AXA et Mapfre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Bonjour a tous,

Je voudrai alerter l'ensemble des personnes contre 2 sociétés d'assurance et vous faire partager mon expérience . Je me suis rompu le tendon d'Achille sur une plage en Thaïlande et lorsque j'ai appelle AXA et Leassur Mapfre assurance qui étaient mes 2 assureurs ( voyage et CB) voici la réponse: désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche! Évidemment pas d'hôpital sur une île déserte donc j'ai du me débrouiller par mes propres moyens avec l'aide de mon hôtel. Après de multiples échanges téléphoniques AXA a finalement choisi de retarder mon départ pour que j'aille passer une radio (c'est vrai que pour une rupture du tendon c'est très utile!) et Mapfre n'a rappelé que 48 h plus tard! Je rappelle à tous qu'une rupture d'un tendon est une urgence chirurgicale si vous voulez vous en reservir un jour. Je vous passe les détails des absurdités que j'ai entendu au téléphone pendant que mon pied gonflait et que je souffrais. Résultat AXA m'a fait fait prendre un vol plus long sans aucune surveillance médicale ( j'ai fait une phlébite) et je ne peux donc pas me faire opérer. Un conseil donc : évitez ces 2 compagnies!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Je voudrai alerter l'ensemble des personnes contre 2 sociétés d'assurance et vous faire partager mon expérience . Je me suis rompu le tendon d'Achille sur une plage en Thaïlande et lorsque j'ai appelle AXA et Leassur Mapfre assurance qui étaient mes 2 assureurs ( voyage et CB) voici la réponse: désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche! Évidemment pas d'hôpital sur une île déserte donc j'ai du me débrouiller par mes propres moyens avec l'aide de mon hôtel. Après de multiples échanges téléphoniques AXA a finalement choisi de retarder mon départ pour que j'aille passer une radio (c'est vrai que pour une rupture du tendon c'est très utile!) et Mapfre n'a rappelé que 48 h plus tard! Je rappelle à tous qu'une rupture d'un tendon est une urgence chirurgicale si vous voulez vous en reservir un jour. Je vous passe les détails des absurdités que j'ai entendu au téléphone pendant que mon pied gonflait et que je souffrais. Résultat AXA m'a fait fait prendre un vol plus long sans aucune surveillance médicale ( j'ai fait une phlébite) et je ne peux donc pas me faire opérer. Un conseil donc : évitez ces 2 compagnies!

Bonjour,

Où est l'arnaque? Vous dites "désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche! Évidemment pas d'hôpital sur une île déserte donc j'ai du me débrouiller par mes propres moyens avec l'aide de mon hôtel." ... c'est vrai que dans ces circonstances douloureuses on aurait préféré qu'on nous dise "Bien compris Monsieur, on vous envoie de ce pas une équipe médicale avec un hélicoptère" ...

Vous dites "Je vous passe les détails des absurdités que j'ai entendu au téléphone pendant que mon pied gonflait et que je souffrais." ... c'est vrai que si le médecin conseil d'AXA aurait pu avoir sous les yeux votre dossier médical voire vous ausculter en "téléconférence" il se peut, je dit bien il se peut que leur "verdict" aurait été différent que les "aberrations" que vous avez subi...

Vous dites "AXA m'a fait fait prendre un vol plus long sans aucune surveillance médicale ( j'ai fait une phlébite)" ... je veux dire... le médecin conseil d'axa vous a dit quoi faire sans surveillance médicale? (et leurs "conseils" se sont montrés erronés?!)

Ce que je retiens dans vos propos, c'est un "coup de gueule" vis-à-vis de ces deux assurances, que ces deux assurances ont donné suite à votre demande et qu'il n'y a aucune arnaque, juste des incompétences confirmées (confirmées par rapport à votre témoignage, bien sûr...)

