"Aya de yopougon" bande dessinée sur l'Afrique loin des clichés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je viens de lire et relire 4 bandes dessinées de Marguerite Abouet, dessins de Clément Oubrerie ...étant fan d'Afrique et de bd, c'est 1 vrai plaisir . on y apprend plein de petites choses du quotidien, la vie de famille avec ses bons et mauvais côtés, la pauvreté mais pas la misère, des recettes de cuisine ... je recherche d'autre bd dans ce genre, si des vifistes connaissent merci de me donner des titres .. cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Choucarde Globetrotter ·
Tu peux lire les BD de Pahé : Bitam http://livre.fnac.com/...-T1-Bitam-Pahe?PID=1 La vie de Pahé Tome 1 et 2 Dipoula http://www.bedetheque.com/...9189-BD-Dipoula.html sur la vie d'un jeune "AOA"( Albinos-Orphelin-Africain) (Une petite pensée pour les Albinos du Burundi en ce moment touchés par la sorcellerie et le fétichisme. On n'en parle pas beaucoup de ces choses à propos de l'Afrique et pourtant elles existent encore bel et bien)
Choucarde
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci Choucarde pour ces liens . j'ai vu 1 reportage il y a déja quelques temps sur le problème des Albinos, pas simple en effet ces croyances et le comportement que l'on a envers eux . ç'est aussi le problème pour les malades du sida, les femmes qui ont des fistules, espérons que les mentalités changent . il y a des assos qui travail sur ces problèmes (je connais sur le Burkina) belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Bonjour,

Pas simple en effet... Concernant le sida il existe une BD, "Yannick Dombi ou le choix de vivre" de Fargas...

Bon Week end à toi .
Choucarde
bonsoir je vais me procurer par l'intermédiaire de mon petit libraire cette bd, concernant le sida . je vais amener ces livres à la rencontre en Vendée à pâques, sur le thème de l'Afrique . merci ... si tu as d'autres sources je suis intéressé . a bientôt cordialement francia
Hello,

Très bonne idée! Je sais qu'il y a eu ou qu'il y a qqs festivals de BD en Afrique, c'est peut être à chercher de ce côté là sur le net pour trouver d'autres créateurs...moi aussi ça m'intéresse 😉 A ++
Choucarde
bonsoir je ne suis pas très douée pour chercher sur le net, mais je vais au festivals de bd et j'ai trouver quelques titres : "les oubliés " (l'ogre d'Ouganda ), Boinet, Bonifay, Derenne, Barroux " coeur tam-tam " Benaquista Berlion " le bar du vieux français " Stassen, Lapierre et 1 bd sur la vie de Nelson Mandela . si j'ai d'autres titres je te préviens . bonne nuit francia
😉Merci beaucoup, si je trouve des choses intéressantes(j'aurai pas beaucoup de temps les prochains jours par contre) sur le net je te dirais aussi. Ah si j'y pense en lien avec Pahé, ce n'est pas un BD ni un auteur africain mais un blog, celui de Ptiluc( les BD Rats) sur son parcours en Afrique et qqs planches, tres sympa à lire, notamment pour ceux qui voudraient voyager à bécane! http://ptiluc2.canalblog.com/ Bonne nuit!
Choucarde

Similar discussions

You might also like