Pérou: ayahuasca et session chamanique
by TravelfloW
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Te propose un chamane que j'ai rencontré et qui est très sérieux. Il s'appelle Winston Tangoa, il est Tarapoto. Mais son camps est complètement retiré en pleine forêt. Te donne son site internet : http://apu-yura.blogspot.com/2008/04/retiros-en-la-amazonia.html
J'y suis allée en 2007 avec des amis. Il sait être bienveillant et donne des guérisons physique et psychique... Je sais également qu'il est très respecté dans sa ville de Tarapoto.
Son camps est absolument magnifique. Forêt et rivière. Des personnes l'aident et elles sont très hospitalières. Il y a juste un inconvénient, c'est les invisibles... lol C'est une puce ultra minuscule qui t'oblige sans cesse à te gratter la peau, qui te donne des boutons partout sauf au visage et à la longue cela s'infecte... Mes amis ont eu beaucoup mal au quotidien avec cela mais, il existe une antidote ! C'est le vinaigre de vin ! Je suis la seule du groupe qui ne sait pas fait piquer une seule fois car j'avais emmené avec moi 1 litre de vinaigre de vin rouge et j'en passais directement sur ma peau aux endroits nus. En fait, c'est un antiseptique... Bref, te déconseille les T-shirts et choisis plutôt les sweats ou chemises légères à manche longue. Pareille pour tes pieds, évite les sandales ou nus-pieds.
Si tu y passes 3 mois, ce conseil n'est pas négligeable...
Bon voyage ! Intérieur...
J'y suis allée en 2007 avec des amis. Il sait être bienveillant et donne des guérisons physique et psychique... Je sais également qu'il est très respecté dans sa ville de Tarapoto.
Son camps est absolument magnifique. Forêt et rivière. Des personnes l'aident et elles sont très hospitalières. Il y a juste un inconvénient, c'est les invisibles... lol C'est une puce ultra minuscule qui t'oblige sans cesse à te gratter la peau, qui te donne des boutons partout sauf au visage et à la longue cela s'infecte... Mes amis ont eu beaucoup mal au quotidien avec cela mais, il existe une antidote ! C'est le vinaigre de vin ! Je suis la seule du groupe qui ne sait pas fait piquer une seule fois car j'avais emmené avec moi 1 litre de vinaigre de vin rouge et j'en passais directement sur ma peau aux endroits nus. En fait, c'est un antiseptique... Bref, te déconseille les T-shirts et choisis plutôt les sweats ou chemises légères à manche longue. Pareille pour tes pieds, évite les sandales ou nus-pieds.
Si tu y passes 3 mois, ce conseil n'est pas négligeable...
Bon voyage ! Intérieur...
sinc��rement un grand merci à toi pour toutes ces informations fort utiles et très détaillée; de plus c'est très gentil de me prévenir des dangers de la faune et de me refiler un remede, je suis preneur d"un max d'infos. je vais aller voir le site du chamane mais la description que tu m'en fais ainsi que du coin où il vit me donnent fort envie dans tous les cas passer faire un tour là-bas. Je voudrais éviter Iquitos et sinon voir autour de Pucallpa, qu'en penses-tu.
Si cela ne te dérange pas je voudrai aussi te poser d'autres question genre
quelle météo tu as eu en amazonie? les moustiques, gros problèmes?
combien de temps tu es restée? combien de temps avec le chamane?
est-ce que ton voyage s'est bien passé?
enfin voilà tout ça quoi. Si tu veux bien en parler bien sur.
En tout cas encore merci beaucoup, et bonne continuation à toi.
Le mieux ce serait de me joindre directement. Je viens de créer une adresse mail spécialement pour nos échanges et ton voyage car si tu veux aller à Pucalpa aussi, j'ai une bonne adresse d'un chamane là-bas et, qui plus est, a formé lui-même Winston Tangoa...