Ce qui vous reste à faire, c'est de demander l'avis d'un juriste afin de demander "réparation" pour la péjoration de votre état de santé... Franchement je reste pantois de la tournure qu'ont pris les choses

Cordialement
RC RC9 ·
Bonjour Fexon, J'entends par arnaque payer pour des prestations qui ne sont pas au rendez vous. Ce n'est plus un coup de gueule car je lutte pour sauver mon pied ce qui aurait pu éviter par l'envoi d'un médecin qui aurait fait puis prescrit des injections d'héparine pour m'éviter la phlébite et que je puisse me faire opérer dans les plus brefs délais. Il y'a avait y vol air france disponible mais aucune des 2 compagnies n'a voulu prendre en charge le billet en business pour que je voyage allongé. Vous pouvez être pantois moi je suis dépité. A bon entendeur
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fexon, J'entends par arnaque payer pour des prestations qui ne sont pas au rendez vous. Ce n'est plus un coup de gueule car je lutte pour sauver mon pied ce qui aurait pu éviter par l'envoi d'un médecin qui aurait fait puis prescrit des injections d'héparine pour m'éviter la phlébite et que je puisse me faire opérer dans les plus brefs délais. Il y'a avait y vol air france disponible mais aucune des 2 compagnies n'a voulu prendre en charge le billet en business pour que je voyage allongé. Vous pouvez être pantois moi je suis dépité. A bon entendeur

Bonjour,

Je comprend que vous vous attendiez à un rapatriement, au vu de la gravité de votre cas... La question est de savoir "pourquoi, aucun des deux assurances n'a envisagé un rapatriement" ?

cordialement.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ou est ce que tu te trouves sur une île exactement ? ensuite on pourra te donner une adresse d'hôpital le plus proche pour commencer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RC RC9 ·
La réponse est "rentabilité" cf les propose d'Alexandre Joyas DG de Mapfre assurance dans une revue économique !
RC RC9 ·
Bonjour, je suis rentre désormais !

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
La réponse est "rentabilité" cf les propose d'Alexandre Joyas DG de Mapfre assurance dans une revue économique !

Si vous le dites que c'est une question de "rentabilité"... Car, au vu des complications que vous subissez... je ne vois pas où est la rentabilité puisque vous pouvez vous retourner contre cette assurance... En effet, selon votre témoignage, ils ont fait preuve de négligence... Négligence, qui a fait que votre état de santé a empiré et que vous pouvez les tenir légalement responsables...

Ah c'est assurances...
BA Barbot Globetrotter ·
C'est le mieux et soigne toi bien , tu nous diras . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
Je voudrai alerter l'ensemble des personnes contre 2 sociétés d'assurance et vous faire partager mon expérience . Je me suis rompu le tendon d'Achille sur une plage en Thaïlande et lorsque j'ai appelle AXA et Leassur Mapfre assurance qui étaient mes 2 assureurs ( voyage et CB) voici la réponse: désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche!

vous etiez sur quelle ile? le bangkok Hospital rapatrie par bateau medicaliser de koh chang( et ses iles) vers Trat, de meme que tao/penghan etc vers samui , ile proche de phuket de meme.... et je pense aussi vers krabi...

pourquoi n'avoir pas appeler, avec l'aide de votre hotel, les urgences?

prendre un vol vers ou? la france? sans avoir consulter avant?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
J'entends par arnaque payer pour des prestations qui ne sont pas au rendez vous.

Et si la même scène s'était produite en plein coeur de la forêt amazonienne, là où aucun avion ne peut se poser et où le téléphone ne passe pas ? Là, pas question de trouver un hôpital, pas vrai ? Mais ce serait, bien sûr, encore la faute de la Cie d’assurance.

Je propose que les compagnies d’assurance-voyage précisent dans leur contrat que ça ne marche pas (ou beaucoup moins bien) quand on est dans un endroit complètement perdu et inaccessible (sommet de volcan en éruption, ile déserte, gouffre de spéléologie, haute montagne)

Il faut voyager adulte et responsable. Je vis retiré dans un endroit où les secours sont très longs à venir. Sachant cela, c’est un risque que j’ai accepté en toute conscience. Je sais que le jour où j’aurai un problème urgent je n’aurai pas de SAMU. Pas la peine donc de s’inscrire sur VF uniquement pour vomir sa haine sur des gens qui ne sont en rien responsables du fait que vous avez eu un accident sur une ile déserte, on frise le gag , je trouve cette histoire pitoyable... Il ne faut pas se tromper de colère, il n’y a qu’un seul responsable, c'est votre insouciance ! Je suis assuré à la Mapfre au Paraguay, c’est la meilleure compagnie, et de très loin, et ce ne sont pas vos propos qui vont me faire changer d’avis.
CA Caro79 Veteran ·
Hello

Moi j'ai pas bien compris. Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi exactement ?
RC RC9 ·
Bonjour,

J'aurai souhaité qu'ils fassent ce pour quoi on les paye, c'est à dire me rapatrier au plus vite et sous surveillance médicale!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas bien l'histoire...

