Avoir un accident / se blesser en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour chers voyageurs,

Cela m'intéresse de savoir si l'un de vous a déjà été victime d'un accident ou s'est blessé durant un voyage? Comment avez-vous vécu cela? Quelles ont été les conséquences? Avez-vous été hospitalisé, rapatrié?

Je me le demande car j'ai moi-même été victime d'une situation peu réjouissante durant un voyage au Mozambique en octobre 2015. J'ai en effet fait une chute toute bête et ai subi une luxation et une triple fracture de la cheville. S'en est suivi un rapatriement vers l'Afrique du Sud pour des premiers soins, puis vers la Suisse pour une opération.

Ce fut une expérience très désagréable et même traumatisante (bien plus que ce que cela peut en avoir l'air d'un oeil extérieur!)

Je suis donc curieuse d'avoir vos récits, que vous est-il arrivé et comment l'avez-vous vécu?

Bon courage à ceux qui sont concernés! Salutations

Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Florence,

cela ne m'est jamais arrivé mais c'était ma plus grande crainte lors de mon voyage sabbatique, me blesser.

je t'écris donc ce petit mot pour t'encourager, que ta cheville soit bientôt à nouveau opérationnelle à 100% 😉 et que tu puisses tourner la page au plus vite et repartir sereinement pour un prochain voyage.

prompt rétablissement 🙂 !
Faby
FL Florencew Regular ·
Bonjour Faby,

Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements! Cela peut paraître anodin, mais c'est vraiment angoissant d'être blessé à l'étranger, surtout quand on ne parle pas la langue et que les hôpitaux sont très vétustes!

Une année sabbatique, quelle chance! Quels pays as-tu visités?

Bien à toi,

Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
FD FDB Globetrotter ·
Une année sabbatique, quelle chance! Quels pays as-tu visités?

Mon congé n'a duré "que" 6 mois 😉 entre Venezuela, Colombie et Rép. Dom.
Faby

Similar discussions

You might also like