* le Lysanxia en avion ? (censé détendre voire faire dormir) * les boules Quiès spéciales avion (censées réduire un peu la pression surtout au décollage) * amenez-vous votre propre nourriture au lieu d'attendre celle servie ? (plutôt grignotage type bonbons, gateaux...) * si qqn fait un léger malaise lié au stress, le personnel de bord est-il habilité à le 'sauver' ou faut-il compter sur le fait de trouver un passager médecin ou infirmier dans l'avion?
Avez-vous déjà testé? (avion!)
by Chokochou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avez vous déjà testé:
* le Lysanxia en avion ? (censé détendre voire faire dormir) * les boules Quiès spéciales avion (censées réduire un peu la pression surtout au décollage) * amenez-vous votre propre nourriture au lieu d'attendre celle servie ? (plutôt grignotage type bonbons, gateaux...) * si qqn fait un léger malaise lié au stress, le personnel de bord est-il habilité à le 'sauver' ou faut-il compter sur le fait de trouver un passager médecin ou infirmier dans l'avion?
* le Lysanxia en avion ? (censé détendre voire faire dormir) * les boules Quiès spéciales avion (censées réduire un peu la pression surtout au décollage) * amenez-vous votre propre nourriture au lieu d'attendre celle servie ? (plutôt grignotage type bonbons, gateaux...) * si qqn fait un léger malaise lié au stress, le personnel de bord est-il habilité à le 'sauver' ou faut-il compter sur le fait de trouver un passager médecin ou infirmier dans l'avion?
si qqn fait un léger malaise lié au stress, le personnel de bord est-il habilité à le 'sauver' ou faut-il compter sur le fait de trouver un passager médecin ou infirmier dans l'avion?
Si ca n'est qu'un léger malaise la personne se remettra d'elle-même sans avoir besoin de personne pour "la sauver".
Si ca n'est qu'un léger malaise la personne se remettra d'elle-même sans avoir besoin de personne pour "la sauver".
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Je sais pas du tout pourquoi tu poses ces questions mais je vais jouer le jeu. j'ai jamais essayé le lysanxia en avion car moi j'adore l'avion je me sens en sécurité et dans mon élément j'ai jamais essayé les boules quiès parce que je dors très bien dans l'avion et surtout j'adore l'ambiance de l'avion donc je ne perçois pas le bruit des avions. C'est très compliqué à expliquer il y a pas mal de personnes qui ne comprennent pas sur ce point. j'emmène toujours mes gateaux, bonbons et autres quand je prends l'avion parce que parfois ils mettent du temps à nous servir. Théoriquement le personnel naviguant est formé pour rassurer les passagers.Il n'y a pas de soucis sur ce point. J'ai entendu dire que si on a un peu peur en avion il faut manger un bonbon ou un chewing gum d'après certaines personnes ça rassure surtout au décollage et à l'atterrissage.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat."
Charles Beaudelaire
Bonsoir
Je n'avais jamais eu peur en avion, je n'avais jamais stressé.....jusqu'à l'année dernière.Avec un TO je faisais un vol Paris-Le Caire avec changement d'avion à Milan, le tout sur vol Alitalia.
Au décollage de Milan je me suis trouvée assise à coté d'un égyptien, qui lui, était près du hublot.Jusque là pas de problème
Quand l'hotesse nous a apporté un plateau repas, mon voisin a commencé a tout déballé mais sans rien mangé.L'hotesse repasse, elle ramasse les plateaux, mais là, notre homme planque toute la norriture sous son siège et redonne son plateau vide.Ensuite il s'est mis à s'agiter, il regardait sans cesse par le hublot, étant donné qu'il était 23 heures il ne risquait pas de voir grand chose.Puis il a commencé à se frapper la poitrine et à se taper sur la tete.
Avec mon amie nous commencions à etre quelque peu inquiète, impossible de lui parler, il ne parlait ni français, ni anglais.
Un peu plus tard il a sorti le plan de l'avion et du bout du doigt il suivait le tracé pour aller à la porte de l'avion.
Que voulait il faire ?
Soudain il s'est levé brutalement, nous a bousculées et est resté dans l'allée à notre hauteur.Puis il s'est mis à hurler, je pense en langue arabe;il s'est mis à genoux et à commencé à prier.Je peux vous dire que nous n'étions pas rassurées.