En quoi les assurances que tu cites ont été défaillantes ? As-tu consulté sur place ? Le vol de retour dont tu parles, était-ce un rapatriement ou ton vol de retour normal ? Pourquoi ne t'es-tu pas fait soigner sur place ? Qu'est ce que tu attendais exactement que ton assurance fasse ?

Les compagnies proposent généralement un rapatriement quand le pays où on se trouve ne propose pas un environnement médical satisfaisant ou si ce dernier est trop coûteux (et ce n'est pas le cas de la Thaïlande)... Difficile donc de parler d'arnaque parce qu'un rapatriement n'a pas été organisé assez vite, si c'est là ton reproche. Et puis ton assurance n'est pas vraiment sensée mettre ne œuvre ta prise ne charge médicale que ce soit en France ou à l'étranger : elle couvre les frais, mais ne t'envoie pas une ambulance et un toubib si les circonstances ne l'imposent pas.

lorsque j'ai appelle AXA et Leassur Mapfre assurance qui étaient mes 2 assureurs ( voyage et CB) voici la réponse: désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche

Tu ne trouves pas ça logique ? Admettons que tu sois blessé, en France, dans un accident : tu appelles qui en premier, les secours ou ton assureur ?

Bref, ce serait bien que tu donnes un peu plus d'explications parce que là personne ne comprend où est le problème...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oups nos messages se sont croisés, tu as donc répondu à une partie des questions.

Pas d'(accord avec toi, ils ne sont pas payés pour te rapatrier point barre, et ne le font que si les circonstances l'exigent... Sans consulter sur place, et sans une confirmation que tu ne peux pas être pris en charge dans le pays où tu te trouves, pas de rapatriement.
Cyrille
RC RC9 ·
Bonjour, Tu as le droit de ne pas ête d'acccord mais j'ai con, sulté un médecin qui a constaté la rupture, les saignements et qui a préconisé un retour sous surveillance médicale. Etant professionnel de la santé, je me permets alors d'apporter un jugement sur la pertinence de se faire opérer en France ou en Thailande et je confirme qu'on ne peut pas comparer les niveaux de prise en charge pour une telle intervention. D'ailleurs le protocole Doppler avant intervention sur rupture tendon est un protocole français qui m'a vraisemblablement sauvé d'une embolie. Je confirme qu'aucune des 2 assistances n'a pris ni les bonnes décisions vs leurs obligations. Enfin, pourquoi souscrire de telles assistances lorsqu'on part à l'étranger, c'est pour etre pris en charge. On a pas besoin d'en souscrire en France puisque c'est notre pays de Résidence et qu'on en connait les parcours de soins et les prises en charge de notre système de soins. Effectivement ce n'est peut etre pas une arnaque mais bien une incompétence des ces 2 organismes à la base de ma colère. A bon entendeur...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien voila qui est plus clair !

j'espère en tout cas que ça se termine bien pour toi.
Cyrille
JC Jcamericasur Globetrotter ·
je me permets alors d'apporter un jugement sur la pertinence de se faire opérer en France ou en Thailande et je confirme qu'on ne peut pas comparer les niveaux de prise en charge pour une telle intervention. D'ailleurs le protocole Doppler avant intervention sur rupture tendon est un protocole français qui m'a vraisemblablement sauvé d'une embolie.

COCORICO !

AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour, Tu as le droit de ne pas ête d'acccord mais j'ai con, sulté un médecin qui a constaté la rupture, les saignements et qui a préconisé un retour sous surveillance médicale. Etant professionnel de la santé, je me permets alors d'apporter un jugement sur la pertinence de se faire opérer en France ou en Thailande et je confirme qu'on ne peut pas comparer les niveaux de prise en charge pour une telle intervention.

le medecin que tu as consulter venait d'ou?

tu devrais savoir en tant que profesionnel que les assurances suivent un protocole ...tu aurais du le suivre..consulter un hopital reconnu par l'assurance puis la decision de te rapatriement ou non, avec ou sans assistance medicale aurait ete decider avec le medecin et l'assurance..

enfin l'important c'est que tu sois rentrer ...

