Avis sur autotour de seize jours en Espagne du Nord en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir chers amis. J'ai préparé un projet d'autotour en Espagne du Nord. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des villes choisies, du nombre de jours dans chacune d'elle svp ? Quels aménagements me conseilleriez-vous ?

Jour 1 : St Mathieu de Tréviers (chez mon beau-père)-San Sebastian : Trajet et visite de San Sebastian le soir Jour 2 : San Sebastian : Plage de la Concha, visite de la ville (cathédrale, vieux quartiers) et baie Jour 3 : San Sebastian-Villadepalos-Ponferrada : Trajet, dépose de notre fille chez sa copine à Villadepalos et visite de Ponferrada le soir Jour 4 : Ponferrada : Visite de Ponferrada (centre historique, castillo) Jour 5 : Ponferrada-La Corogne : Trajet et visite de La Corogne ou plage. Jour 6 : La Corogne : Phare d'Hercule, visite de la ville Jour 7 : La Corogne-St Jacques de Compostelle-Pontevedra-La Corogne : Visite de St Jacques de Compostelle et Pontevedra. Jour 8 : La Corogne-Lugo ou Allariz-La Corogne ou plage : Visite de Lugo ou Allariz Jour 9 : La Corogne-Gijon : Trajet et visite de Gijon Jour 10 : Gijon : Plage et visite de Gijon (quartier historique, parc archéologique) Jour 11 : Gijon-Villaviciosa-Cangas de Onis-Covadonga-Gijon ou plage : Visite de Villaviciosa, Cangas de Onis, Covadonga, début de Los Picos de Europa Jour 12 : Gijon-Oviedo-Gijon : Visite de Oviedo Jour 13 : Gijon-Leon : Visite de Leon (cathédrale) Jour 14 : Leon-Villadepalos-Santander-St Jean de Luz : Trajet. Arrêt à Santander Jour 15 : St Jean de Luz (ou St Jean de Luz-VSG ?) : Plage et visite de St Jean de Luz Jour 16 : St Jean de Luz-Villeneuve St Georges : Trajet de retour au domicile
Que la passion des Voyages soit avec Vous !
JA Jalan22 Veteran ·
Parlons de ce que je connais . jour 10 : le quartier historique de Gijon est quasi inexistant , tout a été détruit pendant la guerre d'Espagne le parc archéologique est peu indiqué mais il se trouve à l'entrée ouest de la ville , juste avant les premiers immeubles jour 11 : la visite de Villaviciosa ne vous prendra pas plus de 20 à 30 mn sauf si vous êtes intéressés par la Ria ou la plage de Rodiles avec ses eucalyptus Le sanctuaire de Covadonga est dans un site somptueux et les lacs de Covadonga , plus en altitude , valent le détour mais il s'agit d'une route sinueuse et fréquentée par les bus , ça va vous prendre du temps , vous ne pourrez pas faire d'excursion digne de ce nom aux Picos de Europa le même jour et revenir à Gijon jour 12 : Oviedo mérite vraiment une visite approfondie Ma conclusion , sur cette partie là du parcours , privilégiez Oviedo , Covadonga et les Picos de Europa .Rajoutez au moins un village de pêcheurs perché (Cudillero , Tazones ou Lastres) Gijon est une ville sympa à vivire mais tout y est neuf même les plages créées de tout pièces pour certaines mais si vous y dormez plusieurs jours vous pouvez visiter l'universidad Laboral , le jardin botanique et le musée du peuple asturien .A Ovideo , on ne compte plus les bâtiments historiques et les immeubles anciens colorés avec leurs balcons fermés .Le centre historique d'Aviles est beaucoup plus intéressant que celui de Gijon .La plage de Ribadesella avec ses superbes casas de Indianos est à voir aussi .Photos à l'appui.
SU Suziwanjde ·
Merci pour cet avis
SA Samy65 Regular ·
Salut Suziwan,

La duree de ton itineraire me semble correcte par contre j'ai l'impression que tu vas pas mal faire d'aller-retour. As-tu une contrainte pour ne pas faire: St-Seb-Leon-Ponferrada-Lugo-Compostelle-Coruna et ses environs, Gijon/Oviedo puis revenir en France en longeant la cote? T'aurais un moins gros kilometrage a mon avis.

De Bilbao, meme si c'est un peu plus long, je te conseille la route cotiere jusqu'a St-Jean de Luz, elle borde les hautes falaises, c'est vraiment beau!

A Saint-Sebastien, si tu veux faire de bons restos a tapas pas cher, va dans la vieille ville, proche du port et de la cathedrale.

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Samy65 😉

Il y a un "bon moment" que tu n'as pas du venir faire une soirée pintxos à Donostia !! Tu dis pas cher ... 😐 Dans la parte vieja, aujourd'hui, il faut compter environ 5 Euros et plus pour un pintxo et un verre 😕🤪😠 Même le quartier au dessus de Gros est devenu cher, du même ordre de prix. Perso, comme nombre d'habitués de la région, je n'y vais quasimment plus, ou alors dans d'autres quartiers éloignés de la Concha et de la parte vieja.