Donc, si tu veux en savoir plus, rejoins-moi sur : altan-od@orange.fr
Et mets en objet chamanisme afin que je te reconnaisse à travers les spams.
A bientôt, Kep
A bientôt, Kep
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Bonjour, Je suis également en train de préparer mon voyage au Perou, pour fin mars. Le but de mon voyage est, entre autre, de faire quelques sessions chamaniques.
Bref, d'apres ce que l'on m'a dit, il faut éviter Iquitos. Par contre, je me demandais si tu crois que c'est facile de trouver un chaman, comme ca, dans la rue? Et crois tu que quelqu'un du village te conduit au fin fond de la foret? ou faut-il y aller par ses propres moyens? Idem, si tu as des infos sur tout ce qui est chaman. Je suis prenante. Ainsi que conseils sur l'Amazonie. Merci beaucoup.
Bref, d'apres ce que l'on m'a dit, il faut éviter Iquitos. Par contre, je me demandais si tu crois que c'est facile de trouver un chaman, comme ca, dans la rue? Et crois tu que quelqu'un du village te conduit au fin fond de la foret? ou faut-il y aller par ses propres moyens? Idem, si tu as des infos sur tout ce qui est chaman. Je suis prenante. Ainsi que conseils sur l'Amazonie. Merci beaucoup.
L. Durand
bonjour,
j'ai fait le rituel d'ayahuasca avec perou solidaire avec jean-louis.
va voir leur site c'est a iquitos bein à tamshiyacu
tu peux visiter mon blog voir octobre avec els details de mon expérience et tout
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
va voir leur site c'est a iquitos bein à tamshiyacu
tu peux visiter mon blog voir octobre avec els details de mon expérience et tout
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Bonjour Kep,
Je suis intéressé par le centre, peux-tu me préciser de quel Tarapoto il s'agit ??, Il y en a 2 ou 3 sur la carte . Et comment fais-t-on pour s'y rendre? Avion, Bus et durée de trajet ?? Merci,
Pour ma part, j'etais chez Juan à Mayantuyacu, excellent voyage intérieur et un endroit aussi énergétique, mais les prix commencent à etre un peu sélectif . Merci à bientot.
Je suis intéressé par le centre, peux-tu me préciser de quel Tarapoto il s'agit ??, Il y en a 2 ou 3 sur la carte . Et comment fais-t-on pour s'y rendre? Avion, Bus et durée de trajet ?? Merci,
Pour ma part, j'etais chez Juan à Mayantuyacu, excellent voyage intérieur et un endroit aussi énergétique, mais les prix commencent à etre un peu sélectif . Merci à bientot.
Bonjour à toi Taotemimi,
Oui, je suis d'accord avec toi concernant les tarifs de Juan Flores mais c'est sa femme qui tient le porte-monaie ! Donc, il suffit de négocier avec elle.
Pour Tarapoto, c'est celui du département de San Martin. Mais c'est celui aussi qui correspond aux cartes géographiques et qui a son propre aéroport. Donc, si tu décides d'y aller, tu débarques par l'aéroport de Tarapoto (départ Lima, 1h30 de vol si mes souvenirs sont bons...) et, logiquement, Winston Tangoa vient te chercher directement à l'aéroport pour t'emmener à son centre (voiture, barque et marche à pied).
Si non, tu vas dans n'importe quels hôtels de Tarapoto et tu demandes à trouver le chamane Winston Tangoa. Au mieux, il y a aussi un centre qui s'appelle Takiwasi qui le connait très bien. Bref, comme je l'ai dis, Winston est connu là-bas.
Te souhaite un bon voyage, intérieur...
Oui, je suis d'accord avec toi concernant les tarifs de Juan Flores mais c'est sa femme qui tient le porte-monaie ! Donc, il suffit de négocier avec elle.
