Avion-taxi et garde des bagages au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Çà y est, le circuit Botswana avril 2014 est arrêté. Nous ferons un mix lodges / campings. Au programme des réjouissances :

J - Paris / JNB (vol Air France) J1 - JNB / Maun - nuit en lodge (Thamalakane River Lodge) J2 - Maun / Makgadikgadi Pans - nuit en lodge (Meno a Kwena) J3 - Makgadikgadi Pans / Nata - nuit en camping (Nata Lodge) J4 - Nata / Kasane - nuit en camping (Senyati Safari Camp) J5 - Excursion à Victoria Falls - nuit en camping (Senyati Safari Camp) J6 - journée dans le parc de Chobe (river front) - nuit en camping (Kubu Lodge) J7 - croisière sur le Chobe l'après midi (bateau privatif) - nuit en camping (Kubu Lodge) J8 et J9 - Parc de Chobe - nuit en camping (Savuti camp) J10 - Savuti / Maun - nuit en lodge (Thamalakane River Lodge) J11, J12 et J13 - Delta de l'Okavango - nuit en lodge (Pom Pom Camp) J14 - Maun / JNB / Paris 15 - Paris

Les réservations sont faites et confirmées. Un stage de 4*4 est programmé à la rentrée pour affronter les pistes botswanaises dans les meilleures conditions.

Jusque là tout va bien... ou presque parce que forcément, j'ai une question 😉

Les 3 derniers jours, nous prenons l'avion taxi pour rejoindre notre lodge sur une île dans l'Okavango. La taille et le poids des bagages sont limités dans ces petits coucous et il doit impérativement s'agir de bagages souples, sans roulettes. Et c'est là que j'ai un problème parce que nous voyageons avec des valises rigides et avons beaucoup de difficultés à voyager léger 😊.

Je pensais donc laisser mes valises en consigne à Maun et prendre pour l'avion taxi nos affaires pour 3 jours dans un sac souple comme demandé. Mais quid de nos valises 🤪 ?

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Connaissez vous un endroit à Maun où nous pourrions laisser les valises en toute sécurité ?

Merci pour votre aide.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello,

Çà y est, le circuit Botswana avril 2014 est arrêté

Je dirais même plus: il est terminé!😎 (ça te fait de l'effet dis donc😉)

Maun airport est tout petit et je n'ai pas souvenir d'une consigne officielle. Tu y as sans doute pensé mais deux pistes: -le lodge de Maun où tu seras au début et à la fin de ton voyage devrait pouvoir te garder les bagages -très vraisemblablement, la compagnie qui vous transportera acceptera aussi.
EM Emma78 Veteran ·
Salut Jean-Luc,

(ça te fait de l'effet dis donc😉)

J'ai encore quelques symptômes de ma Namibianite aigüe 😉

Tu y as sans doute pensé mais deux pistes:

En effet, j'avais pensé à la piste du lodge, mais notre dernier lodge à Maun veut me facturer des frais de transfert pour les bagages 😕 ... alors je cherche une autre solution.

J'ai encore un peu de temps d'ici à avril 2015 😛
Emma

PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Emma,

Ton circuit ne me semble pas très équilibré entre vos 4 nuits à Kasane, vos deux à Savuti, sans aucune dans Moremi. À minima j'inverserais le J6 et le J7 et le soir du J7 j'irais dormir à Mwandi View le nouveau camp près de Kachikau sur la route de Savuti, ce qui vous permettrait d'entrer dans Chobe Forest à Gocha Gate à une heure où les animaux sont encore visibles. Mais si c'est arrêté, c'est arrêté...

Je suppose que tu as un TO pour ton circuit. Lui as-tu posé la question des bagages ?
SI Sitaelle Regular ·
Salut !

Nous, on avait laissé nos valises à l'hôtel mais nous y avions passé une nuit la veille et une au retour, ça ne leur coutait donc pas grand chose de les garder pendant 48h dans un coin.

Du coup, je me demandais si tu avais demandé directement à la compagnie d'avion-taxi, elle aurait peut-être une possibilité, voire une idée ?

Bon voyage :)
EM Emma78 Veteran ·
Je m'absente une semaine et me voilà en retard de lecture 😊

Pierre, en effet, nous zappons Moremi. Nous avons longtemps hésité, mais la crainte de l'état des pistes en avril, nous a fait opter pour ce choix.

Et puis cela n'est que partie remise, si nous ne faisons pas Moremi en 2015, nous le ferons en 2016 avec un combiné nord Namibie / Moremi par exemple 😉 (et oui, pas encore partie que je songe déjà au voyage d'après ... mais que veux-tu Afrique Australe quand tu nous tiens 😎)

Je retiens toutefois ton idée du Mwandi View et ai demandé à notre TO une modification de parcours.

Pour les bagages, nous avons en effet demandé à notre TO de trouver une solution. Mais j'ai également cherché de mon côté. Entre temps, le TO s'est rapproché de la Cie d'avion-taxi qui va s'occuper de nos bagages.

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt
Emma

Similar discussions

You might also like