Autotour à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Homme seul de 58 ans, je dois passer 8 jours à la Réunion du 8 au 15 septembre pour renouveler mon visa malgache. Je souhaiterais en profiter pour découvrir l'île, en genre de voyage organisé c'est-à-dire en demi-pension avec hôtels réservés, style autotour ou mieux avec une guide. J'arrive le 8 à 15h40 à l'aéroport et je repars le 15 à 11h15. J'attends vos propositions détaillées et chiffrées. Merci d'avance. Éric
NA Natachapacha Regular ·
Bonjour,

que souhaiterais-tu visiter de l'île? plutôt randonnées? plages? musées? cascades et rivières?

je réfléchis à ta proposition de guide...

à bientôt
natchapacha
AN Anarakovaza ·
Bonjour Natacha et merci de m'avoir répondu, Je suis plutôt randonnée légère et découverte de la nature, des habitants et des paysages, j'adore la photo. Pour l'instant j'ai un ami qui m'a proposé de me trouver un petit logement et de me louer une voiture, mais je n'ai encore rien décidé. Je voudrais voir le maximum de l'Île malheureusement dans le minimum de temps mais pouvoir ainsi choisir les coins que je pourrais approfondir lors de prochains voyages. Je suis ouvert à toutes propositions, merci de donner suite. Éric
NA Natachapacha Regular ·
Bonjour,

je pense que si tu loues une voiture c'est bien. Voire primordial à La Réunion... pour la location d'une case, si tu n'as qu'une semaine, tu peux aussi avancer chaque jour un peu et dormir à différents endroits (pour éviter les aller-retour et profiter au maximum). Tu pourrais presque faire le tour de l'île avec plusieurs étapes!

Côte Est - cirque de Salazie - Saint-Benoît et la rivière des roches - le sud sauvage - le sud - volcan piton de la fournaise - la côte ouest (par exemple)

et dans tout ça, il y a rivières et cascades, petites randonnées faciles, points de vue extraordinaire, paysages lunaires, temples tamouls etc etc...

tiens moi au courant, je te filerai quelques tuyaux au fait, tu veux voyager seul ou tu voudrais être accompagné d'un guide?
natchapacha
AN Anarakovaza ·
Bonjour Natacha Tu as bien compris ce que je recherchai et je trouve ton idée de voyage itinérant plutôt sympa. Trouve-t-on des hébergements facilement et dans des budgets raisonnables de l'ordre de 30 € la nuit par exemple ? Bien sûr un guide serait la solution idéale et rejoint ma demande initiale. Je t'envoie par MP mon adresse mail pour discuter de budget si tu veux bien. A bientôt Éric
GE Gerald67 ·
Bonjour Vaza.

Une semaine sera trop court pour visiter l'île mais c'est faisable. Cilaos, plusieurs petites randonnées courtes mais magnifiques. Mafate pareil mais en mieux. Salazie pour la beauté de la verdure. la côte ouest pour les plages le sud sauvage pour le dépaysement.

Comme tu peux le voir, de multiples possibilités s'offrent à toi.

Contactes moi si tu veux d'autres renseignements.

gérald

reunionguide-evasion.com
reunionguide-evasion

You might also like