Autres livres dans le genre de "Sur la route" de Kérouac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Quelqu'un pourrait recommender un autre livre du même genre. Peut-être plus récent aussi, ça serait bien. Au plaisir.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a pas mal de bouquins dans le même style, Kerouac a inspiré tout ce qu'on appelle la beat generation depuis Acid Test de Tom Wolfe jusqu'a Into the wild (Voyage au bout de la solitude) de John Krakauer qui est plus récent (1996).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AA Aaathnk Regular ·
les plus grands auteurs US du moment sont du Montana.... McGuane, Jim Harrison essaye celui ci par exemple, "une odysée américaine"

http://www.amazon.fr/...327283593&sr=8-3

c'est pas tout ça...le bus m'attends...pour poursuivre mon odyssée ASE
DE DeCléricy Veteran ·
‘’Trilogie de l’asphalte: London, Kerouac, McCarthy’’ (cent ans sous les semelles)

Parallèles de trois œuvres d’écrivains américains : le précurseur, Jack London ‘’The Road’’, le mythique, Jack Kerouac ‘’On the Road’’, et le métaphysique, Cormac McCarthy ‘’The Road’’.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DO DominicL26 ·
Ok, je prends note, merci à tous! J'ai fini Bukowski au complet alors il me faut d'autres choses...
TH Thartampion Regular ·
mieux qu'on the road, de Kerouac il y a "les clochards celestes"..jouissif.
MI Micoud Regular ·
Si t'as aimé Bukowski, lis John Fante, son père spirituel. La Conjuration des Imbéciles de J.K. Toole devrait aussi te plaire dans l'esprit.

Autrement Hunter S. Thompson. Limonov.

Pour rester dans le filon de Kerouac même si c'est antérieur, Martin Eden de Jack London est intéressant.

Et si c'est la route qui t'intéresse, le tant évoqué Usage du Monde de Bouvier. Et les grands narrateurs sud-américains Sepulveda, Coloane...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans le contexte voyage, je ne jure que par Paul Theroux et par celui qui me sert de signature actuellement 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mousseliine Globetrotter ·
Essaie Bill Bryson.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like