P.s c'est certain qu'on peux pas comparer le niveau de prise en charge des hopitaux priver thai aux publique francais... pas dans le sens ou tu penses.. btw les medecins thais ont tous fait leurs specialisations en europe/US
AI Aixois54 Veteran ·
P.s c'est certain qu'on peux pas comparer le niveau de prise en charge des hopitaux priver thai aux publique francais... pas dans le sens ou tu penses.. btw les medecins thais ont tous fait leurs specialisations en europe/US

Tout à fait et d'ailleurs il y a sur le sujet de multiples articles :

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/economie/actualite/120418-eco-lessor-du-tourisme-medical-en-thailande-entre-mythe-et-realite

http://www.lexpress.to/archives/1172/

http://www.neosante.org/thailande-tourisme-a02801125.htm

sans même évoquer qu'il y a plus de 20 ans que certains membres des compagnies aériennes nationales allaient déjà à BANGKOK ou CHIANG MAI pour se faire opérer (chirurgie esthétique et / ou implants dentaires) .... Il y a aussi maintenant différents assureurs U.S qui offrent le voyage à leurs patients assurés pour se faire opérer en THAILANDE et non aux U.S (la différence de coût en en étant évidemment la raison).

Quant au sujet ouvert voici quelques jours, il mériterait d'être plus précis (son auteur peut sans doute le détailler utilement) car effectivement des cas que j'ai connus sur place les décisions médicales étaient prises entre le corps médical de l'hôpital (privé) dans lequel l'accidenté (ou le malade) avait été transporté et les médecins de l'assurance.

Je vous souhaite une bonne soirée.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Vous avez parlé de vol Air France, ce qui laisse penser que vous étiez à Bangkok à ce moment là. Il y a plusieurs hôpitaux internationaux d'excellent qualité, habitués à travailler avec les sociétés d'assistance, et on ne vous y aurait pas laissé prendre un vol sans une immobilisation et une anticoagulation préventive (une injection avant le départ, la présence du médecin pendant le vol n'ayant aucun intérêt), et avec des conditions de voyage vous permettant d'allonger votre jambe. On vous a probablement proposé de vous rendre dans un de ces hôpitaux, et vous avez probablement refusé. C'est bien celà?
RC RC9 ·
Yao noi-phuket Phuket-Bangkok Bangkok-Dubaï Dubaï-Londres Londres-toulouse

Monsieur je sais tout, mon choix était de me faire opérer en france et c'était mon droit
CA Caro79 Veteran ·
Donc vous confirmer qu a Bangkok vous n auriez absolument pas pu être soigné ??? Il fallait que l assurance vous paie un vol airfrance direct ou pire un vol médicalisé ... Moi je trouve cela énorme ... je dit pas que votre bléssure était pas grave mais je doute que l on ne vous aie pas soigné correctement a Bangkok si vius aviez fait les bonnes démarche ... Vous vous rendez compte le nombre de vacancié a rappatrier ;-) mon frère s est démit l épaule avec fracture ouverte il y a quelques années en Republique Dominiquaine .... Il n a jamais été question d un vol médicalisé ... Par contre prise en charge sur place et crois moi Bangkok c est mille fois mieux ... et Axa nous a entierement rembourser ...
LE Leo96 Regular ·
Il y a probablement un dysfonctionnement ou alors les prestations des assurances ou de votre banque sont insuffisantes ou inutiles. Pourriez vous nous expliquer comment vous avez procédé pour faire appel à votre assistance carte bleue. Normalement après avoir contacté le n° d'assistance médicale situé derrière votre carte bleue, une procédure aurait du être engagée. Prise de contact par un médecin de l'assistance, constitution d'un dossier. A partir de ce moment si votre cas le justifie, vous êtes totalement pris en charge.(ambulance avec traducteur, hospitalisation, rapatriement en classe business) L'assurance carte bleue est suffisante, l'assurance des agences de voyage s'est avérée dans mon cas, chère et inutile. Cas vécu au mois de janvier 2014. Bien cordialement.
leo96
RC RC9 ·
Chère Caro, le risque d'embolie est quasi nulle pour les membres supérieures ce qui n'est pas le cas des trauma sur membres inf. Enfin je confirme que c'est l'assistance de mon american express qui a pris le relai faute d'avoir des réponses de notre assurance voyages. Sur ce j'arrête de répondre a ce type d'âneries.
CA Caro79 Veteran ·
Alors je ne crois vraiment pas dire des anneries quand même je te trouve toi par contre agressif ...

