Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
FI Fiodra Globetrotter ·
Je pense aussi, comme beaucoup. Mais ce que je pense aussi, c'est que certains vont encore nous taxer de racistes , de ne voir que quelques agressions vendues par la presse occidentale , alors que ce sont des cas isolés etc ... Je regrette pour les locaux à qui on a imposé ces illuminés ( je ne crois pas au vote démocratique dans ces pays ), mais pour ma part c'est terminé ( ah oui, je vais encore sans doute lire :" la Tunisie n'a pas besoin de vous ") , ben moi non plus !
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

A vrai dire, c'était quand même un cas très isolé qui ne s'est plus jamais reproduit dans les zones touristiques !

Par contre, voir du "barbu" et des "fantômes en noir" un peu partout en Tunisie, avec des regards très insistants et mettant mal à l'aise les touristes, certes ce n'est pas vraiment le top pour développer le tourisme ! Par contre, il faut savoir qu'il y a des projets d'investissement en cours pour construire des complexes hôteliers "islamiques" répondant aux normes de la "Charia" ! On aura tout vu ! Malheureusement, la Tunisie n'est pas encore sortie de son marasme économique, d'ailleurs le gouvernement a avoué que les caisses sont vides....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour, je suis tunisienne vivant en france avec un algérien. et de part mes origines je suis très attaché a la tunisie et biensur a ma famille. nous aimons beaucoup bouger et de ce fait j'ai déjà voyagé a l'interrieur du pays. je suis de djerba (el mey exactement) et pour cet été c'est décidé et discuté avec mon mari (et les enfants) pas de Tunisie je vais faire comme beaucoup d'amis(es) en france je vais entamer les démarches pour pouvoir acceuillir ma mére cet été.... les tunisiens sont en train de se faire voler leur révolution........ quel dommage pour ce peuple, quel dommage pour le milieu professionnel du tourisme et quel dommage pour le touriste
ZO Zoubidazou ·
Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

J'ai bien peur que cela ne soit déjà le cas. Car il faut être lucide : la Tunisie c'est fini ! (définitivement fini) Les Tunisiens ont voulu mettre les Islamistes au pouvoir ? Tant mieux pour eux. Libre à nous de ne pas approuver ce choix et de le manifester en allant dépenser nos budgets vacances ailleurs. Ce choix, je le constate, nombre de gens autour de moi l'ont fait.
MA Mammy48 Veteran ·
😎BONJOUR en vieille habituéé de ce pays je suis très malheureuse de voir les resultats de cette révolution ...pauvres tunisiens😊 , tout cela se retourne contre eux , ,ils ont chassé une dictature pour retomber sous une dictature cent fois pire 🤪, ,nous y sommes retournés au printemps suivant , et avons constaté de grands changements , ,nous y repartons dans 1 semaine , ,, on verra ....inch allah , ,comme disent nos amis ...😎
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour mammy48, je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour toute foi restez prudent... si je devais donner un seul conseil a tout les fidèles et les nouveaux arrivant sur ce forum qui souhaite se rentre en Tunisie cette année ce serait le suivant : SURTOUT ne partez pas en période des élections car quoi qu'il arrive il y aura forcement un parti qui va être décu d'avoir perdu et là il risque d'avoir du dégât... d'après ce que j'en sais les élections seraient prévues pour avril ou juin 2013
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour alors d, après mes amis de SOUSSE rien a craindre , ,en prenant certaines précautions , ,2 amis français qui sont aussi dans cette ville , dans leur appartement me disent la meme chose , ,, alors on verra ....😎
Réponse13 Regular ·
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html

Bonjour

Cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...
FA Fayd Globetrotter ·
Cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...

Salut, Il a vu l'émission "envoyé spécial" sur Foutoir 2😛 de jeudi dernier. Il vaut mieux qu'il retourne avec son camping car sur les pistes aux states, pour mimer Schumacher.

http://voyageforum.com/v.f?post=4613414;idl3=41224233213&idl=463782&idl2=1083348

s'il y a eu 6 millions de visiteurs en 2012 en Tunisie malgré ces esprits chagrins, on attend 7 millions en 2013😉!
Cordialement Fayd
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour ...7 millions très optimiste😊 ...je vous le souhaite ...😎
ZO Zoubidazou ·
s'il y a eu 6 millions de visiteurs en 2012 en Tunisie malgré ces esprits chagrins, on attend 7 millions en 2013😉!