Hasta luego Agur arte 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SU Suziwanjde ·
J'ai la contrainte d'amener puis de rechercher ma fille chez sa copine à Villadepalos
SA Samy65 Regular ·
Non non Patxi, En decembre, a l'angle de la basilique et de la calle Mayor, je me souviens plus du nom du lieu, ca payait pas de mine et le pintxo tournait entre 1,50 et 2 euros + la coupe de vin... C'est certains qu'au final si tu t'y fais un bon gueuleton, ca te reviendra a peu pres le prix d'un resto, mais je trouvais que plus au centre, vers la calle San Martin les prix eux etaient plutot du 3 a 4 euros l'unite...
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Samy65 😉

Tu me parles d'un lieu qui est en dehors de la parte vieja !! Là oui ... ces prix sont normaux. C'est ce que je disais en évoquant les quartiers "hors zone touristes". Mais dans toute la parte vieja, entre le port, la Mairie, la Brecha, San Telmo, l'Avenida et calle del 31 agosto ... le prix du pintxo varie de 3 à 4 Euros, plus une caña, tu es au minimum à 5 ou 6 euros. Alors si tu es gourmand (je le suis) et que tu "fonctionnes" a la crianza de Rioja tu montes vite dans les "roros". Ca fait cher pour un pintxo non?? 🤪 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AS Asturianix Regular ·
Bonsoir Suziwan,

Mes recommandations seraient les suivantes:

Jour 09: Départ de La Corogne Arrêt à Ribadeo pour voir la plage des Cathédrales, puis repas à Luarca (je vos recommande El Barometro, moins attrayant que les terrasses donnant sur le port mais bien meilleure cuisine), départ pour Cudillero. Et si le temps accompagne, dans tous les sens du mot, arrêt à Cabo Bustio (avant d'arriver à Cudillero) ou Cabo Peñas (avant d'arriver à Gijón), puis départ pour Gijón. La Corogne-Ribadeo: 160km Ribadeo-Luarca: 55km Luarca-Cudillero: 40km Cudillero-Gijón: 55km

Jour 10: la plage st Lorenzo est bondée dès qu'il y a un rayon de soleil, les autres sont moches. Le vieux Gijón se résume à Cimadevilla, calculez 45mn maximum pour le voir. Préférez une visite à Lastres, Tazones et LLanes, aprem sur une des plages de LLanes. Gijón LLanes: 90km...si c'est trop, visitez Lastres et Tazones et préférez la plage de Rodiles.

Jour 11: La visite aux lacs de Covadonga est indispensable mais en voiture impossible en août. Il faudra vous garez à l'un des parking 1,2,3 ou 4 de Cangas de Onis, acheter le billet et prendre le bus prévu a cet effet pour éviter les embouteillages et la pollution (toutes les 10-15mn), il est chèr (7,5€) mais est valable toute la journée et vous pouvez monter et descendre à n'importe quel arrêt toutes les fois que vous voulez. Premier bus à 10.00, dernier à 17.30. je vote pour y monter le matin, retour à Cangas pour y manger et visite de Villaviciosa l'après-midi + visite de l'usine de cidre El Gaitero...pourquoi pas! Détails des bus: http://www.lagoscovadonga.com/acceso-horarios.php, clique sur PARADAS Si le temps est trop couvert ça ne vaut pas le coup d'y monter, vous ne verrez rien.

Jour 12: Oviedo. Montée au Naranco pour voir les monument préromains. vieux Oviedo: musées archéologique et beaux arts gratuits. La cathédrale aussi, détails des horaries de visite ici: http://www.catedraldeoviedo.es/SERVICIOSPASTORALES.htm Déambuler dans les vieilles rues du cnetre pour arriver à la place del Fontán. Marchés les jeudis, samedis et dimanches. Marché couvert ouvert tous les jours sauf le dimanche. Il faut aussi voir les rues commerçantes, Uría pour ses bâtiments de type modernisme y sa parallèle. Si vous pensez manger un sandwich, rdv Parque San Francisco. Si vous n'avez pas l'intention de voir les musées alors vous avez le temps d'aller faire un tour à Avilés avant d'aller à Oviedo. Vous pouvez le voir en 1h/1h30...le vieil Avilés + Centre Nemeyer pour voir le contraste entre XXIsiècle et révolution industrielle.

Vous pouvez décharger gratuitement une visite guidée d'Oviedo en MP3: http://turismo.ayto-oviedo.es/es/audioguia.htm Je crois que ça existe en français mais je ne susi pas sûre.

Voilà...je crois que c'est tout!

Hasta pronto! http://www.asturianix.com/
SU Suziwanjde ·
Merci bien.

Similar discussions

You might also like