Randonnée en avril sur Luzon?
by Cricrirun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous voudrions aller en vacances aux philippines en avril ou mai
pour le climat c'est bon encore je pense , par contre les congés scolaire sont à qu'elles dates ??
je n'arrive pas via le net à les connaitre
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ??
d'avance merci
cricrirun
cricrirun
Les vacances scolaires commencent toujours la semaine avant Paques jusqu'a fin Mai!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour La Réunion:
http://vacances-scolaires.education/
Pour la métropole:
http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html
Le problème que tu rencontreras ne sera pas dans les hébergements.
les Phils qui voyagent à Luzon vont en général dans leur famille.( sauf pour Baguio à la limite )
Le soucis sera plutôt au niveau des bus et des transports en général qui seront un peu saturés.
c'est saturé aux environs de paques. 1 semaine après la vie reprend son cours normal. on est encore loin des 5 semaines²de vacances aux philippines. donc une semaine après paques pas de soucis ! en 2013 j'ai passé la semaine de paques aux environ de banaue et de sagada, je n'ai eu aucun problème de transports et d'hébergement ! il est certain que pour boracay ce serait plus compliqué😎
cottet
Etonnant, car moi, en 2012, je n'ai pas trouve une chambre de libre la semaine avant Paques, j'ai du repartir a Tinglayan une semaine.A partir du Lundi de Paques, c'etait a nouveau bon!
Je parles de Sagada. 😏
raph
c'est bien ça. je suis arrivé le lundi de paques à banaue, il n'y avait aucun problème. j'étais le seul client de simmons à batad, et chez rita's il devait y avoir 3 personnes ! mais à l'époque, c'était junction-col et col-batad à pied !
cottet
Alors il n'y a aucuns problemes.Le temps est magnifique et les rizieres bien vertes.Pas la peine de reserver vos chambres en avance!
raph
Log in first, then come back to this page.