Autotour de plus de 3 semaines au Rajasthan en novembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

L' idée est de recueillir vos avis et de nous aider à construire notre voyage au Rajasthan, le premier en Inde. Nous écrivons ci après notre proposition.

Précisons l'idée d'abord. Elle est de partir, mon épouse et moi même, un peu plus de trois semaines au Rajasthan en Novembre 2017.

Nous nous envolerons de paris (CDG) pour Delhi (DEL) et quitterons l'Inde de la même façon mais en sens inverse 🙂.

Nous aimerions effectuer ce voyage en voiture de location avec chauffeur anglophone ou beaucoup mieux francophone . Nous aurions ainsi le même chauffeur tout le long du voyage d'abord pour nous habituer à lui et ensuite pour ne pas renégocier à chaque étape nos voiture et guide.

Nous logerions en hôtel catégorie confort que nous validerions et réserverions par nos soins ou par ceux d'une agence de voyage francophone, réceptive ou française (pas encore décidé). Nous voulons panacher sortie nature animalière (pas de trek) et visite des monuments, villes. Là nous avons beaucoup à faire.

Voici donc l'itinéraire:

J1-Delhi. Arrivé probable à 01:00 du matin J2-Delhi J3-Delhi-Jaipur J4-Jaipur J5-Jaipur-Adjmer-Pushkar J6-Pushkar J7-Pushkar-Jodhpur J8-Jodhpur-Jaisalmer J9-Jaisalmer J10-Jaisalmer Ranakpur JII-Ranakpur-Udaipur J12-Udaipur J13-Udaipur-Sawaï Madhopur J14-Ranthambore J15-Ranthambore J16-Ranthambore J17- Sawaï Madhopur-Agra J18-Agra J19-Agra-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladéo) J22-Baratpur-Delhi J23-Delhi J24-DEL-CDG

Je n'ai pas encore précisé le contenu de nos activités.Mais cela viendra dans la discussion avec vos remarques. A bientôt de vous lire
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir,

Bon surtout ne vous précipitez pas mais sachez que vos avis sont très attendus!

A très bientôt de vous lire
pygmalion
RA Rajasthanie ·
Bonsoir, je peux vous aider car je connais très bien un chauffeur francophone de confiance qui sillonne le Rajasthan depuis 20ans. Je suis déjà partie 4x en sa compagnie pour visiter 2x le Rajasthan, la vallée du Gange et le Gujarat. Vous pouvez lui soumettre votre circuit et il vous remettra son prix. Selon votre budgets , il peut vous renseigner des hôtels ou guesthouses ainsi que des restaurants locaux très propres. Toujours souriant, calme et serviable. Par contre si je peux me permettre, nous avons visite le parc de Ranthambor en 2010, il n'est d'aucun intérêt excepté les paysages. Pas de tigre...2 antilopes, des sangliers et des fournis.... c'est une anecdote. Vous pouvez me contacter pour les coordonnées du chauffeur et pour toutes autres questions pratiques. J'ai eu un coup de cœur pour l'Inde et y retourne au min 1x par an 😊. Mon mail nicolefastre@hotmail.com.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Nicole,

Bien reçu votre message. Nous avions prévu d'annuler notre stop à Ranthambore NP et de toute façon nous planchons actuellement sur un projet alternatif à l'Inde précisément à cause des conditions d'observation de la faune et avifaune apparemment plus facile du coté de Ceylan .

Merci pour votre soutien et bonne soirée
pygmalion
RA Rajasthanie ·
Bonjour, En effet pour être allée au Sri Lanka , il y a beaucoup plus à voir en faune et végétations. Par contre leur site de monuments sont chers et ont peu d'intérêt comparé au Rajasthan. Ce sont principalement des ruines de 50cm de haut. Pour avoir visité plusieurs pays d'Asie, la population n'est pas très accueillante car déjà habituée au touristes. Par contre nous avions pris un guide francophone qui connait très bien son île. Si vous voulez je vous donne son adresse mail. Bien à vous
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Nicole,

Oui en Inde les monuments sont plus "monumentaux" et ils seront l'objet de notre visite soit avant soit après le Sri Lanka.. En fait nous ne viendrons que pour eux😉. Pour le moment c'est le Sri Lanka qui tient la corde. Nous sommes très nature mais nous ne dédaignons pas la culture pour autant.

Bonne journée
pygmalion
LO Lorrainindia ·
Bonjour,

L' idée est de recueillir vos avis et de nous aider à construire notre voyage au Rajasthan, le premier en Inde. Nous écrivons ci après notre proposition.

