Avez-vous des suggestions pour le mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prévois un petit voyage au mexique du 12 au 28 mai prochain.

Je dois atterrir à Mexico et j'avais l'intention de me rendre sur la côte ouest en passant par taxaco. Par la suite j'avais l'intention de me rendre jusqu'à Oaxaca en passant par Puerto Escondido et Huatulco et profiter de la mer du soleil...

J'aimerais par le fait même visiter quelque site archéologique intéressant par le fait même comme Monte Alban.

Mais comme j'aimerais maximiser au maximum mes vacances j'aimerais avoir vos suggestions d'endroits à ne pas manquer ou des villages à voir dans ce coin du mexique. Quels sont vos coups de coeur, avez-vous des hôtels sympas à me recommander ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues

MERCI!

MO
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a des choses à voir à Mexico, si tu aimes l'art : les frersques du palais présidentiel, celles du palais des beaux-arts ou du château de Chapultepec. Il y a aussi le musée d'anthropologie pour comprendre un peu mieux les sites que tu visiteras. Pour les hôtels, dans le centre historique, ils sont nombreux et souvent à des prix avantageux.

A 50 km en dehors de Mexico, il ne faut pas manquer Teotihuacan.

Si tu repars de Mexico, tu peux te réserver les quelques derniers jours de ton voyage pour visiter cette ville.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BU Butai ·
Salut Mo, le voyage en bus Oaxaca-Puerto Escondido est pas mal rock n roll que tu sois en 1ere classe, mini-van ou 2 eme classe. A Puerto, j'etais au Mayflower hostel (ca vaut la peine de checker ca). La ville de Taxco est un excellent day trip a faire avant de partir (bijoux en argent). Amuses-toi!!!
La vie est belle, profitez-en!
MO MO Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends bonne note.

Est ce que le trajet Oaxaca-Puerto escondido est vraiment «HOT» ?

Vaut-il mieux prendre l'avion ou prévoir un autre itinéraire pour rejoindre Oaxaca?

Merci

MO
CA Carnaval Regular ·
Bonjour MO,

Moi, je n'ai rien à ajouter à ton itinéraire, très bons choix ! À Mexico : tant de choses à voir, sentir et goûter. Le seul fait de se promener dans les rues sans but précis est mémorable ! Je te conseille les hôtels du quartier "centro historico" qui sont très bien situés et certains pas trop dispendieux.

Monte Alban est le site mexicain que j'ai préféré. Peut-être un peu moins "flamboyant" que certains mais à mon goût plus authentique et moins touristique.

C'est vrai que la route qui descend vers le Pacfique est assez sportive ! De plus, les fois où je m'y suis rendue, le trajet se faisait de nuit seulement. Mais le pire (bon, ce n'est pas dramatique, faut pas exagérer !) est lorsqu'on se rend dans le coin de Puerto Angel et Zipolite. C'est un bon 6 heures de route sinueuse, qui tourne, qui tourne, qui tourne (si tu as déjà l'estomac fragile, ça peut êter long, sinon ça va !). Il me semble que la route vers Puerto Escondido est beaucoup mieux. Et ça vaut le coup, car c'est un très bel endroit. Des grosses vagues, de superbes couchers de soleil, des restos de poisson et fruits de mer, ... J'ai été à l'hotel Buena Vista, qui est perché sur une colline, avec terrasse, la vue est magnifique. Et bonne idée de se garder du temps pour Oaxaca, c'est une ville charmante, paisible, avec beaucoup de choses à voir.

Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...

You might also like