Je dis pas que c est bien d avoir pris ton vol je dis que Bangkok a de très bon hôpitaux et médecin pour te faire soigner sur place c'est tout ...
AI Aixois54 Veteran ·
Prise de contact par un médecin de l'assistance, constitution d'un dossier. A partir de ce moment si votre cas le justifie, vous êtes totalement pris en charge.(ambulance avec traducteur, hospitalisation, rapatriement en classe business)

Le rapatriement en classe Business n'est absolument pas un " droit " prévu par les compagnies d'assurance (de façon générale et sauf si le contrat le précise explicitement). Le rapatriement, si il s'avère nécessaire (indispensable), s'effectue dans les conditions suivantes usuelles (il y a les cas avec accompagnement et les cas sans accompagnement suivant gravité et besoins, dont exemple) :

rapatriement terrestre en ambulance avec accompagnement médical ou paramédical rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical sur avion de ligne, patient assis rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical sur avion de ligne, patient allongé sur civière rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical en avion sanitaire, patient assis ou allongé sur civière

suivant les nécessités. Je pense que beaucoup ici sur VF ont d'ailleurs eu l'occasion de voir, à travers leur voyage de retour, la mise en place de brancard ou civière en rangée de sièges de la classe Economique pour le rapatriement de personnes blessées (avec ou sans accompagnement). En cas de blessé grave, rapatrié en vol commercial (ayant permis l'embarquement de l'ensemble civière et appareillages éventuels ce qui peut être parfois délicat) l'aménagement est plus conséquent : rideau pour isoler le blessé et son, ou ses, accompagnants.

Installation de siéges en Eco (deux par deux) qui voient leurs dossiers s’abaisser vers l’avant afin de pouvoir poser le brancard dessus. En plus, il y a la possibilité de faire embarquer des kits avec tout le nécessaire pour l’oxygène et autres équipements utiles aux blessés ou malade.

L'auteur du post n'a pas communiqué les clauses d'assurance de son (ses) contrat(s) et donc lorsqu'il écrit que c'était son " droit " d'être opéré en France il faudrait que son contrat prévoit explicitement cette clause, savoir qu'il puise exiger un retour et non un traitement et / ou opération sur place lorsque le tissu hospitalier le permet.

Le contrat (puisque évoqué) de la carte AMERICAN EXPRESS GOLD (si c'était ce type de contrat) prévoit en base par exemple :

L’assistance pendant un Voyage comprend l’organisation et la prise en charge de la visite d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé, Votre admission à l’hôpital et Votre traitement médical. L’Assureur prend en charge les frais médicaux nécessaires, approuvés par sa Direction Médicale en accord avec les différents médecins concernés. En fonction de Votre état de santé, si nécessaire, l’Assureur organise Votre retour dans Votre Pays de Résidence

Je vous souhaite une bonne journée.
LE Leo96 Regular ·
Effectivement la class business n'est pas un droit, c'est le médecin choisit par l'assistance qui décide. Cependant si le rapatriement est nécessaire, la class business est je pense privilégiée. Quand au choix de l'opération en france, ce qui fut le cas de mon épouse qui a refusé d'être opérée à Bangkok, celà dépend également du médecin.

Bien cordialement
leo96
AD Adonya Globetrotter ·
mon choix était de me faire opérer en france et c'était mon droit

Ah, Ah ! voilà le fin mot de l'histoire : vous n'avez pas voulu être pris en charge à Bangkok. C'est pratique ensuite de venir dénigrer son assurance et de la rendre responsable de vos ennuis par la suite.

Effectivement, vous ne vous êtes pas comporté de façon responsable, d'autant plus que si vous faites partie d'un personnel de santé, vous saviez ce qu'il convenait de mettre en oeuvre pour votre vol de retour sans problème.

Pour finir, et vu la tournure de ce post je me demande si ce n'est pas le fait d'un troll [:/]
RC RC9 ·
J'en peux plus de lire les messages des donneurs de leçons !
CA Caro79 Veteran ·
donneur de leçon ? ou divergeance d'opinion simplement ... Tu dis que les assurances ton bafoué ... tu dois aussi écouter et répondre aux opinion qui sont pas d'accord avec toi .

Tu estime donc que le client a le droit de refuser de se faire soigner sur place alors que cela est possible et a le droit d'exiger d'être rappatrié aux frais de l'assurance ? Ais-je bien compris ?
AD Adonya Globetrotter ·
et de plus en business .... ? quelque peu arrogant le bonhomme [:/]
PH Philan Veteran ·
troll +1
AS Asiawis Globetrotter ·
et de plus en business .... ? quelque peu arrogant le bonhomme [:/]

halala ces pauvres... bussiness? minimum la first class sinon le jet de la rega non mais ca va le chalet... je paie mon assurance moi monsieur hahah
SU Sunhae Veteran ·
J'en peux plus de lire les messages des donneurs de leçons !

