en janvier ou février faire un autotour dans la province du yucatan, je voudrais avoir des infos au niveau du risque pour les bagages et les personnes, connaitre l'état des routes et le cout de la vie, peut on partir qu'avec des euros. je compte faire le circuit sur 8 jours et 7 jours de repos sur l'hotel le shangri la. si vous avez des infos et des conseils il seront les bienvenus. mon espagnol et mon anglais sont un peu limites est ce que les mexicains parlent un peu le francais !
je projete de partir 15 jours en janvier ou février faire un autotour dans la province du yucatan, je voudrais avoir des infos au niveau du risque pour les bagages et les personnes, connaitre l'état des routes et le cout de la vie, peut on partir qu'avec des euros. je compte faire le circuit sur 8 jours et 7 jours de repos sur l'hotel le shangri la. si vous avez des infos et des conseils il seront les bienvenus. mon espagnol et mon anglais sont un peu limites est ce que les mexicains parlent un peu le francais !
alex
Bravo Alexandrine....
Bien sur que c'est faisable...J'espere que tu t, interesses aux Mayas pcq le Yucatan c'est surtout cela...? Autotour veut-il dire en voiture louée ou en bus...?
Les bus vont partout et effectivement il faut tjs surveiller ses bagages.Si tu choisis une de leurs grosses compagnies(ADO, cristobasl Colon ou SUR) tu recevras un ticket correspondant a ton bagage ce qui ne pose pas probleme pour le récupérer.
Le français ne te sera pas d, une grande utilité mais à défaut d, espagnol, l, anglais t, aidera.
Euro ou dollars, pas de probleme.Idem pouir cartes de debit/credit.Tu seras quand même dans la région la plus touristique de tout le Mexique!!!
A ne pas manquer la visite de Chichen et surtout Uxmal de jour et surtout le spectacle son/lumiere à 19hr à UXMAL....
Merida est une ville qui merite au moins 2 jours entiers. Oublie Cancun, sans interet, idem pour Xcaret devenu maintenant un énorme "tourist trap"....
Par contre Tulum, la mer, la plage....de toute beauté !et en janvier il y fera chaud !!!
Le yucatan possede un excellent réseau routier.Une seule autoroute mais de bonnes routes secondaires toutes en asphalte.
Si tu cherches les B&B tu devrais t, en sortir pour un cout moyen de 12$US/jour
A ta dispo pour +
Memphre
Bien sur que c'est faisable...J'espere que tu t, interesses aux Mayas pcq le Yucatan c'est surtout cela...? Autotour veut-il dire en voiture louée ou en bus...?
Les bus vont partout et effectivement il faut tjs surveiller ses bagages.Si tu choisis une de leurs grosses compagnies(ADO, cristobasl Colon ou SUR) tu recevras un ticket correspondant a ton bagage ce qui ne pose pas probleme pour le récupérer.
Le français ne te sera pas d, une grande utilité mais à défaut d, espagnol, l, anglais t, aidera.
Euro ou dollars, pas de probleme.Idem pouir cartes de debit/credit.Tu seras quand même dans la région la plus touristique de tout le Mexique!!!
A ne pas manquer la visite de Chichen et surtout Uxmal de jour et surtout le spectacle son/lumiere à 19hr à UXMAL....
Merida est une ville qui merite au moins 2 jours entiers. Oublie Cancun, sans interet, idem pour Xcaret devenu maintenant un énorme "tourist trap"....
Par contre Tulum, la mer, la plage....de toute beauté !et en janvier il y fera chaud !!!
Le yucatan possede un excellent réseau routier.Une seule autoroute mais de bonnes routes secondaires toutes en asphalte.
Si tu cherches les B&B tu devrais t, en sortir pour un cout moyen de 12$US/jour
A ta dispo pour +
Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour!
J'étais au yucatan l'hiver dernier, c'est une très bonne période. Attention aux bagages en général, mais la région n'est pas spécialement dangereuse comparée à la capitale. Le réseau routier est excellent, tout est très bien organisé, c'est un pays ou on se sent très vite à l'aise.
La vie est cher à Cancun qui est une ville usine à toutous, à part ça on mange pour trois fois rien et on se loge pour pas très cher (10 à 20 euros pour un hébergement correct). Il existe aussi des campings, dont un que je recommande, celui de Xpu-Ha, ou on plante sa tente om on loue un bungalow en dur, au bord d'une plage de rêve, isolée au milieu des cocotiers et derirère la jungle (1/2h de Playa del Carmen et de Tulum).
Pour la langue fais un effort en espagnol, voir en anglais ds les coins touristiques, personne ne parle français! Ent tout cas si tu as des bases tu les comprendras car l'accent mexicain est très clair pour les français!
