Autotour de dix jours en Irlande de l'ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, bonjour!

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me décider à écrire ce message. D'après ce que j'ai pu lire, si on veut vraiment profiter du paysage irlandais, il vaut mieux ne pas vouloir trop en faire! Donc nous avons choisi de visiter le sud et particulièrement le sud ouest irlandais. Pour cela, nous atterrirons début juillet à Cork où nous louerons une voiture pour 10 jours.Nous repartirons de Cork. Beaucoup de beaux endroits sont indiqués sur le forum: le Connemara, cliffs oh Moher, Killarney, péninsulde de Dingle, Glaway, Clifden, ile d'Aran, Burren...

Voilà mes questions: mais dans quel ordre ??Et surtout combien de temps rester à chaque endroit? Où dormir?

Nous n'avons surtout pas envie de 'courir', on veut profiter du paysage, pouvoir s'arrêter, ne pas passer des heures en voiture....

Voilà tous vos conseils seront les bienvenus!!!!

Merci pour votre aide!
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour C'est encore trop.Essayez de ne pas dépasser en gros une ligne Cork Tralee.Essayez de dormir 2 ou 3 nuits au même endroit, c'est beaucoup mieux pour les contacts humains et c'est quelque chose de très important en Irlande. voici 3 ou 4 destinations supplémentaires dans cette région : Kinsale , Cobh , Glengariff , ring of Kerry ..
LE Lepat17 ·
Bonjour,

Nous venons d'effectuer un séjour de huit jours en IRLANDE, du 21 au 28 avril 2012. Nous étions quatre couples et nous avons choisis de réaliser un autotour et de changer de bed and breakfast chaque soir. Nous voulions voir l'ouest , le CONNEMARA, le BURREN, le KERRY. Nous avons donc loué un minibus. Notre parcours fut le suivant:

1er jour: Atterrissage à DUBLIN à 15h30. Prise de possession de notre véhicule et ensuite de nos chambres à l'hôtel (nous avons pris un hôtel pour le 1er soir). Soirée à DUBLIN avec passage à l'AVIVA STADIUM, ( fans de rugby obligent). Nous ne sommes pas restés sur DUBLIN, car nous nous sommes dits que nous pourrions revenir visiter la ville une autre fois à l'occasion d'un week end prolongé.

2ème jour: DUBLIN-WESPORT Direction l'ouest. La plus longue étape de notre séjour avec des visites intermédiaires de la distillerie de whisky de KILLBEGAN et du site religieux de CLONMACNOISE.

3ème jour: WESPORT-GALWAY Vue de CROAGH PATRICK, la traversée du CONNEMARA, la visite de KYLEMORE ABBEY. Soirée à GALWAY.

4ème jour: GALWAY-KINVARRA Matinée passée à GALWAY pour visiter la ville, l'arès midi nous sommes allé au bord du LOUGH CORRIB (lac situé au dessus de GALWAY avec visite du AGHNANURE CASTLE. Soirée à KINVARRA où nous avions réservé une soirée spectacle au DUNGUAIRE CASTLE.

5ème jour: KINVARRA-TRALEE Traversée du BURREN avec passage au dolmen de POULNABRONE et au LEAMANCH CASTLE et bien sur les incontournables CLIFFS OF MOHER. Traversée de la rivière SHANNON par bac entre KILIMER et TABERT. Soirée à TRALEE.

6ème jour: TRALEE-KENMARE Le RING OF KERRY, le KERRY par la route cotière avec passage par VALENTIA ISLAND. Soirée à KENMARE

7ème jour: KENMARE-KILKENNY Passage par CORK, à voir l'ENGLISH MARKET, marché très animé et coloré, et sur la route menant à KILKENNY arrêts au CAHIR CASTLE et AU ROCK OF CASTEL. Soirée à KILKENNY, charmante petite ville médiévale avec son chateau.

8ème jour: KILKENNY-DUBLIN Les bonnes choses ont une fin , restitution de notre véhicule, et envole pour la FRANCE à 12h25.

1440 kilomètres parcourus, c'est sur cela parait beaucoup, mais je pense que nous avons fait l'essentiel. L'IRLANDE est un pays aux multiples paysages , chaque région a son charme et sa particularité. J'ai réalisé ce séjour en m'inspirant des autotours d'agence de voyages. Nos amis qui nous accompagnaient , ont été ravis. Voilà , j"espère vous avoir donné quelques idées pour votre voyage. Si vous avez des questions n'hésiter pas.
KR Krystelle27 ·
Merci beaucoup à vous 2 pour toutes ces infos!!🙂

Similar discussions

You might also like