Aventure au Maroc
by ElMaxence2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours, Alors voila, je vous explique j'aimerai partir visiter le Maroc pendant le plus longtemps possible (apparemment on ne peut y rester que 3 mois et pt 6mois sur demande), je suis encore étudiant et je n'ai donc pas de diplôme, Je compte préparer ce voyage a fond et partir avec une sécurité financière pour le début, et puis me débrouiller comme je peux ou alors partir avec une association humanitaire, cela me plairait aussi beaucoup, je suis courageux et prêt a donner mon temps a ceux qui en on besoin.... ou Alors quelqu'un qui aurait besoin de quelqu'un pour l'aider dans ces taches ou meme un organisme en échange d'un logement et d'un peu de nourriture... En gros, je suis ouvert a toute proposition.
J'aimerai donc me renseigner sur la situation du pays, si il est possible de se trouver des petits jobs par si par la, histoire d'arriver à manger et me loger, je suis vraiment de très bonne volonté. Mon but n'est évidemment pas d'aller vivre a l'hôtel et de me la couler douce et puis de toute façon, je n'ai pas les moyens !!! Donc est-ce qu'il existe des Auberges de jeunesse pas trop cher ou bien, est-t'il possible d'aller chez les habitants et de leur demander contre service ou quoi que ce soit d'habiter chez eux ou dans une "tente" dans leur propriété. J'aimerai pouvoir faire le tour du Maroc, ne pas rester dans un même endroit indéfiniment ... J'aimerai savoir aussi quel endroit sont incontournable ? et les quels sont vraiment a contourner ? J'y vais pour apprendre la culture et la langue et aussi pour des raisons spirituelles... Qu'elles sont les conseilles que vous pourriez me donner ? Si quelqu'un si connait question papiers et médicaments ? J'ai dans le projet de partir pour minimum 6 mois et maximum 1 ans étant donner que l'on ne peut rester au Maroc que 3 mois, je me disais aussi que je pourrais pt essayer d'aller visiter les pays voisins, quels pays ? on m'a dit que les frontière était fermé aux autres pays donc je ne sais pas si c'est possible ??? voilaa Merci pour votre aide
tu reste 3 mois ou 2 mois 20 jours , tu prend un billet d'avion que tu reserve bien l'avance , ta des truc a moin de 50 euro ou 60 euro Agadir marseille j'avais trouvé un allé retour a moins de 50 euro , voila donc quand tu pars d'agadir ton passeport est tamponné comme quoi t'es sortie et 7 jours aprés ou 4 jours comme tu veux il te retamponne pour 3 mois , sa tu peux le faire toute l'Année ;
Sinon moi j'ai trouvé de quoi me payer mes 6 mois en faisant ce que j'aime ;
Conseil aussi apprend un peu l'arabe comment dire bonjour et repondre et compter .............................
pour trouver un petit boulot alors ya 20% de chomage dans le nord 40 % dans le sud alors bof quoi
Sinon moi j'ai trouvé de quoi me payer mes 6 mois en faisant ce que j'aime ;
Conseil aussi apprend un peu l'arabe comment dire bonjour et repondre et compter .............................
pour trouver un petit boulot alors ya 20% de chomage dans le nord 40 % dans le sud alors bof quoi
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
surtout que sans carte de resident tu ne peux pas travailler
le mieux c'est que tu travailles en france pour mettre de l'argent de coté pour financer ton voyage
le mieux c'est que tu travailles en france pour mettre de l'argent de coté pour financer ton voyage
" ...tu reste 3 mois ou 2 mois 20 jours , tu prend un billet d'avion que tu reserve bien l'avance , ta des truc a moin de 50 euro ou 60 euro Agadir marseille j'avais trouvé un allé retour a moins de 50 euro , voila donc quand tu pars d'agadir ton passeport est tamponné comme quoi t'es sortie et 7 jours aprés ou 4 jours comme tu veux il te retamponne pour 3 mois... "
Je comprends pas pourquoi il retournerait en France au bout de 3 mois.., faire un A/R pour rien puisqu'il peut bénéficier d'une prolongation de 3 mois ...