Je crois qu'il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer. 😕
FA Fayd Globetrotter ·
Je crois qu'il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer. 😕

Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus😛!
Cordialement Fayd
B7 B737 Globetrotter ·
Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus

La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d'Algérie ... On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 😉
FA Fayd Globetrotter ·
La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d'Algérie ... On peut appeler ça des touristes, si on veut !

Ce sont les plus friqués, contrairement à ce que pensent les esprits chagrins😛! Ils ne fréquentent pas les hôtels, et louent des maisons et apparts de luxe. Les lybiens ont fait flamber les prix de l'immo en achetant à tour de bras.
Cordialement Fayd
ZO Zoubidazou ·
On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 😉

On peut les appeler aussi des terroristes, , si on veut !
B7 B737 Globetrotter ·

... ou des réfugiés ! 😛

Donc les touristes européens qui ne veulent plus venir en Tunisie sont remplacés par les Libyens et les Algériens, qui sont plus friqués qu'eux. Tout est donc pour le mieux, on se demande où est le problème ? Pas de problème pour la Tunisie, qui verra au contraire augmenter ses revenus du tourisme. Pas de problème non plus pour les touristes européens, qui iront chercher le soleil ailleurs, et il y a le choix : Canaries, Espagne, Baléares, sud de la France, Italie, Sicile, Grèce, Turquie, etc, etc. Un vari win/win !
TU Tuniziara ·
Bonjour,

Comme signalé par un ami, cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...

Je ne sais pas pourquoi cette guerre médiatique par beaucoup "compris France2" avec sa vidéo bien trafiquée de jeudi dernier sur la Tunisie?

plus que 22000 résidents français en Tunisie vivent tranquillement et heureusement à chaque jour il ya encore, quelques hôtels sont complets cet été à Djerba depuis maintenant, des nouvelles nationalités vers la Tunisie, des japonais, des canadiens.. donc le secteur touristique n'est pas à ce point. vous ne voulez pas que les Islamistes auront le pouvoir en Tunisie, ok, moi aussi, mais il ne faut pas mélanger les choses et raconter n'importe quoi. Les touristes qui visitent la Tunisie peuvent circuler partout tranquille et sans problème. je dis bien Soyez la bienvenue pour ceux qui ont choisit la Tunisie comme destination et je dis aussi pour ceux qui ont choisit autre destination tant mieux pour vous mais ça sert à rien de nous dire.

Cordialement

Tuniziara
ZA Zayer Regular ·
je m'abstiens devant tous ces commentaires! vaut mieux garder le silence!
FI Filledudeser Regular ·
Merci de votre témoignage....

Effectivement la Tunisie s est fait voler sa révolution et sa soif de liberté de de démocratie

Puisse 2013 leur permettre de dire haut et fort a ceux qui les ont kidnappés....... ..DEGAGEZ........... nous voulons que notre pays reste blanc et bleu
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
bonsoir

je suis d accord avec vous .. tout n est pas noir .. bien que l habillement est en train de virer au noir.. la c était pour sourire

mais il y quand même des inquiétudes.... que va t il se passer aux prochaines élections .?. les partis d oppositions qui ont l air de se rapprocher pour faire une force vont ils éjecter les présents individus

Une chose m inquiéte.....les évènements extérieurs a la Tunisie qui vont déclencher un sentiment d inquiétude sur tout le Maghreb et qui se concrétise déja par la réduction de programmation de vols et d engagements hôteliers de différents grands TO français .. je n en nommerai qu un Fram J ose espérer que la Tunisie va retrouver sa couleur ..blanc et bleue.......et mettre dehors cette vilaine couleur qu est le.............noir
SA Salya Regular ·
On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 😉

...oui et aussi "11 tunisiens terroristes dans la gigantesque prise d'otages à In Aménas"...allez je retire le mot terroriste mais faites attentions aux mots que vous employé SVP. Merci
ZO Zoubidazou ·
Les salafistes ont déclaré vouloir : - imposer le foulard aux touristes étrangères, - leur interdire d’aller à la plage en maillot de bain, - interdire l’alcool dans les stations touristiques.
... et dans certains hôtels à Zarzis, Djerba, ... cet été les touristes étrangers ont constaté avec stupéfaction que des femmes toutes habillées se baignaient dans les piscines des hôtels ! Quand on sait le gros problème hygiénique déjà, imaginons ! C'est du grave n'importe quoi !

