Avantages et inconvénients de Cuba en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à tous, je prépare un premier voyage à Cuba, on est libres seulement en décembre (2 ou 3 semaines). les discussions existantes me rendent déjà bien service, mais à certaines remarques que je ne comprends pas, je me demande : quel est le problème en Décembre ?
Trass
CU Cubavida Veteran ·
Dépendant où vous êtes vous risquez de rencontrer des fronds froids.

Les provinces de l'ouest ont sensiblement les mêmes températures qu'en Floride.

Cette année 2-3 jours avant Noel, à Camaguey qui est quand même beaucoup plus bas que La Havane ou Varadero, nous avons eu 2-3 jours de 18 degrés le jour et 12-14 la nuit avec des vents élevés et froids.

Autre que la température, je ne vois aucun inconvénients. 😉
El Che De Montréal
TR Trass Regular ·
merci de cet avertissement, j'ignorais qu'il puisse faire frais aux Antilles ... ça donne à réfléchir, car habitant une région défavorisée question climat, je n'ai plus trop envie de me payer un tel voyage si c'est pour ne pas avoir chaud, ne pas me baigner etc.
Trass
DA Danion57 Regular ·
depuis des annees je vais a cuba en decembre ( entre 5 et 23 decembre ) a holguin, varadero, cayo largo , etc....jamais je n ai pas eu des temperatures en bas de 27-30 degres le jour....mais il y a des personnes ( comme ma femme par exemple ) pour qui.. si il fait moins de 30 degres ca veut dire qu il fait frais...
CU Cubavida Veteran ·
Il y a une marge entre Varadero, les cayos et Hoguin en décembre. Jusqu'à 15 degrés.

Et tant mieux pour vous si LA ou les 2 semaines où vous y étiez n'avez pas eu de front froid.

Il y a 2 ans 8 degrés le soir à Varadero.

En passant voici la MOYENNE à La Havane en décembre Tableau des températures La Havane Janvier : mini : 18 maxi : 25 Varadero mini 21 maxi 31

Alors mini avec un front froid, on est dans les 15 et moins. Et ce sont des moyennes. Il existe plus haut mais aussi plus bas.
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Descendez à Camaguey, Holguin, Santiago.

J'ai eu une fois 16-18 le soir à Santiago. Jamais plus bas.

http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Varadero-ebene_oid-id_1097.html
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
En passant voici la MOYENNE à La Havane en décembre Tableau des températures La Havane Janvier : mini : 18 maxi : 25 Varadero mini 21 maxi 31

Alors mini avec un front froid, on est dans les 15 et moins. Et ce sont des moyennes. Il existe plus haut mais aussi plus bas.

Ne pas oublier de tenir compte également du fait que les constructions ne sont pas isolées comme chez nous et qu'on n'a pas forcément l'eau chaude dans toutes les casas non plus 😉
Faby
TR Trass Regular ·
merci à tous de ces précisions. je ne suis pas spécialement frileuse, mais j'habite un endroit où les températures sont de -20° à +20° (oui ça existe en france) pour vous dire cette année au 26 juin on a pas encore eu plus de 12° et quasi pas un rayon de soleil depuis novembre 2012 !! alors j'en ai plus qu'assez !!
Trass
FM Fmaej Globetrotter ·
merci à tous de ces précisions. je ne suis pas spécialement frileuse, mais j'habite un endroit où les températures sont de -20° à +20° (oui ça existe en france) pour vous dire cette année au 26 juin on a pas encore eu plus de 12° et quasi pas un rayon de soleil depuis novembre 2012 !! alors j'en ai plus qu'assez !!

remarquez que d'ici décembre vous avez le temps de profiter en France de l'été et de l'automne qui sont à venir !! 😛😎 et pour en revenir à votre question d'origine , l'intérêt d'aller à Cuba en décembre c'est (avant les fêtes , bien sûr ! ) la basse saison, donc moins de monde, des tarifs plus bas , et le climat est tropical , à part exceptionnellement des fronts froids de quelques jours , plus fréquents en Janvier et février ( je suis allée plusieurs fois à Cuba , durée minimum 15/20J ) et en toutes saisons ! disons que de mi octobre à mi décembre c'est très bien , moins de monde et climat chaud ensoleillé ! au Nord au Sud, E/W . pour la Compagnie directe de Paris prenez Air France sur La Havane , un vol par jour et parfois de bons tarifs ; si besoin n'hésitez pas bien cordialement Aliénor
TR Trass Regular ·
super ! si je comprends bien, j'ai d'autant moins besoin de faire des réservations de CP à l'avance (sauf la 1° nuit) Je vais décaler le plus tôt possible mon voyage (29 nov...) et, sur ce, réviser mon Espagnol (pas parlé depuis bof 40 ans ...) je ne manquerai pas d'avoir besoin de précisions, peut-être à bientôt en MP ...
Trass

Similar discussions

You might also like