Ayahuasca retraite au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une ayahuasca retraite dans les mois à venir, il y a énormément de site commerciaux. Quelqu'un pourrait t'il recomendé des endroits "eco friendly" fréquentés par des petits groupes?

Merci d'avance, namaste!
AM Americas Veteran ·
L'usage de l'ayahuasca, considérée comme une drogue en France depuis 2005, explose depuis quelques années chez les touristes occidentaux. La forêt amazonienne est un peu devenue ce que Katmandou (Népal) était pour les premiers hippies à l'aube des années 1970.

L'engouement est particulièrement net en Amazonie péruvienne, « où une véritable filière économique s'est créée en quelques années, même s'il s'agit d'un tourisme non organisé », explique l'anthropologue et ethnologue Jean-Loup Amselle, auteur de Psychotropiques. La fièvre de l'ayahuasca en forêt amazonienne.

Les campements se multiplient dans la jungle, à proximité de villes comme Iquitos et Pucallpa. Les prix varient de 50 à 150 euros la cérémonie, les réservations se font par Internet ou par téléphone.

Sur le site du centre Anaconda Cosmica (www.anacondacosmica.net), des séjours pouvant durer jusqu'à plusieurs mois sont proposés. « Dans ces lieux, la faune et la flore amazoniennes sont mises en scène, mais la proximité avec les villes permet aux touristes de bénéficier d'un confort et d'une sécurité qui les rassurent », juge M. Amselle.

Des chamans étrangers, pour la plupart originaires des Etats-Unis, ont fondé une entreprise pour profiter de ce marché en essor. L'Américain Hamilton Souther, qui a fondé de Blue Morpho en 2002, propose des « tours chamaniques » d'une semaine pour 1 660 euros. Une affaire rentable, compte tenu de la disponibilité de la liane, qui existe en grande quantité dans la forêt amazonienne, et des salaires relativement faibles des locaux.

Les guides touristiques, hôteliers et chauffeurs de mototaxi jouent les rabatteurs. «Des amis avec qui je voyageais au Pérou ont eu l'idée de m'offrir un trip à l'ayahuasca pour mes 25 ans», témoigne Caroline, qui tient à garder l'anonymat. C'est son guide qui lui donne le contact du « meilleur chaman d'Amazonie ».

Ce jour-là, ils sont dix-huit, dans le campement d'Iquitos, à goûter au breuvage : «Le chaman a entonné des chants psychédéliques en nous tapant sur la tête. Puis j'ai commencé à vomir. C'était horrible !»

Depuis peu, l'ayahuasca s'exporte en Europe par le biais de mouvements religieux comme le Santo Daime. Mais « l'usage au titre d'objet de culte ne remet pas en question l'interdiction de sa consommation », affirme l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/26/l-ayahuasca-une-affaire-juteuse_3520314_3234.html

Bon courage.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GL Glaude06 Regular ·
Bel article. Bien vu. [;)]
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Typh,

Oui, prenez garde dans votre recherche. Une séance d'Ayahuasca si elle est bien faite doit être précédée d'une période de préparation ou de "régime" (pas le droit d'ingérer certains aliments, ni de fumer…) qui peut durer plusieurs mois. Il est important qu'elle soit bien respectée. Certains pseudo chamans chercheront à vous vendre une séance rapide, ce qui peut être très dangereux.

Attendez peut-être de rencontrer quelqu'un sur place qui l'ait fait dans de bonnes conditions qui puisse vous recommander quelqu'un de vraiment sérieux. Si vous n'êtes pas sûre, ne vous engagez pas…

Bonne journée et bon courage dans votre recherche.

A bientôt,
NI Nipep ·
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec mes camarades, attention aux arnaques, aux gens qui disent avoir le savoir nécessaire!

Il y a une règle d'or, c'est l'Ayahuasca qui vient à toi et non pas le contraire !!

Bonne soirée
FA Fannyfannou ·
bonjour typh

j ai participe a une seance d aya et de san pedro avec une agence qui s appelle wiracocha circuit aventure perou , cela a ete une vrai belle experience avec des personnes que je ne suis pas prete d oublier , ils sont specialise dans ce genre de circuit chamanique a une dimension humaine n hesite pas si tu as des questions je serai ravie de te repondre cdlt fan
à l'aube des temps, le paradis se nommait Eden, son nom fut ensuite oublié et Dieu décida de le renommer "Pérou" le plus merveilleux et le plus mystérieux des pays...
BE Benetravel ·
Je suis d'accord avec vous, l'Ayahuasca est à prendre au sérieux et avec de bonnes personnes... Si ce breuvage est aujourd'hui aussi à la mode, c'est parcequ'il répond à une attente spirituelle et d'exploration intérieure des personne venant des pays développés, parfois paumés dans cette société de consommation à outrance et matérialiste. Cela me paraît donc très bien que cette plante soit de plus en plus demandée, c'est le signe d'une volonté d'élever sa conscience par des produits naturels sans risque d'être accro. Je l'ai moi-même essayé à plusieurs reprises ce mois dernier, que j'ai passé au Pérou, voici un résumer de mon expérience, si cela peut vous éclairer: http://www.benetravel.com/blog/mon-experience-ayahuasca/ À bientôt,
La Libellule Http://www.benetravel.com
TA TapisVoyage ·
Ayant vécu une expérience positive il y a peu de temps au Pérou, je souhaite le partager avec vous et également vous donner quelques conseils qui peuvent être utiles à tous, du style: rencontrer le chaman ou guide plusieurs fois avant de vous lancer dans la cérémonie d'Ayahuasca. Pour moi il était nécessaire de le faire avec quelqu'un en Voie Blanche, c'est à dire qui travaille dans l'Amour et non en Voie Rouge, la voie du guerrier, qui est sûrement beaucoup plus difficile à vivre et peut être plus risquée. Si cela vous intéresse, voici plus d'infos sur mon article: http://www.letapisvoyageur.com/experiences-huachuma-et-ayahuasca Bonne cérémonie!

You might also like