Autotour Suède ou Danemark au départ de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage au Danemark ou en Suède pour cet été. Nous pensons partir en voiture au départ d'Orléans. Auriez vous des conseils sur le choix de notre destination ? Nous avons pensé faire plusieurs haltes pour rendre le trajet moins long : Lille, Amsterdam, Hambourg ou une ville proche, Copenhague, une ville à l'ouest de la Suède puis Stockholm, où nous nous baserions une petite semaine pour rayonner autour. Ce choix vous paraît cohérent et intéressant? Ou serait il mieux de partir en avion et de louer une voiture sur place ? Faut il prendre le ferry pour rallier Copenhague ou est-ce possible par la route ? Désolée pour ce roman mais nous ne connaissons pas du tout la Scandinavie. Tous vos conseils seront bienvenus. Merci par avance.
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

L'avion peut être intéressant, tu as les low cost habituelles qui volent sur Copenhague, Stockholm ou Göteborg. J'avais regardé pour les locs de voiture côté Danemark l'année dernière et j'étais étonnée car en plein été c'était franchement pas trop cher (genre moins cher qu'au Portugal avec lequel j'hésitais). Je ne saurai pas t'en dire plus qu'à j'en suis toujours à ma préparation pour le Danemark, pas encore allée là-bas.

Si vous partez en voiture, oubliez Amsterdam comme halte tranquille sur la route, c'est juste affreux d'aller loger à Amsterdam avec une voiture. Choisissez une autre ville des Pays-Bas dans ce cas, il y en a plein d'autres jolies : Delft, Utrecht, Groningen etc.

Bonne préparation
LU Luciole2bou ·
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. Si j'opte pour cette destination, j'éviterai donc Amsterdam et nous irons plutôt dans l'une des villes que tu nous conseilles. Bon courage pour la préparation de ton voyage.
EV Evoyou ·
Bonjour ,

Nous partons au Danemark début juin pour quinze jours, un pays que nous ne connaissons pas Nous partons de Lyon et allons a Copenhague nous restons cinq jours pour visiter la ville et le Sjaelland puis nous revenons sur Kolding pour dix jours et nous visitons la Fionie et le Jutland. Nous allons faire les grands classiques en affinant sur place.... Nous partons en voiture car Lyon Copenhague 1600km ... nous ferons un arrêt en Allemagne . La voiture plus pratique pour les bagages car on emporte du chaud des impers des coupes vent (tout cela dans avion même low cost... !!) je prépare notre voyage avec le guide "lonely planet"ce guide m'a été recommandé par mon libraire favoris pour deus personnes nous avons trouvé le voyage en voiture plus économique et plus pratique cordialement
LU Luciole2bou ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et donc une nouvelle idée pour affiner. C'est vrai que je préférerais aussi prendre ma voiture : on peut charger comme on veut et c'est moins stressant qu'un véhicule de location. Côté hébergement, vous avez des points de chute fixes ou vous bougez ? Pour notre part, on aime bien pouvoir se poser quelques jours dans une location indépendante et rayonner autour : moins de perte de temps à chercher où manger et possibilité de se reposer le soir et de faire des lessives ! Je vais regarder votre circuit. Cordialement.
EV Evoyou ·
bonjour, Nous aimons beaucoup voyager et préférons les chambres d'hôtes mais au Danemark j'en trouve très peu qui propose le petit déjeuner et pour nous ne pas prendre de petit déjeuner est chose impossible alors nous avons cherché des hôtels .. en cherchant bien j'ai trouvé un hôtel à Copenhague ou le prix du petit déjeuner est compris dans le tarif " City Hotel Nébo" nous restons cinq nuits pour visiter la ville et aussi au nord de cette ile puis nous allons à coté de Kolding "hôtel Medino huit nuits et de la nous allons rayonner (l'hôtel propose même des vélos gratuitement) maintenant nous attendons de partir cordialement

Similar discussions

You might also like