Pour Tarapoto, c'est celui du département de San Martin. Mais c'est celui aussi qui correspond aux cartes géographiques et qui a son propre aéroport. Donc, si tu décides d'y aller, tu débarques par l'aéroport de Tarapoto (départ Lima, 1h30 de vol si mes souvenirs sont bons...) et, logiquement, Winston Tangoa vient te chercher directement à l'aéroport pour t'emmener à son centre (voiture, barque et marche à pied).
Si non, tu vas dans n'importe quels hôtels de Tarapoto et tu demandes à trouver le chamane Winston Tangoa. Au mieux, il y a aussi un centre qui s'appelle Takiwasi qui le connait très bien. Bref, comme je l'ai dis, Winston est connu là-bas.
Te souhaite un bon voyage, intérieur...
Salut!
Essaye avec Agustin Rivas Vasquez à Tamshiyacu( tu cherche via google, plus simple....) Drôle de personnage que j'ai connu il y a long temps chez lui à Pucallpa... Est ce qu'il est serieux.... je ne le sais pas, mais.... Je pense que ça vaut la peine...
Essaye avec Agustin Rivas Vasquez à Tamshiyacu( tu cherche via google, plus simple....) Drôle de personnage que j'ai connu il y a long temps chez lui à Pucallpa... Est ce qu'il est serieux.... je ne le sais pas, mais.... Je pense que ça vaut la peine...
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
Bonjour,
Avant d'entreprendre ce genre d'aventure, je conseille fortement de lire en entier (c'est-à-dire de lire aussi les liens mentionnés) cette discussion:
http://voyageforum.com/voyage/j_ai_25_ans_je_ne_veux_pas_mourir_D315950/
A+
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Merci beaucoup sincerement pour les imfos et je dois avoue que je vais y passer dans tous les cas, voir et selon le feeling essayer mais comme je l'ai dit je suis preneur des plans un minimum serieux donc encore merci. La je pars de Huancabamba et je me dirige vers la selva....donc a voir.🙂
Bonjour j'ai une question à vous posez Pourquoi faut-il absolument aller au péru pour voir un chaman??? qu'est-ce que vous attire pour y aller??? pq péru ?????????><????
c'est vrai quoi je ne vous comprend pas!!! c'est vrai que le péru est un trés beau pays... Mais je ne vois pas le rapport avec chaman qu'est-ce qu'il y a de si speciale là bas ???^^'
ps:suis moi même péruvien donc ne croyais pas que je crétique mon pays j'aime mon pays^^ mais je me pose des questions c'est tout^^'
Bonjour,
je tiens à écrire ce post pour vous prévenir du danger de la prise d'ayahuasca.
C'est une plante puissante qui va vous faire "voyager" tellement loin que vous ne pourrez plus rien maitriser. Ca n'est pas sans risque. Selon votre état de santé, vous pouvez y perdre votre santé mentale ou même plus. Moi, j'ai pris de l'ayahuasca, j'ai été très près de la folie et de la mort. C'est pour ca que je vous écris ce post.
En fait, avec le recul, vous allez vous rendre compte que ca n'a aucun intérêt d'en prendre. Moi, j'en ai pris parce que j'étais malade et j'étais sans espoir mais ca ne m'a guéri de rien. Pire encore, j'étais dans un état encore plus lamentable. Ca doit être l'equivalent de la prise de plusieurs extasy.
Je pense que c'est croire en un mensonge de penser que l'on peut guérir. En arrivant la bas, on se rend compte que c'est un vrai business local. La femme des chamanes portent des bijoux et eux n'en n'ont que faire de vos problèmes.
Pourquoi prendre un si grand risque? Réfléchissez à deux fois. Préférez-vous la Vie ou la Mort? Cette plante est quand même apellé la plante de la mort. Tournez vous plutôt vers Jésus Christ. Moi, il m'a sauvé de tout! EN plus, la vrai guérison..celle qui vient de Dieu doit être gratuite.
Ne faites pas de bétises et croyez en mon témoignage.