Déjà en France, il est interdit aux hommes de porter des shorts & bermudas dans les piscines par mesure d'hygiène (uniquement des slips de bain) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour pour l, alcool pas de problème , ,on boit autre chose , ,mais pour le reste alors la .😠..et pour les tunisiens qui sont ivres chaque jour , ,ils ont prévu le fouet ????😊
MO Mouniazarai Regular ·
pauvre Tunisie 😕 !!! et pauvre tunisien, il ne méritait pas cela le peuple... Être a l'origine du printemps arabe et se faire voler comme cela leur révolution s'est vraiment dégueulasse
ZO Zoubidazou ·
Juste à titre d'information, 40% des francais d’origine tunisienne intégrés et vivant en france ont voté pour le groupe islamiste »enhada » au dernieres élections tunisiennes.
C'est facile de voter pour n'importe qui quand on n'habite pas au "bled" ! Qui subit maintenant les conséquences ? Les tunisien(ne)s vivant au pays !

LILI

ZO Zoubidazou ·
C'est facile de voter pour n'importe qui quand on n'habite pas au "bled" ! Qui subit maintenant les conséquences ? Les tunisien(ne)s vivant au pays !

Vous avez tout compris. 😉
SA Salya Regular ·
"Fram"...c'est normal...ils vont pas tarder à déposer le bilan !!!
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour,

Comme signalé par un ami, cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...

Je ne sais pas pourquoi cette guerre médiatique par beaucoup "compris France2" avec sa vidéo bien trafiquée de jeudi dernier sur la Tunisie?

plus que 22000 résidents français en Tunisie vivent tranquillement et heureusement à chaque jour il ya encore, quelques hôtels sont complets cet été à Djerba depuis maintenant, des nouvelles nationalités vers la Tunisie, des japonais, des canadiens.. donc le secteur touristique n'est pas à ce point. vous ne voulez pas que les Islamistes auront le pouvoir en Tunisie, ok, moi aussi, mais il ne faut pas mélanger les choses et raconter n'importe quoi. Les touristes qui visitent la Tunisie peuvent circuler partout tranquille et sans problème. je dis bien Soyez la bienvenue pour ceux qui ont choisit la Tunisie comme destination et je dis aussi pour ceux qui ont choisit autre destination tant mieux pour vous mais ça sert à rien de nous dire.

Cordialement

Tuniziara

Bonjour, oui tout à fait et je fait partie de ceux là et mes amis qui vivent en Tunisie aussi !
N.Maupin
NI Nicolewin Regular ·
On dit que la parole est d'argent et le silence est d'or !
N.Maupin
bonsoir mais il n y a pas que lui.. mais je préfère ne pas entrer dans des polémiques .. qui ne donneront rien de plus au pays que beaucoup d entre nous aime sur ce forum: La Tunisie

Espérons qu une opposition fort va se créer.....le reste ..............Inchallah

bonne fin d après midi a tous
MA Malik11 Veteran ·
En étant tunisien à l'étranger, j’étais souvent pessimiste Mais quand j'y vais, je trouve que passer son temps à regarder les nouvelles, ne fais que donner de mauvaises impressions. Rien ne peut nier que beaucoup de choses ont changé, et c'est pire pour le tourisme, mais en même temps, des régions comme Hammamet, Sousse n’ont pas changé à part le fait d'avoir moins de touristes...mais surtout des prix moins chers.

Les zones touristiques sont toujours surveillées par des policiers, alors c'est sécuritaire quand même.

