Avarie sur le MSC Armonia à Roatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Namasté !

Si vous avez une réservation sur ce bateau, contactez votre agence

https://www.youtube.com/watch?v=PfJ78BliDjE

Amha, il va nécessiter de grosses réparations
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
HY Hyerois83 Globetrotter ·
En plus du crash, l'Armonia est allé se planter sur la plage, à voir sur https://www.youtube.com/watch?time_continue=241&v=XM6pLINrTew On se demande quels changements d'itinéraire MSC sera obligé de faire et s'ils traitent leurs passagers aussi mal que l'année dernière, quand le même Armonia a perdu un moteur (escales annulées, escales raccourcies, compensation minable, etc...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un deuxième Schettino à bord ? 😛
Mathilde
Il aura une pénalité pour aller à Venise. Je crois que je me trompe de fil de discussion😉
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 C'est sur qu'il va marcher moins bien!!
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

A priori, ce n'est pas une faute de pilotage, bien au contraire, ils s'en sont bien sorti, sans blessé !

1/ L'AIS (Tracking GPS) se serait arrêté à 14h20 UTC le 10/4, ce qui laisse penser à une coupure de courant affectant la passerelle. D'après ce que je vois sur un site AIS, il n'aurait repris que ce 11/4 à 9h49 TU (à 2.1 Nœuds)

2/ Il est passé de 11.6 Nds à 8.7 Nds en très peu de temps, peut-être en jetant déjà ses 2 ancres.

3/ Il est arrivé parallèle au quai pour s’arrêter au bout sur la petite "plage", sur son bulbe, limitant au mieux les dégâts. Les propulseurs d'étrave fonctionnant alors.

4/ Il a réussi à se déhaler tout seul de là

Bref, Amha, une belle manœuvre de gestion d'avarie majeure (panne moteur ou électrique)
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Juste le temps de faire le constat... le navire est déjà en mer direction Le Belize.... En attendant ROATAN n’a plus de quai entier pour les navires suivants.

ARMONIA fait beaucoup parler de lui en terme de fiabilité, vivement un arrêt technique en Europe. @ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
L'Armonia a déjà eu un arrêt technique important en Europe il y a moins d'un an, à la suite d'un incendie dans la salle moteurs qui l'avait privé d'un de ses deux moteurs pendant plusieurs mois. Apparemment cela n'a pas réglé tous les problèmes🙁
TR Triptyques Regular ·
Bonsoir,

Roatan a un autre quai pas loin au vent où j'ai accosté en Janvier, sur le Deliziosa (Mahogany Bay : Cf photo)

Et maintenant, il ont 550 000 USD pour réparer celui là (According to the newspaper El Heraldo, the Insurance company of MSC will have to pay 13 Million Honduran Lempira)

Mais je n'ai pas trouvé d'information sur les futures réparations et la mise au sec du MSC Armonia

Donc prudence dans le choix de ce bateau ...

Similar discussions

You might also like