C'est une plante puissante qui va vous faire "voyager" tellement loin que vous ne pourrez plus rien maitriser. Ca n'est pas sans risque. Selon votre état de santé, vous pouvez y perdre votre santé mentale ou même plus. Moi, j'ai pris de l'ayahuasca, j'ai été très près de la folie et de la mort. C'est pour ca que je vous écris ce post.
En fait, avec le recul, vous allez vous rendre compte que ca n'a aucun intérêt d'en prendre. Moi, j'en ai pris parce que j'étais malade et j'étais sans espoir mais ca ne m'a guéri de rien. Pire encore, j'étais dans un état encore plus lamentable. Ca doit être l'equivalent de la prise de plusieurs extasy.
Je pense que c'est croire en un mensonge de penser que l'on peut guérir. En arrivant la bas, on se rend compte que c'est un vrai business local. La femme des chamanes portent des bijoux et eux n'en n'ont que faire de vos problèmes.
Pourquoi prendre un si grand risque? Réfléchissez à deux fois. Préférez-vous la Vie ou la Mort? Cette plante est quand même apellé la plante de la mort. Tournez vous plutôt vers Jésus Christ. Moi, il m'a sauvé de tout! EN plus, la vrai guérison..celle qui vient de Dieu doit être gratuite.
Ne faites pas de bétises et croyez en mon témoignage.
bonjour kep merci des infos je compte justement faire une session prochainement je voyage depuis quelques annees j ai entendu parler d ayahusca en asie loin de l amerique du sud dont j y etais en 2004 a travers le peru equateur bresil etc.. c est que le moment n etait pas venu lol..
bref je voyage en afrique et ca me trotte depuis un bou de temps dans la tete de faire ce genre d experience en amerique du sud
comment c etait sympat je n ai pas encore ete sur le site web de ce winston pas trop comerciale ? combien a peu pres pour une session de quelques jours quand j etait en inde j ai fait une session boudhiste de vipassana 10 jours a mediter sans parler un seul mot ca fait drole !
son village se trouve en amazonas peruvienne a combien d iquitos ?
raconte moi s en plus de ton experience mystique j ai lu la prophetie des andes ce bouquin c est presente a moi sur mon chemin en voyageant
l ayahusca ca aide a eclaircire ses penses ? tu me dira je n ai qu a aller essayer je trouverai les reponse
enfin toujours est t il ton shamane tu le recomande
merci 😉
bref je voyage en afrique et ca me trotte depuis un bou de temps dans la tete de faire ce genre d experience en amerique du sud
comment c etait sympat je n ai pas encore ete sur le site web de ce winston pas trop comerciale ? combien a peu pres pour une session de quelques jours quand j etait en inde j ai fait une session boudhiste de vipassana 10 jours a mediter sans parler un seul mot ca fait drole !
son village se trouve en amazonas peruvienne a combien d iquitos ?
raconte moi s en plus de ton experience mystique j ai lu la prophetie des andes ce bouquin c est presente a moi sur mon chemin en voyageant
l ayahusca ca aide a eclaircire ses penses ? tu me dira je n ai qu a aller essayer je trouverai les reponse
enfin toujours est t il ton shamane tu le recomande
merci 😉
antoine du vercors
je bois de l'ayahuasca ça fait deja quelques années .. avec Antonio
'curandero' shipibo de masisea, prés de pucallpa.
il fait des superbes cérémonies et pour les prix .. le même pour tout le monde.. étranger ou péruvien .. 80 soles = 20E ( moins cher si sont un group )
pour se loger a masisea .. des fois possible chez Antonio des fois pas. selon si ses enfants ( et petits enfants) sont ou pas en visite , mais sinon .. chez quelq'un du coin .. pas cher de tout vous pouvez trouver quelq' un qui vous prenne en pension pour 100 soles (25E) la semaine :D
tout compris .. logement et bouffe . c'est clair que si vous suivez le régime pour vous initier ... vous ne mangerez pas grand chose :D
moi je vais en Novembre .. il ne parle pas français mais je peux traduire .
quelq' un interessé (e) ???