Bonjour Regis

Sans jugements personnels aucun, il faut reconnaitre que vos complications auraient pu etre evitees si vous aviez accepte de vous faire soigner sur place. Je ne comprends pas votre refus. Que redoutiez-vous ? Bangkok a un niveau de soins tres eleve. Probablement le meilleur de toute l'Asie du sud-est, ce n'est pas pour rien qu'on y accourt de tous les pays voisins en cas de serieux pepins... Comme deja dit, les speciailstes de medecine allopathique locaux ont tous recu une formation au contenu rigoureusement identique a celle de nos medecins occidentaux. Le materiel medical y est au top de la technologie. Je trouve etonnant qu'en tant que professionnel, vous puissiez ignorer cela.

Autre chose, pourquoi n'avez-ous pas contacte votre ambassade ? Elle est la pour ca aussi. Si vous l'aviez fait, elle vous aurait immediatement oriente chez un de ses medecins referents a Bangkok. Vous y auriez recu une prise en charge immediate dans votre langue, avec accueil 4 etoiles de surcroit, ce meme medecin se serait occupe pour vous de vos demarches d'assurance, vous n'auriez pas fait votre phlebite. C'est exactement ce qui vient de se passer pour moi pour une autre pathologie. Je dois maintenant subir une operation au retour. Mon probleme peut attendre, mais dans votre cas c'etait l'urgence. Et Banghok avait toutes les infrastructures de pointe pour pouvoir vous soigner correctement.

De plus je trouve un peu cullote de traiter Platypus de Monsieur Je sais tout. Il vous a juste donne le point de vue le plus fiable medicalement parlant de nous tous. Et pour cause... Comme il vous l'a dit, si vous aviez consulte sur place, on ne vous aurait jamais laisse partir sans soins preventifs, et vous n'auriez pas fait votre phlebite. La Thailande est peut-etre en voie de developpement dans certains domaines mais certainement pas sa capitale pour les soins medicaux.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Philan

Je bois du petit lait... Encore un gros frustré qui se fait littéralement «casser» par tout le monde, et qui s'obstine désespérément à avoir raison. Et à court d'arguments, il en vient à l'arrogance et à l'agression verbale. J'appelle ça « le coup de pied de l’âne » Car après tout, l’amie au pseudo Adonya ne l'a jamais agressé d'un pouce, elle s'est posée simplement en miroir pour lui renvoyer son image. Ainsi le masque est tombé... C'est fou quand même le nombre de gens qui s'inscrivent uniquement pour donner un coup de sabot rancunier à quelqu'un, qu'ils ont décidé de rendre responsable de tous leurs maux, alors que la plupart du temps ils se sont mis tout seuls et par entêtement dans une situation pénible, voire inextricable. En général, ces gens, et à l'image des petites marionnettes, font trois petits tours, et puis s'en vont... pour disparaître à tout jamais du site, au plus grand bonheur de nous tous. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, je trouve ça rigolo !

Mais tu as raison, ce sont de purs trolls !
PH Philan Veteran ·
s'inscrire juste pour cela c'est juste un peu navrant…… à part cela chacun a ses soucis et la vie est belle....

RC RC9 ·
Bonjour monsieur ,

Oui vous avez raison je vais disparaître de ce site où la bonne foi n'est pas la qualité première des intervenants. Voulant prévenir des voyageurs réguliers comme moi de l'inutilité de ces assurances voyages, je me retrouve mis au pilori de vos discussions stériles et condescendantes. Sans doute vos frustrations d'assureurs menteurs et de mauvaise foi se retrouvent ici et vous permettent un exutoire. Pour ma part, mon avocat m'a confirme être dans mon bon droit et j'entends faire réparer le préjudice physique ( je rappelle à tous qu'une phlébite peut entraîner embolie, AVC ou aphasie et que je n'ai aucune garantie de pourvoir me faire opérer pour retrouver mon intégrité physique) Enfin pour info le médecin envoye par l'assistance à diagnostique une rupture partielle ( ça n'existe pas!) sans même avoir réalisé le test de Thomson puis préconise un retour allonge! Je continuerai donc à voyager en prenant bien soin de lire mon contrat d'assistance au préalable et je retournerai en thailande pays magnifique mais pas pour m'y faire soigner! Messieurs les assureurs, il est désormais de notoriété publique que vous n'êtes pas les personnes les plus recommandables, profitant la plupart du temps des malheurs des gens pour vous enrichir donc je ne vous salue pas!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
mon avocat m'a confirme être dans mon bon droit et j'entends faire réparer le préjudice physique