Pour les habitués de la Tunisie, ils vont toujours y aller, car c'est l'attachement à la vie, le climat, la mer, les amis qui les amènent là bas et ce n'est pas quelques barbus qui vont faire la loi dans tout le pays..
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez éviter tous les pays à "problèmes" il faut rester en France ...et encore .... Alors, faites de beaux voyages dans notre pays qui le mérite vraiment...Quand à moi, après le Nord Vietnam en Sept Oct je parts au Laos cette année....sans peurs et sans reproches .... Michel
Carpe Diem
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour zoubidazou, c'est vrai les chiffres sont là pour confirmer tes dires..... mais il ne faut pas oublier qu'au départ "enhada" parlait d'un islam modéré et promettait un islam modéré (model sur la turquie) et je pense que beaucoup se sont fait "rouler dans la farine" comme cela... mais une fois en place il a complétement changé de discours et les dégâts sont là aujourd'hui avec les retombés économique que l'on connait sur le secteur du tourisme... pour la population, Il est même arrivé a faire regretter de départ forcé de ben ali
NA Nachwa Veteran ·
à lire les différentes interventions, quelqu'un qui ne connait pas la Tunisie penserait que ce groupe de 5000 barbus, tout au plus, fait régner sa loi sur tout le territoire..Si c'était ainsi, nous serions tous "convertis" ou bien massacrés ou alors toutes les femmes niqabées et tous les hommes tous portant la barbe et le qamis . le documentaire diffusé dernièrement a largement contribué à semer la panique parmi les voyageurs et l'indignation parmi les tunisiens . figurez vous que nous vivons normalement , que nous oeuvrons pour neutraliser ces abrutis, que les touristes ne sont pas inquiétés (le cas du touriste franco-tunisien reste un cas isolé) Si parfois il y a des actes des violences, cela ne veut pas dire que nous vivons dans la terreur . et cette violence s'exerce rarement dans les villes touristiques et dans tous les cas, les touristes restent très rarement pris à partie ou même pas du tout. la violence existe partout dans le monde et pas uniquement en Tunisie .Alors, prière de cesser d'exagérer
bonsoir

il ne faut pas aller dans les extrêmes....................

......dire qu à chaque coin de rue les femmes se font violées.. les touristes agressés c est............... faux

....mais constater que la liberté de la femme et la LIBERTE TOUT COURT est bafouée ........ c est une évidence que la couleur noire tente de chasser le blanc et bleu....................... .. c est hélas vrai

De nombreux de problèmes vont se poser à la Tunisie et l avenir est incertain pour répondre a l objet initial de ce post je crois malheureusement et sans doute aussi a cause de médias que ce pays verra son nombre de touriste baisser encore cette année.. car comme écrit un peu plus haut ....même les tunisiens d origine vont bouder le pays et faire venir leur famille en France ... le comble... ils ont votés en majorité pour le parti en place ...............c est ce qu on appelle l arroseur............arrosé

A toutes nos questions et inquiétude.......demain nous apportera peut être une réponse

bonne soirée à tous
NI Nicolewin Regular ·
Je te comprend ! mais ils vont avoir du mal La critique est facile
N.Maupin
SA Salya Regular ·
Ce" fameux" documentaire de France 2 ! A croire que cette chaine est en "croisade" ! Le mal vient toujours des siens...ce Karim baila...n'est ce pas ? Et pas de témoignages d'étudiants, d'avocats de tous ces gens qui se battent pour la liberté de tous ! c'est pas normal ! C'est pas une façon de faire du journalisme...tout est dans le sensationnel ! Mais pourquoi ? !! Tiens moi aussi je vais m'improviser journaliste...pour manipuler les cerveaux !
NA Nachwa Veteran ·
Quant aux tunisiens vivant à l'étranger qui ont voté pour ce parti de triste nom, ils l'ont fait soit par ignorance, soit par égoisme, désirant retrouver une atmosphère "musulmane", le temps de leurs vacances au pays, avant de retourner aux pays "mécréants" dans lesquels ils vivent.(ce n'est pas moi qui le dis, mais eux ) si ce n'est pas de l'hypocrisie et de l'égoisme, alors, qu'est ce que c'est ?