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
pour quoi ??
bon c'est difficile d'expliquer si tu n'as pas veçu l'expérience.
moi aussi je suis peruvienne . et je bois l'ayahuasca depuis quelques années .
la seule chose que je peux te dire c'est que l' ayahuasca peux te guérir des maux de l'ame et du corps une céremonie d'initiation te change a jamais , ton mental, ta façon de vivre et ta relation avec les autres pour meilleur .
j' ai bu la prémiére fois au Pérou , quand j'etais encore étudiante d' ingénieria forestal et je faisais un stage prés de pucallpa . par la suite j'ai bu des fois en France et Espagne aussi .mais ce n'est pas la même expérience. donc a chaque fois que je peux rentrer au Pérou je vais à Pangoa ou j'ai de la famille et par la suite je profite de faire un saut à Masisea. ou j'ai des conaissances dont un 'curandero' .
à présent moi même j'envisage partir quelques mois je pense a partir de novembre pour aprendre ce difficil métier de guerir les gens ..
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Salut!
je serais au pérou fin octobre et suis intéressée!
peux tu m'en dire plus sur ton arrivée, et si on peux se contacter?? 0683109820 Cathy
A bientôt! Cathy😉
A bientôt! Cathy😉
Bonjour,
C'était comment ton séjour au centre ? Je pars là-bas mi octobre
Merci
C'était comment ton séjour au centre ? Je pars là-bas mi octobre
Merci
merci pour tes precieux conseils yo hablo un poco espanol mais c est vrai que sympat aussi de se faire expliquer certains details en francais
pulcapa c est joignable par route ? c est vers la frontiere bresilienne de l acre porto velho je suis a l ile de madagascar c est pas vraiment le meme coin ni la meme ambiance religion animisme esprit de la foret wish doctor
bref 😉 j espere etre en amerique du sud vers novembre !
as tu deja essaye la floripondia une autre plante tres puissante aussi connue pour ses vertues medicinale en equateur avec les indiens chouar pres de lago agrio
as tu deja essaye la floripondia une autre plante tres puissante aussi connue pour ses vertues medicinale en equateur avec les indiens chouar pres de lago agrio
antoine du vercors
Il n'y a pas que Winston... Je reviens du Pérou, des Andes. J'ai fait d'autres rencontres chamaniques avec le Cactus San Pedro (Wachuma en Quechua). L'expérience est complètement différente, une autre approche... Tu touches la Conscience... Une sorte d'état témoin. Tu sais ? Le Soi dont parlent tant les écritures de l'Inde.
Si cela t'intéresse, écris-moi par mail : altan-od@orange.fr
Je te passerai de bonnes adresses car, oui, cela est devenu commercial, la faute à qui ? Lol...
tout a fait Kep ..
mais tu as bien explique la différence..
ayant pris les deux .. moi aussi je peux dire que
le San Pedro te fait TÉMOIN , te 'fait voir ' , te 'montre'
par contre je trouve que l'ayahuasca va beaucoup plus loin.. l'ayahuasca .. comment on pourrait dire.. te APPRENNE .. et te ' PARLE '
et comme tu dis malheureusement c'est devenu un marché .
d'un coté on comprenne que il faut payer pour se soigner , comme chez le medecin , faire un medicament prends du temps, efforts et materiaux , comme n'importe quel métier , le 'curandero(a)' doit gagner pour son travail . avoir des sous pour vivre et faire vivre sa famille .. normalement les curanderos(as)eux-mêmes demandent dans le raisonnable . ( 50- 80 )soles
mais ceux qui font le marketing et choppent les 'pigeons' et surtout les turistes, ce sont eux qui empochent le plus gros.. et gonflent les prix selon la tronche du client.
