Avis sur autotour de quinze jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier un autotour de 15 jours en Irlande et nous avons besoin de votre avis concernant cet itinéraire. Pour le moment, seul le nombre de jours passés par comté est défini (mais modifiable selon vos avis !)... Merci de me faire part de vos suggestions de visites/sites à ne pas manquer ou des modifications que vous feriez !

J1 : Dublin - Nuit à Dublin J2 : Dublin vers Cavan - Nuit dans le Cavan J3 : Cavan vers Donegal - Nuit dans le Donegal J4 : Donegal J5 : Donegal vers Sligo - Nuit dans le Sligo J6 : Sligo vers Mayo - Nuit dans le Mayo J7 : Mayo vers Connemara - Nuit dans le Connemara J8 : Connemara J9 : Connemara J10 Connemara vers Kerry - Nuit dans le Kerry J11 Kerry J12 Kerry J13 Kerry vers Kilkenny - Nuit à Kilkenny J14 Kilkenny J15 Départ de Dublin

Nous avons déjà prévu : du Mayo au Connemara : Passage par la Sky Road Connemara : 1 journée pour visiter Inishmore du Connemara au Kerry : passage par le comté de Clare et traversée de l'estuaire du Shannon en bac Kerry : 1 journée pour le Ring of Kerry de Kilkenny : visite à Glendalough ?

C'est tout de même encore assez flou. Et nous ne voulons pas passer notre vie dans la voiture... on est quand même en vacances !

Merci beaucoup de vos remarques et suggestions !
JA Jalan22 Veteran ·
Pensez quand même à faire une pause pour bavarder avec les Irlandais, c'est vraiment incontournable.
KE Keary ·
Si vous voulez venir a Galway, le semaine dernier de July, nous avons les Galway Races( Chevaux), et le semaine apres le fete des arts ( The Arts Festival). Mme B Keary, Chez Nous Homestay Limited
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande
LY Lyrics ·
Bonjour, Il ne faut pas oublier de visiter les cliffs of moher avant de descendre vers le kerry. Sinon une journée pour le Ring of Kerry me semble suffisante, un petit peu plus au sud vous pouvez faire le dingle ring. Le beara ring est moins connu mais super beau.

Je ne sais pas si vous comptez prendre un GPS avec la voiture mais le mien était un petit peu perdu en dehors des grands axes lol vaut mieux prévoir une carte routière en plus.

Samir - Paris
VE Vero1234 ·
salut je peux te filer des itineraires par rapport à l'atlas des routes d'irlande que j'ai acheté. Ps je t'avais fais un joili speech et il y a eu un souci et j'ai tout perdu.je ne recommence pas au moins aujourd'hui. je confirme quand meme que le ring of beara est superbe et sauvage, par rapport à l'anneau de Kerry qui dans son sens est assez touristique; C'est sur nous n'avons pas eu un temps ideal. je suis en vacance la semaine prochaine mais si tu veux des renseignements, donnes moi ton adrese en privé et je te ferai des copies. A+
Véronique
EE Eehwooh ·
Bonjour Les Cliffs of Moher sont vraiment incontournables. Puisque vous allez à Donegal, poussez donc un peu plus loin pour aller sur la côte Nord-Irlandaise qui est magnifique (Giant Causeway par exemple), et pourquoi pas Belfast si vous aimez l'histoire contemporaine. Bon voyage!
JO Jojoclo Regular ·
bonjour ma nièce souhaite passer des vacances en Irlande et tous renseignements sont les bienvenus merci cordialement
http://philae.over-blog.com/
VE Vero1234 ·
Bonjour jojoclo Excuses moi pour avoir mis autant de temps à te repondre . Qu'elle partie de l'Irlade elle fait. Autour de Kilarney elle a les traditionnelles visites mais si ellle aime la randonnée elle a la possibilité de prendre un bateau à Rock Castle et d'arrivée au bout du lac et de faire le classique Gap of Dunloe jusqu'à Kate Karney's cottage où la des bus permette un retour sur Killarney (30 euros je crois le circuit) . Nous le ferons la prochaine fois que nous reviendrons en Irlande. Nous ne savions pas et nous l'avons fait en voiture : un dimanche nuageux en septembre ça va, en pleine période estivale par une belle journée tu risques q'être un peu "génant" entre les randonneurs et les caleches c'est un peu étroit. si tu veux faire l'anneau de Kerry je te conseillr du cottage de suivre la route qui te mene à Sneem, en redescendant per Bosheeshil car tu passes à travers un superbe paysage : attention, penser à faire le plein de la voiture: cela a été notre souci la jauge allumée et rien autour pendant des km et des km un dimanche aprés midi çà crains.L'anneau de Kerry en lui meme ne m'a pas particulièrement enthousiasmé. je peux te fournir quelques détails comme celui là mais je ne sais pas ce qu'elle veut faire excactement. j'attends tea réponse ou elle prend contat avec moi directement

A+ Vero1234
Véronique
JO Jojoclo Regular ·
bonjour et merci pour la réponse pour l'instant ce n'est qu'un projet et pour l'année prochaine cordialement
http://philae.over-blog.com/
VE Vero1234 ·
Salut OK, n'hésites pas à me contacter pour les renseignements A+ Vero 1234
Véronique

Similar discussions

You might also like