Suite- Si cela peut vous éclairer -
Les affrontements ont eu lieu à Inabanga, à 70 km au nord de Tagbilaran.
Voici le dernier article de l'AFP, publié le mercredi 12 avril 2017 à 13h44
"Philippines: l'armée pourchassent des combattants d'Abou Sayyaf sur une île touristique où les affrontements ont fait 10 morts
L'armée philippine a annoncé mercredi qu'elle pourchassait cinq combattants islamistes en fuite après des affrontements sur une île touristique qui ont fait 10 morts depuis mardi.
Le chef de l'armée, Eduardo Ano, a précisé que six hommes armés du groupe Abou Sayyaf avaient été tués sur l'île de Bohol, où ils étaient arrivés lundi en bateau en provenance de leur bastion de Jolo, à 500 km de là.
Trois militaires et un policier ont trouvé la mort dans les combats qui ont débuté mardi dans une zone rurale de l'île.
Abou Sayyaf est une organisation spécialisée dans les enlèvements crapuleux et qui a prêté allégeance à l'Etat islamique.
Des responsables locaux ont indiqué qu'une dizaine de ces hommes armés s'étaient enfoncés lundi dans le centre de l'île en remontant une rivière avec des embarcations rapides, faisant redouter une opération pour enlever des étrangers en vacances.
Eduardo Ano a annoncé mercredi que cinq combattants avaient réussi à s'enfuir dans la nuit."
Je suppose que l'armée essaie de les empêcher de prendre un ferry...
Pas de chance pour vous qui êtes bloqués sur place!
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage?
Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."