Je comprends pas pourquoi il retournerait en France au bout de 3 mois.., faire un A/R pour rien puisqu'il peut bénéficier d'une prolongation de 3 mois ...
tu reve je crois moi j'ai voulus faire une prolongation dabord à Rabat en 2006 il voulait pas me la faire ;
2007 2008 j'ai fait mes petit aller retours tranquille regler la paperasse en France ...
en 2009 en aout a Agadir je suis allé voir les flics qui s'occupe de sa ils faut trop de paperrasse , faut que soit un des parents resident soit ouvrir un compt en banque et verser je sais pas combien c'est compliqué et c'est meme pas sur de pouvoir avoir la prolongation , le moins chere le plus rapide aller retours en france ou bien passer minimum une Semaine à Ceuta ou Melillia peut etre qu'il pourra trouvé un petit boulot la bas ; mieux vos mettre 50 euro dans un billet d'avion que de perdre sont temps ... dans tous les cas il lui feront pas de prolongation comme sa pour lui faire plaisir , meme moi qui suis née à Rabat ils ont en rien a fouttre .
en 2009 en aout a Agadir je suis allé voir les flics qui s'occupe de sa ils faut trop de paperrasse , faut que soit un des parents resident soit ouvrir un compt en banque et verser je sais pas combien c'est compliqué et c'est meme pas sur de pouvoir avoir la prolongation , le moins chere le plus rapide aller retours en france ou bien passer minimum une Semaine à Ceuta ou Melillia peut etre qu'il pourra trouvé un petit boulot la bas ; mieux vos mettre 50 euro dans un billet d'avion que de perdre sont temps ... dans tous les cas il lui feront pas de prolongation comme sa pour lui faire plaisir , meme moi qui suis née à Rabat ils ont en rien a fouttre .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Bonjour,
le moins cher pour résider c'est l'auberge des jeunes , tu le trouves partout dans les villes du Maroc. Pour le délai de 3 mois tu peux sortir en une journée à Ceuta (Espagne) et retouner et tu auras encore 3 mois et ainsi de suite.. pour les pays voisins à visiter il y a l'Espagne, la Mauritanie , et bien sur tout le sud marocain jusqu'à Dakhla c'est merveilleux à visiter .
Bonne préparation à ce voyage.
Et non faut plus dire au gens qu'ils peuvent rentrer et sortir à ceuta en une journée c'est plus possible sa ce fait plus !!
à la douane de Ceuta on m'avait dit de faire ceuta algésiras algésiras Tanger mais bon avec ma voiture sa aurait fait 250 euro de frais et pas sur que sa marche ;
L'AVION [;)]
pour te loger essaye chez l'habitant mais apprend un minimum la langue
à la douane de Ceuta on m'avait dit de faire ceuta algésiras algésiras Tanger mais bon avec ma voiture sa aurait fait 250 euro de frais et pas sur que sa marche ;
L'AVION [;)]
pour te loger essaye chez l'habitant mais apprend un minimum la langue
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Bonjour,
* ***pour résider c'est l'auberge des jeunes , tu le trouves partout dans les villes du Maroc*** pas vraiment !!! voir la liste !
****tu peux sortir en une journée à Ceuta (Espagne) et retouner et tu auras encore 3 mois **** Ne pas dire n'importe quoi , merci , ca eut marché , ca marche encore exceptionnellement, mais le nombre de refoulés est énorme et en augmentation.
Pour la prolongation du séjour de 3 mois, il y a des régions plus laxistes que d'autres, mais c'est devenu de plus en plus dur, il faut du répondant financier , une adresse fixe, les autorités marocaines supportent de moins en mons le touriste "clochard".
* ***pour résider c'est l'auberge des jeunes , tu le trouves partout dans les villes du Maroc*** pas vraiment !!! voir la liste !
****tu peux sortir en une journée à Ceuta (Espagne) et retouner et tu auras encore 3 mois **** Ne pas dire n'importe quoi , merci , ca eut marché , ca marche encore exceptionnellement, mais le nombre de refoulés est énorme et en augmentation.
