Je débute cette conversation qui, je l'espère, sera longue et pourra m'apporter beaucoup de conseils. Je me lance dans une grande aventure en Europe l'été prochain qui s'échelonnera de fin mai à fin aout. Je souhaite avoir des commentaires sur mon itinéraire. Aussi, si certains d'entre vous auraient des propositions d'endroits qui valent le détour en Europe et qui ne sont pas dans mon trajet, n'hésitez pas à m'en faire part. C'est pourquoi j'ai créé cette conversation. Aussi, si vous voyez qu'un des lieux de mon trajet est à éviter, vous pouvez m'en faire part et je pourrai ajuster mon itinéraire selon la pertinence du propos.
À savoir: Je suis de Montréal. Je vais me procurer une passe de train Eurail de 3 mois. Je vais aussi prendre quelques forfaits organisés afin de faciliter mes déplacements et mon hébergement. Généralement, rien ne sera réservé d'avance.
Voici mon itinéraire:
Trajet AVENTURE EUROPE ÉTÉ 2010
Arrivée en avion Montréal – Paris (entrée France)
Train Paris vers Rouen
Train de Rouen vers Le Havre
Train de Le Havre vers Caen
Train de Caen vers Pontorson - Mont St-Michel
Train de Pontorson - Mont St-Michel vers Rennes
Train de Rennes vers Nantes
Train de Nantes vers La Rochelle
Train de La Rochelle vers Bordeaux
Train de Bordeaux vers Bayonne
Train de Bayonne vers Burgos (entrée Espagne)
Train de Burgos vers Madrid
Train de Madrid vers Caceres
Train de Caceres vers Lisbonne (entrée Portugal)
Train Lisbonne vers Caceres (entrée Espagne)
Train de Caceres vers Sevilla
Train de Sevilla vers Algeciras
Traversée Algeciras vers Tanger(entrée Maroc)
Train de Tanger à Casablanca
Forfait tour du Maroc (10 jours)
Train Casablanca à Tanger
Traversée Tanger vers Algeciras(entrée Espagne)
Train Algeciras vers Bobadilla
Train de Bobadilla vers Granada
Train de Granada vers Alcazar
Train de Alcazar vers Valencia
Train de Valencia vers Barcelona
Train de Barcelona vers Montpellier (entrée France)
Train de Montpellier vers Marseille
Train de Marseille vers Cannes