J'étais au yucatan l'hiver dernier, c'est une très bonne période. Attention aux bagages en général, mais la région n'est pas spécialement dangereuse comparée à la capitale. Le réseau routier est excellent, tout est très bien organisé, c'est un pays ou on se sent très vite à l'aise.
La vie est cher à Cancun qui est une ville usine à toutous, à part ça on mange pour trois fois rien et on se loge pour pas très cher (10 à 20 euros pour un hébergement correct). Il existe aussi des campings, dont un que je recommande, celui de Xpu-Ha, ou on plante sa tente om on loue un bungalow en dur, au bord d'une plage de rêve, isolée au milieu des cocotiers et derirère la jungle (1/2h de Playa del Carmen et de Tulum).
Pour la langue fais un effort en espagnol, voir en anglais ds les coins touristiques, personne ne parle français! Ent tout cas si tu as des bases tu les comprendras car l'accent mexicain est très clair pour les français!
Bonjour
Je suis aller au mexique en Janvier 2002. Je te conseille de prendre les autobus car il ne sont pas dispendieux, fréquent, ils ont la plus part du temps l'air climatiser. On m'a dis que les policier mexicain arrétais les touristes en auto pour leur demander de l'argent (pot de vin) pour continuer. (A vérifier)
Moi et mon copain avons voyager avec un sac a dos et aucune hotel de réserver... et ça s'est bien dérouler.
Je te conseille de t'habiller de manière simple et enlève tes bijoux et montre luxueuse car les vendeur vont hausser les prix et/ou vont vouloir les échanger contre leur marchandise.
Les endroit que j'ai adorer:
Isla Mujeres : c'est une île paisible de 8 km de long tu peux faire du vélo. Nous avons été en vélo visité une ferme de tortue Tortugranja (super) Je te conseille de faire tes visite tôt le matin. Il y a pas beaucoup de monde et il ne fais pas trop chaud. La plage Playa norte est super belle. Nous avons beaucoup aimer cette île car la plupart des touriste vienne dans la journée et retourne a Cancun en fin d'après-midi alors le soir c'est tranquille. les resto sont ouvert et il y a une belle ambiance de détente. Au bout de l'île ou il y les ruines maya Ix-Chel le paysage est super beau...
Playa del carmen : très touristique, il y a beaucoup d'ambiance. Le soir il y une rue rempli de restaurant et de magasin avec une ambiamce de fête. Le jour je te conseille fortement de visiter l'aviario Xaman-Ha est une réserve ornithologique : au lieu de voir les oiseau dans une cage c'est toi qui rentre dans une énorme cage ou tu te promène et tu vois beaucoup d'oiseaux tout près.
Valladolid est une belle ville. Les habitant sont très gentil. C'est moins touristique et moins dispendieux a visiter les cenote Zaci (situer dans la ville) et cenote Dzitnup. Nous avons adorer l'hotel Maria de la luz et le restaurant de l'hotel est succulent et typique.
Ne pas manquer le site Archéologique Chichen Itza.
Je te conseille d'apporter un petit dictionnaire espagnol avec les pharse a dire les plus courant. C'est apprécier un touriste qui essais de communiquer dans leur langue. Si tu n'arrive pas a prononcer les phrase montre lui. L'anglais est aussi très pratique...
bon voyage
Je suis aller au mexique en Janvier 2002. Je te conseille de prendre les autobus car il ne sont pas dispendieux, fréquent, ils ont la plus part du temps l'air climatiser. On m'a dis que les policier mexicain arrétais les touristes en auto pour leur demander de l'argent (pot de vin) pour continuer. (A vérifier)
Moi et mon copain avons voyager avec un sac a dos et aucune hotel de réserver... et ça s'est bien dérouler.
Je te conseille de t'habiller de manière simple et enlève tes bijoux et montre luxueuse car les vendeur vont hausser les prix et/ou vont vouloir les échanger contre leur marchandise.
Les endroit que j'ai adorer:
Isla Mujeres : c'est une île paisible de 8 km de long tu peux faire du vélo. Nous avons été en vélo visité une ferme de tortue Tortugranja (super) Je te conseille de faire tes visite tôt le matin. Il y a pas beaucoup de monde et il ne fais pas trop chaud. La plage Playa norte est super belle. Nous avons beaucoup aimer cette île car la plupart des touriste vienne dans la journée et retourne a Cancun en fin d'après-midi alors le soir c'est tranquille. les resto sont ouvert et il y a une belle ambiance de détente. Au bout de l'île ou il y les ruines maya Ix-Chel le paysage est super beau...
Playa del carmen : très touristique, il y a beaucoup d'ambiance. Le soir il y une rue rempli de restaurant et de magasin avec une ambiamce de fête. Le jour je te conseille fortement de visiter l'aviario Xaman-Ha est une réserve ornithologique : au lieu de voir les oiseau dans une cage c'est toi qui rentre dans une énorme cage ou tu te promène et tu vois beaucoup d'oiseaux tout près.
