Autotour en liberté en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour 😉

Billet réservé pour l' Irlande, j' arrive sur Dublin le 25/08 pour y passer une nuit louer une voiture et rejoindre l' ouest pour séjourner dans les comtés de Galway, Clare et Kerry. Je vais séjourner en B&B pour 6 nuits et suis à la recherche d' infos pour mon circuit. Quels sont les sites à ne surtout pas manquer lors de ce séjour ? des idées ? des sujétions ??, j' accepte tout conseils et vous remercie par avance😉😉😉😉

merci par avance
TO Toopil Veteran ·
En vrac dans l'Ouest Irlandais, les Cliffs of Moher, le Burren, la péninsule de Dingle, le Ring of Kerry, Galway ou le Connemara. Mais j'en loupe très certainement😇
Hakuna Matata!
WO WorldCharly Regular ·
Bonjour !

Vivant dans le compte de Clare je peux te dire que niveau tourisme c'est pas mal ! En gros toute la wild Atlantic way. Enormement de B&B, et pas mal de Bon restaurant.

Personnellement, au départ de gallway j'aime bien suivre la côte direction sud. il y a aussi pas mal de guide, pas chère, L'histoire de quelques heures pour explorer quelques endroits.

Il y a une belle marche à faire entre doolin et le cliff de moher plusieurs petites villes sympas à voir, les pub sont souvent animé de live musique.

Si besoins de plus de renseignements, je le ferais un plaisir de répondre !
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
HE Herve54113 Regular ·
merci à vous deux😉 Charly, étant résidant peux tu me donner ton opinion sur le circuit envisagé... Je prévoie de passer 2 nuits a Dublin en rejoignant le centre ville depuis l' aéroport grâce aux navettes de bus et loger en centre ville pour visiter la capitale (à pied et vélo). Puis je louerai une voiture pour rejoindre Galway pour 2 nuits en B&B et visiter le Connemara et abbaye de Kylemore (1 jour) puis The burren avec Cliff of Moher et rejoindre la péninsule de Dingle en passant par le bac de Killimer (1 jour), puis dormir 2 nuits sur Killarney pour faire le tour du Ring of kerry et rejoindre Dursey Head (1 jour) avant de reprendre l' avion....

Peux tu m' en dire plus sur la marche entre doolin et le cliff (durée, lieu de départ...)

merci
WO WorldCharly Regular ·
Salut!

et bien ca semble pas mal, tu vas voir du pays et rouler pas mal par contre, l'Irlande c'est petit, mais rien que Dublin-Galway c'est du 4 h de route quand tu connais pas.

deja c'est pas mal tout sa, quelque chose a voir aussi, aran island, mais bon c'est peu être quelques chose de trop au vu du temps que tu as.

pour la marche entre Doolin et le cliff de moher, je l'ai fait souvent, dans les deux sens c'est au choix, c'est indiquer. en gros c'est une marche le long des cotes, donc niveau cliff c'est servis. et faut pas avoir peur d'être mouiller de temps en temps. je suis descendu a plusieurs reprise quand l'occasion se présente, un peu dangereux mais aventureux. il faut compter environ 2h30 voir 3h en prenant sont temps, je crois bien qu'il y a 8 ou 10 km.

au plaisir de continuer d'aider !
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, je reviens d'Irlande (séjour de 9 jours)= Irlande du nord descente sur Connemara, Burren et Dublin. Juste une petite précision: si tu veux faire le trajet Dublin-Galway sans arrêt particulier, il faut prendre l'autoroute M4 soit 2 péages autour de 2 et 3€ (loin des sommes astronomiques de chez nous) et tu en as pour un peu plus de 2h! ce qui laisse le temps de visiter Galway pour l'ambiance sympa du soir et quelques embouteillages autour de la ville. Si tu n'as pas pris tes billets d'avion, il faut jouer sur les horaires: nous sommes arrivés à 14h et nous sommes repartis à 17h ... Bon séjour rafraichissant (dans les sens du terme)
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
HE Herve54113 Regular ·
merci pour ton avis éclairé. Je viens seulement de prendre connaissance de ton message😎 Le voyage a eu lieu et s' est très bien passé. L' Irlande est vraiment magnifique; destination nature par excellence.

Similar discussions

You might also like