Précisons l'idée d'abord. Elle est de partir, mon épouse et moi même, un peu plus de trois semaines au Rajasthan en Novembre 2017.

Nous nous envolerons de paris (CDG) pour Delhi (DEL) et quitterons l'Inde de la même façon mais en sens inverse 🙂.

Nous aimerions effectuer ce voyage en voiture de location avec chauffeur anglophone ou beaucoup mieux francophone . Nous aurions ainsi le même chauffeur tout le long du voyage d'abord pour nous habituer à lui et ensuite pour ne pas renégocier à chaque étape nos voiture et guide.

Nous logerions en hôtel catégorie confort que nous validerions et réserverions par nos soins ou par ceux d'une agence de voyage francophone, réceptive ou française (pas encore décidé). Nous voulons panacher sortie nature animalière (pas de trek) et visite des monuments, villes. Là nous avons beaucoup à faire.

Voici donc l'itinéraire:

J1-Delhi. Arrivé probable à 01:00 du matin J2-Delhi J3-Delhi-Jaipur J4-Jaipur J5-Jaipur-Adjmer-Pushkar J6-Pushkar J7-Pushkar-Jodhpur J8-Jodhpur-Jaisalmer J9-Jaisalmer J10-Jaisalmer Ranakpur JII-Ranakpur-Udaipur J12-Udaipur J13-Udaipur-Sawaï Madhopur J14-Ranthambore J15-Ranthambore J16-Ranthambore J17- Sawaï Madhopur-Agra J18-Agra J19-Agra-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladéo) J22-Baratpur-Delhi J23-Delhi J24-DEL-CDG

Je n'ai pas encore précisé le contenu de nos activités.Mais cela viendra dans la discussion avec vos remarques. A bientôt de vous lire

Bonjour, Nous sommes 2 amies et partons en Inde pour la première fois. Nous serons au Rajasthan du 20 novembre(arrivée en train à Udaipur depuis Mumbai) au 28 novembre ou nous pensons nous envoler de Jodhour vers Cochin. Nous recherchons une voiture + chauffeur pour voyager de Udaipur à Jodhpur via Jaipur, si cette ville est vraiment à voir.. En fait, je ne vous donne pas vraiment de réponses à vos questions... mais en rajoute plutôt! A bientôt
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Lorraine,

En fait, je ne vous donne pas vraiment de réponses à vos questions... mais en rajoute plutôt! A bientôt

C'est bien vrai 🙂! Depuis mon post nous sommes partis et revenu du Japon. Une destination intéressante aussi. L'Inde ce sera pour plus tard. Bonne préparation et bon voyage.

A+
pygmalion
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour, je viens de lire cette discussion et trouve:

nous avons visite le parc de Ranthambor en 2010, il n'est d'aucun intérêt excepté les paysages. Pas de tigre...2 antilopes, des sangliers et des fournis.... c'est une anecdote

je ne sais pas combien de temps vous avez passer au parc de ranthambore, ni combien de routes de safari vous ayez embauché. aller dans les parcs (et pas seulment ranthambore) en inde, n'est pas une garantie de voir tous les animaux, mais il faut de la perseverance et surtout de la patience.

moi-même, passionnée des parcs, j'ai visité un nombre de parcs en inde, entre le sud et le nord depuis bien des annees, mais suis parvenue a rencontrer pour la premiere fois un tigre, dans la reserve de ranthambore cette année. j'y a vu aussi plein d'autres animaux.

l'anecdote et l'arnaque, trop simplement affichée par les francophone....... ne vous attendent pas à chaque coin de rue....... comme les tigres, éléphants, ours ecc, ne vous accueuillent pas à l'entree de chaque réserve naturelle.
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
MI Mich Regular ·
Bonjour Lorraine,

La ville de Jaipur est vraiment à voir. Le fort d'Amber (en périphérie de Jaipur) est l'un des plus beaux du Rajasthan. Ensuite, il y a le Jal Mahal (qui semble flotter sur l'eau), le Palace of winds, le city palace etc ... En plus, si vous aimez les elephants, il y a des centres de rehabilitations. Bref, selon moi c'est vraiment une ville à ne pas manquer. Par contre ce n'est pas vraiment sur le chemin entre Udaipur et Jodhpur. Cela fera un detour, mais si vous avez le temps n'hésitez pas 😉. En ce qui concerne votre recherche de voiture avec chauffeur, vous pouvez contacter Drivers-India.fr et voir s'ils peuvent vous aider.

Bons préparatifs 🙂
If you never try You never know

Similar discussions

You might also like