Valladolid est une belle ville. Les habitant sont très gentil. C'est moins touristique et moins dispendieux a visiter les cenote Zaci (situer dans la ville) et cenote Dzitnup. Nous avons adorer l'hotel Maria de la luz et le restaurant de l'hotel est succulent et typique.
Ne pas manquer le site Archéologique Chichen Itza.
Je te conseille d'apporter un petit dictionnaire espagnol avec les pharse a dire les plus courant. C'est apprécier un touriste qui essais de communiquer dans leur langue. Si tu n'arrive pas a prononcer les phrase montre lui. L'anglais est aussi très pratique...
bon voyage
Hola guey!
Info sécurité au mexique : http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp
Clique sur"mexique" dans la liste des pays
Buen viaje
Ciao
Info sécurité au mexique : http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp
Clique sur"mexique" dans la liste des pays
Buen viaje
Ciao
Bonjour,
Je remonte un vieux sujet pour vous demander votre avis sur un projet d'autotour de deux semaines dans le Yucatan.
JOUR 1 : PARIS / CANCUN JOUR 2 : CANCUN / VALLADOLID / CENOTE DZINUP / CHICHEN ITZA JOUR 3 : CHICHEN ITZA / MERIDA (pour visiter Chichen avant l'arrivée des cars de touristes) JOUR 4 : MERIDA / CELESTUN / MERIDA JOUR 5 : MERIDA / UXMAL / KABBAH / OCHIL / MERIDA JOUR 6 : MERIDA (marché) / YAXCOPOIL (hacienda) / ANCANCEH (hacienda) / MERIDA JOUR 7 : MERIDA / IZAMAL / MERIDA JOUR 8 : MERIDA / EK BALAM / PLAYA DEL CARMEN JOUR 9 : PLAYA DEL CARMEN / AKUMAL / PLAYA DEL CARMEN JOUR 10 : PLAYA DEL CARMEN / XEL-HA / MUYIL / TULUM / PLAYA DEL CARMEN JOUR 11 : PLAYA DEL CARMEN / COBA / PLAYA DEL CARMEN JOUR 12 : PLAYA DEL CARMEN JOUR 13 : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN JOUR 14 : PARIS
J'ai essayé de ne pas changer d'hôtel trop souvent (4 nuits à Merida, 5 à Playa ou Tulum ou Akumal - selon ce que je trouverai comme hôtel sympa pour un tarif raisonnable). Est-ce que ce parcours vous semble raisonnable pour découvrir à notre rythme sans passer notre temps dans la voiture ? Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas mis au programme qui vous semble à ne pas manquer ? Ou une étape que j'ai mise et qui ne vous a pas plu ?
Merci de vos commentaires. Si vous avez des bons plans d'hôtels sur la Riviera Maya (avec une belle grande plage et pas trop "américain" si possible), je suis preneuse également !
Je remonte un vieux sujet pour vous demander votre avis sur un projet d'autotour de deux semaines dans le Yucatan.
JOUR 1 : PARIS / CANCUN JOUR 2 : CANCUN / VALLADOLID / CENOTE DZINUP / CHICHEN ITZA JOUR 3 : CHICHEN ITZA / MERIDA (pour visiter Chichen avant l'arrivée des cars de touristes) JOUR 4 : MERIDA / CELESTUN / MERIDA JOUR 5 : MERIDA / UXMAL / KABBAH / OCHIL / MERIDA JOUR 6 : MERIDA (marché) / YAXCOPOIL (hacienda) / ANCANCEH (hacienda) / MERIDA JOUR 7 : MERIDA / IZAMAL / MERIDA JOUR 8 : MERIDA / EK BALAM / PLAYA DEL CARMEN JOUR 9 : PLAYA DEL CARMEN / AKUMAL / PLAYA DEL CARMEN JOUR 10 : PLAYA DEL CARMEN / XEL-HA / MUYIL / TULUM / PLAYA DEL CARMEN JOUR 11 : PLAYA DEL CARMEN / COBA / PLAYA DEL CARMEN JOUR 12 : PLAYA DEL CARMEN JOUR 13 : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN JOUR 14 : PARIS
J'ai essayé de ne pas changer d'hôtel trop souvent (4 nuits à Merida, 5 à Playa ou Tulum ou Akumal - selon ce que je trouverai comme hôtel sympa pour un tarif raisonnable). Est-ce que ce parcours vous semble raisonnable pour découvrir à notre rythme sans passer notre temps dans la voiture ? Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas mis au programme qui vous semble à ne pas manquer ? Ou une étape que j'ai mise et qui ne vous a pas plu ?
Merci de vos commentaires. Si vous avez des bons plans d'hôtels sur la Riviera Maya (avec une belle grande plage et pas trop "américain" si possible), je suis preneuse également !
Log in first, then come back to this page.









