Autotour à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour à tous!! je me permets de vous demander votre avis sur ce que nous envisageons pour notre voyage de noce!! en fait, on veux visiter au max l'ile donc on a opté pour un autotour: on passe 1 ou 2 nuits pâr hotel ce qui nous permet de voyager pour tout voir sans faire trop de route: on passerait donc 1 journée autour de salazie à l'hotel "domaine des songes", 2 nuits à la "ferme du pommeau" à la plaine des palmistes, pour voir le piton et alentours, 2 nuits à cilaos l'hotel "les chenets", 2 nuits à siant gilles les bains, à l'hotel "l'archipel". qu'en pensez-vous?? je pense que c'est un bon compromis pour les visites et les durée de trajet! nous avons choisi les hotels un peu "par hasard", donc vos expériences et conseils sont les bienvenus!!! merci d'avance!! unam

p.s: nous enchainerions ensuite avec une semaine sur l'ile maurice à l'hotel du trou aux biches ou les pavillons, on hésite entre les deux...
KA Kamiko Globetrotter ·
bien juste bannir l'archipel qui est un hotel délabré avec du personnel sous payé qui vous le fait ressentir dans leur façon de travailler cet hotel qui n'est pas pied dans l'eau n'a juste comme bon argument une grande piscine

merci de privilégiez l'hotel: le nautile à l'hermitage (st gilles)

concernant les chenets (3***) ne pas y manger, allez en ville, car les prix de la cuisine ne sont pas justifiés, donc pas de demi-pension (vous économiserez)

concernant maurice

les pavillons sont au sud-ouest, et le beachcomber trou au biches au nord-ouest les 2 sont biens, mais les pavillons sont un peu isolés par rapport aux choses interessantes a voir sur l'ile stratégiquement privilégiez le nord, prés de grand baie et de Port Louis, pour les amplettes et le jardin des pamplemousses

;) regards Kam
PA Palmiste Regular ·
j'applaudis des 2 mains, kamiko...en 2007 tu as décidé de t'assagir ??? en tout cas bravo pour ta réponse, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit qui est tout à fait censé.. Sauf pour la cuisine des CHENETS, où je ne me prononcerai pas car je n'y pas mangé, par contre la structure est bien.. concernant Maurice, là je connais, car je reviens des PAVILLONS et j'ai été bien décue car je trouve que c'est très cher pour ce que c'est...le service est de très mauvaise qualité, le petit déjeuner laisse à désirer (tu peux jouer à la pétanque avec la pate à gaufre roulée en boule)..... SPA qu'il nous disait : tu parles d'un SPA : deux trois vulgaires cabines et on te fait patienter dans 80 cm2 non climatisé (en plein janvier) !Piscine fermée pendant une journée (on n'a jamais trop su pourquoi...) Animations inexistantes (encore que là je courre pas après...) En fait il faut y aller si on veut se reposer complètement dans le calme : mais enfin c'est cher payé pour du repos !!! Donc moi je conseillerai, même si c'est vrai que le cadre de l'hôtel et les chambres sont sympas, et la région agréable car plus sauvage que dans le Nord, donc je déconseillerai LES PAVILLONS au profit de TROU AUX BICHES dont la situation géographique est nettement plus intéressante... En tout un séjour programmé tel que celui là à mon avis est très interessant car il permettra de voir toutes les facettes de la Réunion.. Le NAUTILE effectivement est vraiment très bien comme hôtel à St Gilles, je le confirme.... D'ailleurs l'ARCHIPEL si je ne m'abuse n'est plus vraiment un hôtel mais ils se sont transformés à appartements meublés...
KA Kamiko Globetrotter ·
il fallait bien que je change, je ne pouvais pas continuer comme ça toute ma vie ;)

kiss a toi Palmiste
LA Lana29 Regular ·
Quelle coincidence! je suis exactement en train de me préparer le même genre de voyage pour moi et mon copain: première vacance ensemble normalement en septembre je prévois aussi un circuit avec voiture de location: l'agence de voyage m'a fait une listes de villes et de petits hotels qui devraient nous convenir d'après ce qu'on aime et j'ai plus qu'à choisir je reviendrais quand j'aurai le tps mais il semble que les hotels dont tu parle sont sur ma liste
UN Unam ·
merrci beaucoup pour vos réponses!! à priori on avait donc fait à peu près le bon choix!! sur les photos, l'hotel l'arhipel avait l'air très sympa, dommage!! comme je pars avec un tour opérateur, je dois me conforter à leurs hotels, et pour saint-gilles, ils proposent: l'alamanda, les filaos, hotel saint michel ou villas des songes. lequl me conseillez vous parmi ceux-là? je vais me renseigner pour le nautile aussi, on verra s'ils peuvent le faire... et pour les autres hotels, vous connaissez?? que pensez-vous de la répartition des jours?

pour l'ile maurice, j'avais entendu effectivement que les pavillons était plus excentré, mais également que la cote sud était plus préservée et sauvage, et plus "jolie", mais c'est vrai quil faut quand même un minimum d'activité disponibles...
KA Kamiko Globetrotter ·
les filaos en dernier recours puisque c'est à l'hermitage, dc prés de la mer (jamais vu, ni visité), sinon pas l'alamanda qui ressemble plus a un centre familial de vacances qu'a un hôtel, le st michel est bien pour la cuisine c'est un petit hotel charmant mais situé à 1 km au dessus de l'archipel, donc trop excentré.

hotel des songes je ne connais pas mais il ne faut pas y aller puisque c'est à 300 métres d'altitude !!!

concernant les pavillons, il semblerai que la qualité ait baissé d'aprés Palmiste, il faut savoir qu'a maurice les hotels sont de grands parcs amménagés, donc la végétation n'est que "artificielle", il y a juste un gros cailloux (le morne) comme déco ;)

pendant vos trajets vous allez pouvoir vous régaler les yeux, n'oubliez pas chamarel (terre aux multiples couleurs) et le domaine des pailles en hauteur sur l'ile ou le temps semble s'être arrété ;)

la répartition semble correcte
PA Palmiste Regular ·
Je ne connais pas les Villas des Songes. Sinon, l'ALAMANDA et le ST MICHEL sont des hôtels 2 étoiles qui à mon avis offrent des prestations correctes. Une différence : l'ALAMANDA est en bordure de plage, le ST MICHEL est plus excentré en hauteur, il faudra prendre la voiture pour vous déplacer. Les FILAOS est une résidence hôtelière. A voir si induit une différence sur les prestations, peut-être le prix...situé à proximité de la plage également.. A quelle époque est prévu votre voyage ? si c'est en hiver austral (de juin à oct/novembre cheznous), sachez qu'il fait très froid sur les hauteurs (CILAOS). Prévoir un bon petit pull et des chaussettes !!! et n'hésitez pas si vous avez encore des questions...
UN Unam ·
on compte partir fin septembre/début octobre 2007. je pense qu'il faudra effectivement qu'on prévoit un peu de tout au niveau vetement... j'espère qu'il fera quand même assez beau, et chaud! j'ai trouvé l'hotel le nautile dans la brochure, donc je vais me renseigner pour savoir si je peux l'échanger avec un autre de ceux de saint gilles. la différence au niveau tarif entre les pavillons et trou aux biches est de 400€ pour deux, pour la semaine; pensez-vous que c'est justifié et que ça vaut la peine de les dépenser?
BR Bravossimo Regular ·
BJR pour finaliser votre séjour vous pouvez aussi consulter : www.lareunionvousattend.com Bienvenue à la REUNION !!! les renseignements de KAMIKO & PALMISTE sont trés judicieux. !!!

You might also like