😠. en plus le pire .. il y a une partie trés importante que est souvent negligée .. L' APRES CEREMONIE . quand on discute du veçu .. si le patient parle neerlandais et le curandero(a) espagnol.. ça ne va pas trop aller ..
dans le cas du San Pedro.. sa preparation est beaucoup plus simple et vous n'avez besoin de personne .. ça suffit d'aller en minibus dans la montagne a 4H de Lima , se couper soi même son cactus et le preparer dans une cacerole , le boire sur place ( en compagnie de quel'un pour acompagner qui reste sobre de preference ) et à l'autre jour descendre tranquil à la ville ..
moi je serai au Pérou a partir du 15 Oct .. je vais visiter la famille et aussi a participer dans des ceremonies d'ayahuasca . si quelqu'un veut m'écrire je peux le renseigner .
pmendozaq@hotmail.com
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Salut YerbaLuisa,
Je serai à Iquitos à partir de 25 septembre. Je vais prendre de l'ayahuasca avec des femmes chamanes qui viennent de Pucallpa je crois, du 4 au 16 octobre. Ensuite, je compte faire un séjour entre Cuzco et La Paz pendant 4 semaines en novembre mais ton invitation m'intéresse. Si tu es d'accord j'aimerais bien venir avec toi. J'ai pris de l'ayahuasca lors de deux séjours avec un shamane Shipibo à Iquitos.
A bientôt j'espère.
Esteban
pas de pb.. j'arrive le 16 Oct au Pérou donc a a partir de cette date on peut voir .. je ne sais pas si tu rentres a Lima avant de partir a Cusco.. moi je compte être a Lima entre le 16 et 19 et après je partirai vers Pangoa.. et par la suite je n' ai pas encore decide mon itineraire.. donc envoie moi un email pour coordiner..
pmendozaq@hotmail.com
et comme tu dis peut etre a bientôt .... 😉
et comme tu dis peut etre a bientôt .... 😉
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Salut Esteban!!
j'y serais un mois après toi! as tu un itinéraire de prévu? car moi pas du tout, je compte filer au jour le jour! si tu veux qu'on se contact hors voyage forum, pas de problèmes, et pourquoi pas se rencontrer là-bas!! je suis en deux sèvres jusque fin octobre! j'arrive le 27 à 7h du mat à lima! envoie moi ton mail si tu veux! et à tout bientôt!
j'y serais un mois après toi! as tu un itinéraire de prévu? car moi pas du tout, je compte filer au jour le jour! si tu veux qu'on se contact hors voyage forum, pas de problèmes, et pourquoi pas se rencontrer là-bas!! je suis en deux sèvres jusque fin octobre! j'arrive le 27 à 7h du mat à lima! envoie moi ton mail si tu veux! et à tout bientôt!
Si tu veux toujours prendre de l'ayahuasca et sortir du piège comercial et touristique c'est en Colombie qu'il faut aller pas au Pérou!!
http://picasaweb.google.com/planetarot
facebook.com/beatriz.lagaviota
Chere ´YerbaLuisa´
Ce message arrive peut'etre un peu tard puisque le tiens a plus d´1 an.
Peu importe, j´essaye.
Je suis actuellement a Lima et voudrais faire une experience shamanique avant mon retour le 13janvier. Pucallpa est une bonne option et en cherchant au nom de Antonio Curandero Shipido je suis tombé sur ´TierraVida´. Cela cirrespond-t-il a ce que tu décris dans tes conseils?
Pourais'tu me conseiller. Un numéro de téléphone a Pucallpa (ou ailleurs) pourrait suffir.
Merci d´avance et bonne année!
