AVE au nom de jeune fille (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Nous partons en famille à Toronto cet été et nous avons tous fait notre demande d'ave, mais pour ma femme j'ai un petit doute. Étant donné que l'Ave doit être au nom de jeune fille nous avons donc fait les démarches suivantes Ave: nom de jeune fille Passeport xxx ep yyyy Billet d'avion xxxxyyyy Pensez vous que tout est bon ? Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme il est dit dans la demande de l'AVE qu'on doit inscrire le nom tel qu'il est sur le passeport, j'ai inscrit ce qu'il y a : XXXX ep YYYY.

Pour le billet d'avion, ca passe du moment que l'un des noms soit celui du passeport. Nom d'epouse si il est inscrit sur le passeport, et tous les cas possibles et imaginables de melange des noms : Mon epouse passe depuis 8 ans avec XXXepYYY.
NI Nico2710 ·
Merci pour votre réponse, On a préféré quand même ne mettre que le nom de jeune fille pour l'Ave comme il l'est explicitement indiqué sur leur site.

Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca n'a pas grande importance... Sur le site, il est bien marqué aussi qu'on doit mettre exactement ce qu'il y a marqué sur le passeport. Comme quoi, les infos officielles se contredisent parfois. Ca doit venir du fait que pour les canadiens, la femme ne prend plus le nom du mari. Donc il n'y a que le nom de jeune fille.
NI Nico2710 ·
Oui exactement c'est spécifique à la France Cordialement
NI Nico2710 ·
Par contre sur mes mails de confirmation d'obtention de l'Ave les noms ne sont pas mentionnés, seulement la référence de l'Ave et le numéro de passeport ( demandes acceptées le 22/07/2016) Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Par contre sur mes mails de confirmation d'obtention de l'Ave les noms ne sont pas mentionnés, seulement la référence de l'Ave et le numéro de passeport (demandes acceptées le 22/07/2016)

Alors ça a changé depuis juillet 2016.

J'ai fait ma demande le 17 mars 2017, sur le mail figurent : Etat : Approbation de la demande AVE Nom : mes 2 prénoms, le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (j'ai fait ma demande à mes 2 noms) N° de passeport N° d'AVE Expiration.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben moi en titre du mail de confirmation reçu il y 15 jours, j'ai : -prenoms (tous), noms (jeune fille et epouse - N° passeport - N° AVE - Date fin AVE
NI Nico2710 ·
Précision pour le nom de jeune fille
NI Nico2710 ·
NI Nico2710 ·
Bonjour,

Le fait d'avoir mis vos 2 noms sur l'Ave ne vous a t il pas causé des soucis au moment de l'embarquement et de passer la douane ?

Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le voyage est prévu fin août.
Quelques Voyages en Photos
NI Nico2710 ·
Merci pour votre réponse
GL GlamStarz Regular ·
Bonjour Nico, Ma maman est presque dans le meme cas de votre epouse : Passeport : xxx veuve yyy (xxx entre les chevrons) Billet : xxx yyy (sur les conseils d'Air France) Je compte mettre l'ETA à xxx comme indiqué. Avez-vous eu un souci lors de votre voyage au Canada? Merci beaucoup :)!
NI Nico2710 ·
Bonjour, Non aucun soucis à l’embarquement.

Bon voyage !
GL GlamStarz Regular ·
Super! Merci beaucoup 🙂
MI Micy Veteran ·
Bonjour Nico, Ma maman est presque dans le meme cas de votre epouse : Passeport : xxx veuve yyy (xxx entre les chevrons) Billet : xxx yyy (sur les conseils d'Air France) Je compte mettre l'ETA à xxx comme indiqué. Avez-vous eu un souci lors de votre voyage au Canada? Merci beaucoup :)!

Salut Glam,

Eternel problème franco-français...

Autrement dit... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?

Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple...

Pour l'époux;

- Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - AVE à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune homme" -... à son seul nom de "jeune homme"

Pour l'épouse;

- Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - AVE à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune fille" -... à son seul nom de "jeune fille"

Trop simple ?

Peut être, mais cela nous évite tout problème.... et tout stress...

Pour ta maman, il est trop tard bien sûr pour changer tout cela ....

Mais pour vos filles, petites filles, arrières petites filles, il est grand temps de réfléchir ....... pour enfin appliquer l'égalité et ... se libérer de ces pratiques désuètes ... reliques d'une époque qui devrait être largement dépassée (comme c'est le cas dans la très grande majorité des pays européens)

Mais, ... ce n'est que mon avis

Joseph 😉

Similar discussions

You might also like