Avantage du train par rapport à la voiture en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour,

Pour faire les capitales d'Europe dites moi s'il y a des avantages a voyager en train plus qu'en voiture quand on est deux adultes et un bébé de 3 mois.

Merci d'avance
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
MA Marseil Veteran ·
Pour moi pas d'hésitation, je préfère tous les trains à toutes les voitures partout. 🙂

En vrac: Ca part à l'heure Ca arrive à l'heure C'est confortable Ca va en centre ville Pas de problème de stationnement Pas de bouchon On voit bien le paysage, et quelquefois des endroit inaccessibles en voiture On peut manger, boire, ... Si ton bébé de 3 mois pleure, tu en fais profiter tout le wagon au lieu de garder les cris pour toi. 😇 Ca va bien plus vite que la voiture (essaye Paris-Marseille en trois heures en voiture 😛 On arrive calme, détendu, reposé On peut prendre des couchettes, et arriver le matin frais et dispos, et ayant économisé une nuit d'hotel. Ca pollue bien moins On rencontre des gens sympas, souvent. 😏

Et on pourrait en trouver bien d'autres encore.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
XU Xuan Regular ·
En effet c'est très convainquant, et est-ce aussi plus économique ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
LA Laurent186 Veteran ·
Comme tu dois visiter les grandes villes, perso je pense que le plus pratique est le train; je te conseille d'ailleurs de consulter cette discussion qui parle du pass inter-rail qui doit être tout à fait adapté à ton cas
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
XU Xuan Regular ·
oui merci Laurent, en outre je pense que cela plus sécurisant que de prendre la voiture en saison d'hiver (neige, verglas).

Similar discussions

You might also like