Avril sur la Wicklow Way (Irlande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'ai pas mal vadrouillé sur les forums, mais au final trouvé peu de réelle réponse à mes questions. Donc j'ai décidé de partir faire 5 jours sur la wicklow way en avril. Je pense partir avec ryanair de beauvais. Niveau temps de ce que j'ai lut ce sera pluvieux et ensoleillé mais température douce, est ce vrai??? Question midges faut il prévoir une protection???

Je pensais partir du sud et remonté vers dublin si j'ai bien compris je peux partir de Tinahely et remonter sur dublin en 5jours. Pour rejoindre tinahely il y a un train et un bus à prendre???

Pour les cartouches de gaz en trouve t'on en vente à l'aéroport ou je dois aller me perdre dans dublin??? J'aurais aimé éviter.

Et pour l'eau, de simple pastille micropur suffisent t'elle ou je dois m'équiper d'un filtre???

Bonne journée à tous. :) :) Titouille
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

ce sera pluvieux et ensoleillé mais température douce, est ce vrai???

C'est comme ça toute l'année en Irlande: en une même journée, le temps peut changer plusieurs fois. La température ressentie est souvent plus basse que la température réelle du fait du vent souvent omniprésent et de l'humidité. Donc il faut prévoir des vêtements imperméables et un peu chaud.

Pour rejoindre Dublin depuis Tinahely, il faut prendre le bus N° 132.
TI Titouille05 Regular ·
Coucou et merci pour ta réponse,

De ce que j'ai trouvé pour la ligne 132 ce n'est que le jeudi qu'elle va à tinahely. Sinon j'ai vu le train jusqu'à rathdrum et ensuite le service de bus de la wicklow way. Mais si il y a plus pratique, je prend, après y a le stop sinon.

Titouille
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier
FI Finkelnavis ·
bonjour titouille...

et bien en flanant sur les fofo... je tombe sur toi...ben oui je vois que tu prépare un trek en irlande sur la wicklow way en avril... et bien voilà... pour avril 2015 je compte partir avec ma moitié sur le même parcours... je regarde sur beaucoup de forum mais il n'y a pas beaucoup de retour terrain de ce parcours !!!

je me demande si tu y as été et si oui si tu aimerais bien partager ton expérience...

grande peur de l'inconnu surtout que cela sera mon premier trek hors belgique et france.. en gros je suis très médiocre en anglais en plus.. je ne suis pas un novice des trek et des bivouac.. mais bon.. il y a toujours un gros "?" quand on decide de partir..

en gros je suis perdu pour le gaz, les cartes, de chouette endroit pour dormir( ben oui le premier et dernier jour un b and b serai bien lol...

bref serai tu partante pouréchanger???

merci a toi !

arnaud

ps: j'ai lu tes aventures ... assez sympa... je ne suis pas très blog .. mais si je peux aussi t'aider pour autre chose .. je suis partant !
TI Titouille05 Regular ·
Bonjour à toi,

Malheureusement, je ne suis pas parti en Irlande en avril (c'était pour 2014 , :) ) je suis resté en France et parti dans le jura.

Mais j'avais réussit à trouver pas mal d'infos j'avais commandé toutes les cartes aussi.

Effectivement de Beauvais, tu as des vols très intéressant. Tout à fait d'accord pour le peu de retour de terrain, j'avais trouvé une vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=zVZQV3xkwwM

Ce site est très bien fait aussi http://www.wicklowway.com/trail-description/index.php

Pour le gaz, une des raisons qui ma empêché de partir, tu en trouve dans les magasins outdoor de dublin, j'en avais trouvé deux, trois. Celle ci par exemple : http://www.greatoutdoors.ie/static_page.php?page=CONTACT2 . Avril il faut faire attention à pâques qui est aussi férié là bas et tout est fermé, mes vacances étaient tombé sur cette période et c'était pas gérable en termes de temps de parcours et délai de vacances.

Pour les bus et train, j'avais aussi trouvé toute les infos sur le net.

Logement, je n'avais pas cherché du coup mis tu peux trouver pas mal de choses pas trop cher, il me semble que j'avais lut qu'il y avait une auberge de jeunesse pas trop cher dans dublin.

Je peux te faire des scans d'un de mes book acheté pour l'occasion, si tu veux.

Sinon pour l'anglais , je suis aussi une vrai nulle. Je m'en suis aperçut cet été en islande. Mais même si du ocup ça fais peur, on s'en sors toujours, et les irlandais (j'y ai fait un voyage en voiture il y a 9ans) sont très sympathique, et compréhensif. J'en ai gardé, un bon souvenir. Et tu arrivera toujours à te faire comprendre en mimant dessinant etc.... Je me suis trouvé un petit livre pour les voyages avec les phrases les plus importantes, il est très bien mais tu vois je l'ai même pas sorti une seule fois. :)

Je pense que pour ce trek, je le ferai en 2016, car pour le printemps de l'année prochaine, j'envisage l'écosse en caravane.

J'espère avoir répondu a quelques une de tes interrogations. Sinon n'hésite pas que ce soit en privé ou sur ce post, à me demander et si je peux te répondre ce sera sans problème.

Titouille :)
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier
KA KaKatr ·
Hellow,

Je pars moi aussi pour un trek en Irlande mais en Mars. Personnellement, je vais partir de Dublin en bus le premier jour pour rejoindre Glendalough et revenir sur mes pas, à pieds, en 4 jours. Je tâcherai de poster un retour si jamais ça peut t'aider :)
TI Titouille05 Regular ·
Coucou, alors la tu fais?

Je suis preneuse de ton expérience.

Titouille
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier

You might also like