Pour la prolongation du séjour de 3 mois, il y a des régions plus laxistes que d'autres, mais c'est devenu de plus en plus dur, il faut du répondant financier , une adresse fixe, les autorités marocaines supportent de moins en mons le touriste "clochard".
Déja un grand merci, pour vos réponse et votre aide.
excuses, mais on ne peut pas juger de loin les individus et les taxer de clochards ou autres , un peu de respect aux autres SVP.
Mais toi tu parles de voiture lui il n'en a pas , il rentre tout seul et sort , on t'a dis ça peut etre à cause de la voiture.
salut
Bonsoir,
Je n'ai jamais taxé qui que ce soit ici de clochard ! Il faut peut etre savoir lire les """" !!
Je dis simplement avec un raccourci que tout le monde peut comprendre que certains refus de prolongation de visas, le sont à des gens dont le mode de vie au Maroc ne plait pas aux autorités! Il faut de plus en plus de répondant pour l'obtenir .
Je n'ai jamais taxé qui que ce soit ici de clochard ! Il faut peut etre savoir lire les """" !!
Je dis simplement avec un raccourci que tout le monde peut comprendre que certains refus de prolongation de visas, le sont à des gens dont le mode de vie au Maroc ne plait pas aux autorités! Il faut de plus en plus de répondant pour l'obtenir .
non la voiture c'est 6 mois sa venait du tampon passeport pas de la voiture ;
pour les clochard comme dit raoux , moi aussi sa m'enerve on croise de ces gens bizarre des fois des français pommé avec des draids tous crasous avec que le chichon dans la tete cela n'ont pas leur place au Maroc ;
mais c'est pas d'eux que viens le vrai problemes c'est plus les RME et ceux qui font les va et viens ils cherche toujours les limite des regles ;
pour les clochard comme dit raoux , moi aussi sa m'enerve on croise de ces gens bizarre des fois des français pommé avec des draids tous crasous avec que le chichon dans la tete cela n'ont pas leur place au Maroc ;
mais c'est pas d'eux que viens le vrai problemes c'est plus les RME et ceux qui font les va et viens ils cherche toujours les limite des regles ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
" .... le vrai problemes c'est plus les RME et ceux qui font les va et viens ils cherche toujours les limite des regles ; ... "
J'avoue ne plus beaucoup comprendre ce que tu veux dire...... N'est-ce pas toi qui, quelque fils plus haut, écrit :
" ... 2007 2008 j'ai fait mes petit aller retours tranquille regler la paperasse en France ... " ....
J'avoue ne plus beaucoup comprendre ce que tu veux dire...... N'est-ce pas toi qui, quelque fils plus haut, écrit :
" ... 2007 2008 j'ai fait mes petit aller retours tranquille regler la paperasse en France ... " ....
moi j'ai pas de camionette avec 2 tonnes de bordels quand je viens , moi je suis pas un RME , j'ai un logement a Rabat et Agadir je traffic pas j'emmerde personne ou presque , je n'ai jamais depassé les 6 mois ou les 3 mois , je viens je m'occupe de certaines choses je me drogue pas tous cline [:P] je suis pas un WEsh Wesh
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
mais c'est pas d'eux que viens le vrai problemes c'est plus les RME et ceux qui font les va et viens ils cherche toujours les limite des regles ;
Je vois qu'il y'en a qui se genent pas pour charger les RME, non mais franchement, vous vous prenez pour qui? Manquerait plus qu'on se fasse critiquer par un français en rentrant chez nous, vous voulez le champ libre pour piller les locaux peut-être? Ca m'horripile.