Tout le personnel navigant est arrivé, meme le pilote.Impossible de le calmer.Un autre égyptien qui étaiyt à l'avant de l'avion est venu lui parler et nous avons ensuite appris que notre cher voisin était claustrophobe et qu'il voulait ouvrir la porte de l'avion pour sortir (en plein vol ! )
Pendant le reste du voyage il est resté encadré par les hotesses et deux autres compatriotes.
Je peux vous vous dire que cette fois là j'ai vraiment eu peur;mais celà ne m'empeche pas de reprendre l'avion
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Salut
Bien sur que les PNC sont habilités à sauver ou du moins essayer de sauver des gens!on voit même l'accouchement et j'ai raté mon exam une fois car j'ai pas eteint le feu assez vite!on voit tout: massage cardiaque, crash en mer, survie, crise d'epilepsie tout!pas juste les gestes qui font tant rire et le service du coca!!!Si t'as le mal des transport prends de la nautamine une demi heure avant le décollage quand aux boules quies je pense pas que ca réduise trop la pression!puis on la sent pas tant que ça ....courage c'est le moyen le plus sur.....dans les airs!!!!!🏴☠️
salut non les chewing gum a latterissage et au decollage ca permet de deglutir plus souvent donc d'eviter d'avoir une autite barotraumatique c'est a dire une deformation du tympan.Mais c'est pas pour rassurer😛
j'avais dit ça dans le sens où une personne ne comprenant pas ce qu'il lui arrive aux oreilles pourrait paniquer.J'ai cru comprendre que la personne iniciatrice du post avait quelques craintes.C'est tout.
Merci grâce à toi je connais un terme scientifique de plus.
Merci grâce à toi je connais un terme scientifique de plus.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat."
Charles Beaudelaire
C'etait pas pour etaler ma confiture (mon savoir) juste pour l'eclaircir aussi j ai peur du bateau mais j'aime tellement l'avion que j'en ai fait mon metier.Chacun ses crainte et des fois c'est en, sachant le pourquoi du comment qu'on peut avoir moins peur
Bonsoir,
"Merci grâce à toi je connais un terme scientifique de plus."
Ecrivez le juste autrement 😉...
Michel
"Merci grâce à toi je connais un terme scientifique de plus."
Ecrivez le juste autrement 😉...
Michel
Je n'ai jamais insinuer que vous étaliez votre savoir au contraire je penses que vous avez bien fait d'apporter quelques précisions. Précisions, qui m'ont permis d'apprendre un nouveau mot.
Je suis désolée si j'ai pu vous offenser ce n'était pas du tout mon but.
Amicalement.
Amicalement.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat."
Charles Beaudelaire
Il n y a pas de soucis je ne suis pas offensé par contre je n'ai pas compris la remarque de Michel...
"Merci grâce à toi je connais un terme scientifique de plus."
Ecrivez le juste autrement ...
Michel
par contre je n'ai pas compris la remarque de Michel...
otite barotraumatique
Ecrivez le juste autrement ...
Michel
par contre je n'ai pas compris la remarque de Michel...
otite barotraumatique
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Sincérement désolé d'avoir heurté vos yeux...ça donne pas envie de laisser des messages...Affaire conclue je me contenterais de lire plutot que de vouloir aider des personnes qui ont peur de l'avion
Bonsoir,
Vous ne croyez pas que vous vous vexez un peu trop vite ?
Allez, revenez !
Vous ne croyez pas que vous vous vexez un peu trop vite ?
Allez, revenez !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Je répondais simplement à votre interrogation: "je n'ai pas compris la remarque de Michel... ". Michel ce n'est pas moi.
mais puisque vous vous vexez, enfonçons le clou:
##Sincèrement désolé d'avoir heurté vos yeux...ça donne pas envie de laisser des messages...Affaire conclue je me contenterai de lire plutôt que de vouloir aider des personnes qui ont peur de l'avion##
mais puisque vous vous vexez, enfonçons le clou:
##Sincèrement désolé d'avoir heurté vos yeux...ça donne pas envie de laisser des messages...Affaire conclue je me contenterai de lire plutôt que de vouloir aider des personnes qui ont peur de l'avion##
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Je ne repondais pas pour vous mais pour Michel...
Que c'est petit dis donc on tombe bien bas
dernier message j'ai autre chose a faire
Log in first, then come back to this page.