Et procédurier, en plus... C'est bien ce que tout le monde avait compris, depuis le début. Mais il ne faut pas se tromper de colère, ni de site, vous êtes sur un forum de voyage, pas sur le forum de 50 millions de consommateurs !
AD Adonya Globetrotter ·
Messieurs les assureurs, il est désormais de notoriété publique que vous n'êtes pas les personnes les plus recommandables, profitant la plupart du temps des malheurs des gens pour vous enrichir donc je ne vous salue pas!

Ho là ! Ce n'est pas le site de tes assurances ici ! Mais un forum de voyageurs. Alors adresse-toi aux personnes concernées par tes problèmes et cesse de venir te plaindre ici. On ne peut rien pour toi, tu l'as bien compris je crois !
PH Philan Veteran ·
Ho là ! Ce n'est pas le site de tes assurances ici ! Mais un forum de voyageurs. Alors adresse-toi aux personnes concernées par tes problèmes et cesse de venir te plaindre ici. On ne peut rien pour toi, tu l'as bien compris je crois !

peut-être il ose pas écrire aux assureurs.... plus facile de venir pleurnicher ici
AS Asiawis Globetrotter ·
Enfin pour info le médecin envoye par l'assistance à diagnostique une rupture partielle ( ça n'existe pas!) sans même avoir réalisé le test de Thomson puis préconise un retour allonge!

re salut

http://rms.medhyg.ch/numero-349-page-1490.htm

en particulier :

Examens complémentaires Une radiographie de profil de cheville est faite pour différencier une rupture du tendon d’Achille d’un arrachement osseux de la tubérosité calcanéenne. Si l’anamnèse et l’examen clinique sont conclusifs, aucun autre examen complémentaire n’est nécessaire. En cas de doute diagnostique ou de suspicion d’une déchirure très proximale, un examen complémentaire par ultrason (US) ou imagerie par résonance magnétique (IRM) peut être indiqué.

Les ruptures partielles du tendon d’Achille sont rares. Elles sont en outre difficiles à différencier d’une rupture complète par US ou IRM si les fibres tendineuses restent rapprochées. La continuité du tendon plantaire grêle est fréquemment interprétée à tort comme une rupture «partielle» ou «subtotale» du tendon d’Achille.

je suis pas pro de la santer, mais en 2sec de google..voila...

la radiographie n'etait pas a coter de la plaque, enfin pour un assureur par telephone

et les rupture partielle existent...
MI Misterfred Regular ·
hé hé exact, ca me fait penser à un ami qui préfère avoir un accident en arrivant de la droite sachant qu'il est prioritaire. Oui, il a un accident, mais il a raison, c'est l'autre qui est en tord...

Donc Oui, c'est dans son bon droit de réclamer un retour en France pour se faire opérer, mais son bon droit, aurait pû lui causer des dégats bien plus graves. Quand on voit la qualité des soins ici...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir

"je rappelle à tous qu'une phlébite peut entraîner embolie, AVC ou aphasie et que je n'ai aucune garantie de pourvoir me faire opérer pour retrouver mon intégrité physique) "

J'espère que son avocat va reprendre mot à mot cet argumentaire, et que le juge va suivre .Le médecin expert judiciaire n'a pas tous les jours une telle bonne occasion de rigoler [;)] Je souhaite à l'intéressé "bonne chance" dans sa démarche.....
BA Barbot Globetrotter ·
"je rappelle à tous qu'une phlébite peut entraîner embolie, AVC ou aphasie

Bonsoir Jean ,

Exact , et je rajouterai que avec ça interdit de prendre l'avion il me semble .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bien vu (à défaut de déjà vu …)

Dans la suite des aventures de Ronchon en Thailande, il est sympa quand même de nous rappeler qu'une rupture du tendon d'Achille est une urgence médicale, car les gros débiles que nous sommes tous ici ne s'en seraient pas doutés un seul instant. Il a même précisé : débiles de mauvaise foi ! Ce à quoi nous lui répondons : c’est c’ui qui dit qui ‘y est !



