Avoir l'invitation nécessaire pour l'obtention du visa touristique en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Même s'il y a déja plein d'infos à ce sujet sur ce forum, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car mon cas est un peu spécifique.

Je fais cet été un voyage Paris-Moscou en avion puis Moscou-OulanBator en transsiberien. Mon billet de transsiberien a été acheté sur place par une amie russe.

Je ne suis donc pas passé par une agence, et je n'ai pas de nuit d'hotel en Russie.

Qui peut me fournir l'invitation (ou voucher) nécessaire à l'obtention du visa tourtistique (j'exclus le VISA privé car les démarches en Russie sont très longues et contraignantes)?

Merci d'avance...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux demander a ton amie si elle ne connait pas une société qui pourrait te faire une invitation, ou sinon il faut demander a un hotel mais ils ne le feront pas sans que tu passes queques nuits chez eux.
AL Alsv ·
Oui, pour avoir un visa touristique il vous faut une invitation (voucher : bon d'échange de l'hôtel ou de l'agence russe). Elle peut être livrée par votre ami (le document doit être visé par OVIR), par l'hôtel où vous allez séjourner ou par une agence touristique. Sinon, vous pouvez regardez ici http://www.alsvisa.com/services/assurance-formulaires.php?&country=RU&type=invit
E1 E1ise ·
Salut Schmoles !

Pas besoin de passer par une agence touristique, un hôtel ou des particuliers: il existe sur internet des agences officiellement autorisées (enregistrées auprès des instances russes) à vendre des visas russes aux voyageurs étrangers. Personnellement c'est ce que j'ai fait puisque je ne savais pas encore quel type d'hébergement je choisirais.

Ma bonne adresse: https://www.getrussian.com/visa/order

Si t'as pas d'hôtel ou comptes habiter chez des gens, dans le formulaire à remplir tu sélectionnes "other hotel/private accommodation". C'est une agence basée en Angleterre, et je peux te confirmer qu'il n'y a aucune arnaque: pour 25 euros (j'ai entendu dire qu'on peut aussi trouver pour 15-20 euros, mais moi c'est le moins cher que j'ai trouvé), tu reçois ton invitation en 24 heures sans faute, par mail. Ensuite tu la fais imprimer, tu donnes la copie au petit monsieur sympa (...) à l'ambassade et la semaine suivante tu récupères ton passeport avec un beau visa touristique russe (29 jours max.) collé à l'intérieur :D

Bon voyage!!

Élise :)
JB Jbaptiz Regular ·
J'appuie l'argumentation de Elise, si tu as un fax a disposition. IL existe un site suisse www.russianconcept.com, (très bien fait basé à Genève), où tu peux te procurer un voucher pour 30 euros: mais il faut un fax. Pour l'assurance, il faut fournir à l'ambassade une attestation de l'assurance sur un papier à en-tête . Je me suis fait retoquer une fois au guichet!!!🏴‍☠️, alors méfiance !!!!

si je me souviens bien il y a différents tarifs pour le visa selon la rapidité demandée (immédiat, 1 semaine ou +) . JB
JB
SC Schmoles ·
Merci à tous, j'y vois beaucoup plus clair...

Similar discussions

You might also like