et s'ils ne désirent plus venir en vacances en Tunisie, ils peuvent rester chez eux s'ils se sentent mieux en sécurité dans leurs banlieues .ça nous ferait des vacances !
bonjour

triste de lire votre commentaire..............que de haine................est ce avec de tels propos que le pays va retrouver son unité ? Permettez moi d en douter
NA Nachwa Veteran ·
non, il n'y a pas de haine .c'est la triste réalité, plutôt . et elle est plutôt amère, cette réalité, lorsqu'on constate la défection de certains tunisiens vivant à l'étranger, alors qu'on s'attendait à plus de solidarité de leur part
re....

alors la je vous rejoins.............je suis très en colère contre tous ces Tunisiens qui ont plongé le pays dans la situation ou il se débat actuellement

j aimerais comprendre leur motivation...........mais ....mes questions restent sans réponse
NA Nachwa Veteran ·
leur motivation ? c'est : - soit l'ignorance , car ils ne sont pas habitués à la politique et à ses rouages .et la plupart ne se sont jamais approchés d'un bureau de vote auparavant. il faut dire qu'avant la révolution, voter ou ne pas voter, c'était la même chose, vu que le résultat était connu d'avance

- soit la naiveté (car ils ont cru que ce parti qui se disait religieux , gouvernerait le pays en ayant la crainte de Dieu suspendue au dessus de lui et qu'il ne se permettrait pas de mentir, car c'est haram )

- soit la cupidité (car ce parti les a achetés , en organisant des mariages collectifs et gratuits, en payant des cours particuliers à leurs enfants en difficulté scolaire, en leur offrant le mouton de l'Aid, en leur donnant directement de l'argent, en leur promettant plus de 4000 postes d'emploi, des maisons etc ..à condition de voter pour ce parti .si ce n'est pas de la corruption, alors, qu'est ce que c'est ? .

la société civile s'était égosillée à leur démontrer la fourberie du parti d'ennahdha, avant les élections , mais rien à faire ! ils ont cru en toutes leurs balivernes et maintenant, beaucoup se sont réveillés en constatant la triste réalité.mais c'est trop tard . Nous oeuvrons , tout de même pour que ce triste scénario ne se répète plus et nous y mettons toute notre force de persuasion .
re.. merci de votre message... tout cela je le savais étant sur place au moment des élections. et mé tant impliquée................mais cela n explique pas tout.................vu la majorité qu ils ont obtenus

Enfin maintenant ce qui est a souhaiter c est que ce frémissement d opposition voit vraiment le jour et leur dise DEGAGEZ

Inchallah
NA Nachwa Veteran ·
Sur les 7 millions d'électeurs potentiels, seuls 4 millions ont voté et ennahdha a obtenu plus d'un million de voix .ce parti était donc majoritaire "dans la minorité". les autres voix ont été dispersées entre plus de 100 partis et listes indépendantes . c'est ça le drame . Maintenant, nous avons appris la leçon et de grandes coalitions de partis ont vu le jour .Ainsi, les voix ne seront plus dispersées
croisons les doigts....................et espérons

merci de cet échange

bonne après midi à vous
NA Nachwa Veteran ·
merci .A vous aussi
HA Hajgacem ·
Je ne sais pas pourquoi cette guerre médiatique par beaucoup "compris France2" avec sa vidéo bien trafiquée sur la Tunisie?

plus que 6 millions de non résidents i compris les français on visite laTunisie il y'a encore, quelques hôtels sont complets , des nouvelles nationalités vers la Tunisie, des japonais, des canadiens.. donc le secteur touristique n'est pas à ce point. vous ne voulez pas que les Islamistes auront le pouvoir en Tunisie, il ne faut pas mélanger les choses et raconter n'importe quoi. Les touristes qui visitent la Tunisie peuvent circuler partout tranquille et sans problème. je dis bien Soyez la bienvenue pour ceux qui ont choisit la Tunisie comme destination et je dis aussi pour ceux qui ont choisit autre destination tant mieux pour vous mais ça sert à rien de nous dire des grosses paroles.

Similar discussions

You might also like