Avion ou ferry pour les îles d'Aran (Irlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Je commence à préparer un voyage de 9 nuits en Irlande pour la fin du mois de mai et nous aimerions passer une journée sur Inishmore. J'ai vu qu'avec l'avion (aer aran island) la traversée A/R dans la journée coûte 45 euros avec 6 mn de traversée Nous n'avons pas encore choisi exactement le lieu de nos hébergements si ce n'est que nous voudrions rester 3 nuits dans cette région pour pouvoir faire une journée sur l'ile et une pour le tour du Connémara (on arrivera du Sud de l'ile ) Est ce qu'il vaut mieux prendre le ferry ou l'avion pour aller sur l'ile (lequel à plus de risque de ne pas partir en cas de mauvais temps ) et en fonction du lieu de départ de l'un ou de l'autre où vaut il mieux dormir en restant 3 nuits dans le même B&B. Est ce qu'un jour dans le Connémara c'est trop court ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BE Bergem ·
Bonjour,

Définitivement, un jour pour le Connemara, c'est beaucoup trop court, vous allez passer votre temps en voiture et ne pas profiter, et n'aurez pas le temps de voir grand-chose. Ca sera la course contre la montre et une impression de frustration. Il faut au moins y passer trois jours (et encore, je me raisonne, moi j'ai passé plus... mais j'aime découvrir un endroit au maximum).

Pour Inishmore, j'avais pris le bateau, sans problème (réservé par téléphone un ou deux jours avant, en septembre). Il pleuvait, on a peut-être eu un léger retard, mais rien de notoire (en tout cas je ne m'en souviens plus).

Si je puis vous faire part de mon expérience, fin mai ce n'est pas les vacances scolaires, ce n'est donc pas vraiment bondé. Si vous n'avez pas d'enfants avec vous, ne réservez rien, partez juste avec votre voiture de location... Ca vous permet d'avancer au rythme que vous voulez et vous trouverez toujours un B&B sans problème. Et ça vous évite de vous taper des kilomètres en plus pour toujours revenir au point de départ, ça fait gagner beaucoup de temps pour visiter !
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci Bergem pour ta réponse. Finallement on passera 4 nuits dans le Connemara (on ne peut vraiment pas rester un jour de plus) : deux nuits vers Rosseveal (j'aurai bien passé une nuit sur Inishmore mais je crains de laisser la voiture de location sur un parking la nuit ), une nuit vers Cliften et une autre vers Galway

marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BE Bergem ·
Bonsoir Marcalamar,

Je te rassure tout de suite, on a passé une nuit sur Inishmore, et on n'a pas eu de problème avec la voiture de location sur le parking du tout, donc tu peux passer la nuit sur Inishmore ! Simplement on n'avait rien laissé d'apparent dans la voiture.

Si tu vas à Clifden, Mary qui tient le Connemara Country Lodge http://www.connemaracountrylodge.com/ est adorable, elle chante et joue du violon au petit déjeuner et si elle n'a pas grand monde et voit que vous avez envie de papoter elle bavardera agréablement, nous on a passé un super moment avec elle (c'est un vrai business sa grande maison avec 10 chambres mais c'était quasi vide quand on y a été début septembre, c'était hors saison)! Si tu y vas, passe-lui le bonjour de Camille et Emilie de Paris (dis-lui que je suis rousse et Camille blonde, pas dit que ça lui rappelle quelque chose vu le nombre de clients, mais bon on ne sait jamais... on avait été en septembre 2009). Grosses embrassades à la fin quand on est parties.

Si tu vas à Galway, et que tu aimes les gens super chaleureux, il faut dormir au Linderhof, chez Brid Stanke. Pas de site internet ni e-mail, mais tu peux l'appeler au 091 588518, elle est au 25 Munster Avenue (pas loin du centre ville). Attention, réserver le plus tôt possible, elle est blindée car sa gentillesse rencontre beaucoup de succès (via le Guide du Routard). Il y a un pub bien connu pas loin pour écouter des sessions irlandaises quasi tous les soirs. Son mari n'est pas forcément causant, mais Brid l'est pour deux ! C'est une adorable personne on a discuté des heures là aussi avec elle, avec grosses embrassades à la fin là aussi, on venait d'arriver, on s'est senties tellement bien accueillies, une merveille cette femme, quelle chaleur ! Elle nous a même fait un pique-nique quand on est parties (ma pote a même eu droit à du saumon fumé dans son sandwich !).

Entre Galway et Rossaveal, tu as comme B&B le Cloch Na Scith www.thatchcottage.com . La dame n'est pas très causante, mais elle te fait des gâteaux (nous on avait eu un gâteau à la Guinness) et du pain faits maison, dans un récipient spécial qu'elle met sur le feu (ça cuit en 20 minutes), elle a appris ça de sa grand-mère ! Et la maison qui date du XVIIIe est en toit de chaume.

Par contre à Inishmore on a dormi à l'auberge de jeunesse, donc je ne peux pas te conseiller pour le B&B.

Similar discussions

You might also like