Je vois qu'il y'en a qui se genent pas pour charger les RME, non mais franchement, vous vous prenez pour qui? Manquerait plus qu'on se fasse critiquer par un français en rentrant chez nous, vous voulez le champ libre pour piller les locaux peut-être? Ca m'horripile.
une fois loll mdr
[:P] moi y'en à etre née à Rabat 4éme génération de Rbati , moi les locaux ils m'aiment bien [:P] pas comme les RME Et je suis Français et alors qu'est ec que sa fait ???? vous vous etes belge , combien de Rme font les matuvu avec leur voitures leur arrogances vous vous senter supérieur mais les gens les marocains du pays vous aimes pas vous revenez tous les ans , vos gosses ne parle pas arabes ils foutent le bordels ce bagarres , la plus grosses bagarre que j'ai vus c'est des RME ce faire tabasser et casser leur voiture à agadir meme à Rabat pareils et vesr tanger les RME avec leur belle voitures leur rap la façon de traité les filles sa m'horripile sortir l'argent faire les malins prendre les gens de haut deja la drague a la marocaine c'est une chose alors a la RME ;
Franchement ya que les gendarmes qui vous aimes et les douaniers aussi à cela ce frotttttte les mmmmaaainnns
à Salé ou mon frere est née ya des quartiers de RME tellement les autres peuvent pas les voirs
moi ce qui m'horripile vous savez c'est quoi c'est que vous vous sentez supérieur au marocains , moi quand je parle j'ai l'accent d'un marocains je parle arabe MOI
je suis plus MAROCAIN QUE VOUS [:P] moi et mes potes MAROCAINS quand les wesh wesh arrive on ce casse Weshh
[:P] moi y'en à etre née à Rabat 4éme génération de Rbati , moi les locaux ils m'aiment bien [:P] pas comme les RME Et je suis Français et alors qu'est ec que sa fait ???? vous vous etes belge , combien de Rme font les matuvu avec leur voitures leur arrogances vous vous senter supérieur mais les gens les marocains du pays vous aimes pas vous revenez tous les ans , vos gosses ne parle pas arabes ils foutent le bordels ce bagarres , la plus grosses bagarre que j'ai vus c'est des RME ce faire tabasser et casser leur voiture à agadir meme à Rabat pareils et vesr tanger les RME avec leur belle voitures leur rap la façon de traité les filles sa m'horripile sortir l'argent faire les malins prendre les gens de haut deja la drague a la marocaine c'est une chose alors a la RME ;
Franchement ya que les gendarmes qui vous aimes et les douaniers aussi à cela ce frotttttte les mmmmaaainnns
à Salé ou mon frere est née ya des quartiers de RME tellement les autres peuvent pas les voirs
moi ce qui m'horripile vous savez c'est quoi c'est que vous vous sentez supérieur au marocains , moi quand je parle j'ai l'accent d'un marocains je parle arabe MOI
je suis plus MAROCAIN QUE VOUS [:P] moi et mes potes MAROCAINS quand les wesh wesh arrive on ce casse Weshh
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Moi je suis née dans le Rif, si tu crois que j'ai choisi de partir? C'est la misère qui a forcé mon père à partir pour nourrir la famille, on rentre tous les étés, on se la pète pas, on a pas de grosses voitures, je parle tamazight, j'ai ma famille au Maroc, le Maroc, je l'aime autant que toi, mais se faire insulter ici pour une poignée de crétins marocains à Bruxelles, et se faire insulter au Maroc à cause d'une autre poignée de marocains débiles, franchement, on est pas gâtés. Honnetement je pensais pas que la haine était aussi présente envers nous, ça me désole.
Si j'ai mentionné ta qualité de français, c'est pour te renvoyer à ton jeu de la généralisation bête et méchante
De toute façon, je crois qu'on sort du sujet là.