A l’entendre, et tout le monde l’aura remarqué, les soins sont meilleurs en France. Ce qui ne semble pas être le cas des urgences pourtant… Car force est de constater que dans le domaine des urgences, ces dernières années, le milieu hospitalier français a fait très fort, avec un nombre de ratés absolument record ! Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai vu sur TV5 monde et au journal de 20h00, qu'une pauvre femme avait été trouvée morte, depuis 6h, dans la salle d'attente des urgences ; trop forts ces Français ! Il l'avaient oubliée ! Ah ben c'est bêta alors... J'imagine la tête de Ronchon s'ils l'avaient oublié à l'arrivée. Il aurait fait un procès aux ambulanciers et à l'hôpital ? Pour en revenir à cette pauvre femme qu'on a oubliée sur son siège, si elle était morte depuis 6h, c'était moins urgent évidemment, donc la vie est bien faite. Ce qui est beaucoup moins bien c’est que le SAMU l’avait rapatriée de chez elle à l’hôpital (enfin la salle d’attente) en 1 minute 42 secondes et 63/100e Ceci soulève un débat philosophique de la plus haute importance : A quoi ça sert d’appeler des gens qui viennent de suite pour attendre des heures à l’arrivée, qui est plutôt le grand départ ? Et on retombe dans le lièvre et la tortue de La Fontaine, puisque le plus rapide est certainement de consulter normalement sans passer par la case urgences… Revenons aux aventures de Ronchon, la bonne question est donc : en cas d'urgence médicale, qu'est-ce qui tue le plus ? Le trajet ou l’attente aux urgences ? Nous, au Paraguay, nous n'avons pas ces problèmes, puisque les trajets sont tellement longs qu'on est quasi certain de mourir avant d'arriver à l'hôpital. Il semble évident que le temps de trajet présente plus de risques et c'est sûrement la raison pour laquelle les méchants toubibs à la solde des compagnies d'assurances ont conseillé à Ronchon de se rendre à l'hôpital le plus proche. Ce qui induit que Ronchon a tout faux une fois de plus. Je trouve qu'ils sont d'ailleurs quand même un peu gonflés ces assureurs, car ils auraient pu envoyer un avion sanitaire avec un bloc opératoire afin de limiter les risques du trajet, c’est vrai ça, comme disait la Mère Denis ! Quant à l'idée de passer une radio pour une rupture de tendon, Ronchon prétend que c’est inutile, mais à bien y regarder ce n'est peut-être pas si ridicule que ça. En tout cas, ça doit faire moins mal au patient de visualiser l'étendue des dégâts sur la radio, plutôt que de se faire « tâter le tendon » à la main, par un infirmier musclé.

Quant aux hôpitaux Thaïlande, j’ai cherché un peu sur le Net, pour ne pas mourir idiot, oh surprise, Ronchon aurait été mieux avisé de rester en Thaïlande. Un extrait du site vivre-en-thailande.com http://www.vivre-en-thailande.com/le-systeme-medical-thailandais/840/#respond) c’est intéressant :

Les hôpitaux privés thaïlandais sont à la pointe en matière de qualité des soins, grâce à des équipements derniers cris et des médecins compétents, le plus souvent formés à l’étranger. Le nombreux personnel est toujours au petit soin. De plus, les meilleurs hôpitaux auront toujours un interprète en anglais, parfois en français, pour informer le patient dans ses soins et le guider dans la partie administrative. Certains services proposés par ces hôpitaux privés relèvent du luxe lorsqu’on les compare aux services hospitaliers de l’hexagone. Les chambres individuelles par exemple peuvent ressembler à un hôtel haut de gamme avec télé à écran plat dans une chambre spacieuse et une décoration assortie. Par ailleurs, le temps d’attente pour la prise de rendez-vous et la consultation, voire l’opération chirurgicale, est très réduit et ce compte en jour, véritable luxe comparé aux hôpitaux et cliniques françaises.

Ce qui m’amuse follement c’est que si Ronchon veut faire valoir ses droits en France à avec ses avocats, et que les Cies d’assurances tombent sur cette discussion, ils vont bien se marrer !Et quitte à être de mauvaise foi, soyons-le jusqu’au bout... Allez Ronchon, on va t’aider dans tes démarches pour faire valoir ton bon droit !
AD Adonya Globetrotter ·
[;)] + 1

You might also like