comme on dit, il est difficile d'avoir le derriere entre 2 chaises: rejeter par ceux du pays d'origine et du pays où l'on vit
le père de ma mére et née à Azrou en 1924 ma mere à Rabat en 1957 dans leur maison a l'agdal ;
beaucoup de chose ne sont pas jolie jolie au Maroc et en Europe , mais pour l'instant les moment ou je suis le plus heureux c'est sur mon petit zodiac à partagé ma passion avec mon pote Hamid ;
la seul personne qui m'insulte la bas c'est ma coupine quand je vais à la peche
beaucoup de chose ne sont pas jolie jolie au Maroc et en Europe , mais pour l'instant les moment ou je suis le plus heureux c'est sur mon petit zodiac à partagé ma passion avec mon pote Hamid ;
la seul personne qui m'insulte la bas c'est ma coupine quand je vais à la peche
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
comme on dit, il est difficile d'avoir le derriere entre 2 chaises: rejeter par ceux du pays d'origine et du pays où l'on vit
pour ma pars j'ai plus était rejeté par le pays ou je vis , je n'ai pas reussi à me faire à la France seul chose que j'ai envie de faire quand j'y suis c'est preparer mon depart pour le Maroc ;
pour ma pars j'ai plus était rejeté par le pays ou je vis , je n'ai pas reussi à me faire à la France seul chose que j'ai envie de faire quand j'y suis c'est preparer mon depart pour le Maroc ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Bonjour,
Perso j'ai rencontré à Al Hoceima des jeunes français originaires de la région parisienne ( né de parents marocains ) qui avaient monté une location de jet ski. Ils avaient l'air de bien s'en sortir. Alors aux ames bien nées .......
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc-entre-rif-et-villes-imperiales/
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/
Michel
Perso j'ai rencontré à Al Hoceima des jeunes français originaires de la région parisienne ( né de parents marocains ) qui avaient monté une location de jet ski. Ils avaient l'air de bien s'en sortir. Alors aux ames bien nées .......
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc-entre-rif-et-villes-imperiales/
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/
Michel
Carpe Diem
Mon commentaire a été supprimé, bizarre et nouveau, peut on savaoir pourquoi ???
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
Dieu seul le sait
moi sont la les miens
vous aviez marqué quoi ???
vous aviez marqué quoi ???
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Tout à fait, mon dernier séjour au Maroc date de 2009 et mon premier de 1975.
Entre ces deux dates il y a eu d'autres pays dont encore le Maroc.
Pourquoi cette question ?
Carpe Diem
non comme sa , j'aime bien vos photo je revois des endroits ou je suis passer sa me rappels des souvenir ;
j'ai mis quelques video photo sur youtube mais bon ya toujours poissons sur les miennes [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Salam UW,
je n'ai pas réussi à t'envoyer ceci en message privé (vu les conditions imposées par ce forum). Je suis moi-même de Marrakech et à en juger par les message que tu a posté ici on partage apparemment la même passion de cyclo-voyage. Je serai ravi de pouvoir te rencontrer, histoire de faire connaissance.
voici mon email : neobattouta@gmail.com
A bientôt.
Je trouve triste que vous vous soyez inscrite sur VF juste pour envoyer 2 messages d'engueulades à un compatriote.
Et vous vous demandez pourquoi tant de haine ?
Et vous vous demandez pourquoi tant de haine ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Qu'est ce que vous en savez que je ne suis là que pour ça? Le forum je le connais et le consulte depuis un certain temps, mais de toute façon je m'inscris pour les raisons qui me regardent.
Vous êtes prompts au jugement.
Quant à "engueuler" un compatriote, il semble que vous avez une vision un peu subjective de l'ensemble de la conversation.
Mais globalement de toute façon, la réponse spontanée que j'aurai eu pour vous est la même: de quoi vous mêlez vous? est ce que je surveille votre historique sur le VF moi?
Mais globalement de toute façon, la réponse spontanée que j'aurai eu pour vous est la même: de quoi vous mêlez vous? est ce que je surveille votre historique sur le VF moi?
Qu'est ce que vous en savez que je ne suis là que pour ça? Le forum je le connais et le consulte depuis un certain temps, mais de toute façon je m'inscris pour les raisons qui me regardent.
Vous êtes prompts au jugement.
Quant à "engueuler" un compatriote, il semble que vous avez une vision un peu subjective de l'ensemble de la conversation.
Mais globalement de toute façon, la réponse spontanée que j'aurai eu pour vous est la même: de quoi vous mêlez vous? est ce que je surveille votre historique sur le VF moi?
Ça fait trois messages.
Mais globalement de toute façon, la réponse spontanée que j'aurai eu pour vous est la même: de quoi vous mêlez vous? est ce que je surveille votre historique sur le VF moi?
Ça fait trois messages.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Log in first, then come back to this page.