Roma
non .. ce n'est pas le même je parlais là de Antonio Muñoz . qui habite a San francisco de yarinacocha, ( prés de pucallpa ) , le village ou je conseille d'aller a toute personne souhaitant de participer a une cérémonie d' ayahuasca.
pourquoi ce village??
tout simplement car on peut trouver toujours quelques médecins traditionnels sur place.. donc si l'un n'est pas là il y aura un autre..
et vous pouvez aussi voir avec qui vous sentez plus d'affinité , soit pour une question d'genre, age , etc.
il y a les anciens ... m.francisco agustin , mme herlinda , ceux qui sont dans les 40/50 .. rosendo , antonio, elisa .
sinon les jeunes comme roldan par exemple..
il y a des hebergements pour pas cher aussi donc dans la place de depenser des centaines de dollars dans un centre , vous ferez des economies...
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Merci pour cette réponse rapide.
J´en ai tenu compte mais ai décidé de partir pour Iquitos finalement, ou j´ai finalement réussi a joindre un chaman qui m´avait été hautement conseillé depuis Cusco: Agustin Rivas. Il est un peu cher mais a une réputation d´etre tres bon. Je pourais vous informer de mon expérience apres cela.
Tres bonne année!
Roma
Je connais M. Rivas, il est tout un personage!.
ça fait longtemps que je ne l'ai plus revu (15 ans?)
Dans le temps il était sculpteur, une facette moins connue aujourd'hui. Dans sa maison a Pucallpa une partie de ses oeuvres sont encore exposées ( les plus grandes qu'il n'a pas réussi à vendre, je pense!) moi même j'ai quelques petites tailles ici en Suisse.
Son fils, qui se fait appeler El Viejo, le vieux, a pris aussi le métier de son père, voir son site -en allemand- http://www.agustin-rivas.com/reise.html
voici quelques unes de ses tailles
Dans le temps il était sculpteur, une facette moins connue aujourd'hui. Dans sa maison a Pucallpa une partie de ses oeuvres sont encore exposées ( les plus grandes qu'il n'a pas réussi à vendre, je pense!) moi même j'ai quelques petites tailles ici en Suisse.
Son fils, qui se fait appeler El Viejo, le vieux, a pris aussi le métier de son père, voir son site -en allemand- http://www.agustin-rivas.com/reise.html
voici quelques unes de ses tailles
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
J AI EFFECTIVEMENT ETE A SAN FRANCISCO DE YARINACOCHA A COTE DE PULCALPA J Y SUIS ALLE A 2 REPRISE DEPUIS FEVRIER 2010 J Y SUIS RETOURNE EN JUILLET C EST VRAI QUE L AMBIANCE EST SYMPAT J Y AI VU OSCAR PENA JUAN JORGE A STA CLARA ET ELISA PUIS JE SUIS PARTI SUR IQUITOS ET TARAPOTO POUR L AYAHUSCA
MERCI J AI BIEN FAIT D EN PRENDRE LE SOUVENIR RESTE DE ENSEIGNEMENT LA VIE EN PREND UNE TOURNURE DIFFERENT DEPUIS MERCI DE M AVOIR GUIDE !
MERCI J AI BIEN FAIT D EN PRENDRE LE SOUVENIR RESTE DE ENSEIGNEMENT LA VIE EN PREND UNE TOURNURE DIFFERENT DEPUIS MERCI DE M AVOIR GUIDE !
antoine du vercors
Pour que vous le sachiez,
Agustin Rivas est un grand Shaman, pas seulement un "administrateur d'ayahuasca qui se dit shaman" comme il y en a beaucoup...
Il est pas donne ($100/jour) mais c'est que pour des bonnes oeuvres. Il a 78 ans et n'a plus besoin de faire de la pub, il refuse meme des clients quand il faut. Il ne pratiquera pas longtemps encore alors depechez-vous. Son centre est incroyablement "resourcant" et cet homme est plein de force et d'amour. Tout le monde le connait a Iquitos comme "el maestro". J'ai connu son fils aussi, el viejo, mais il ne m'a inspire aucune confiance et je deconseil. Je crois qu'il s'est fait prendre au jeu du succes europeen.
Bonne chance a tous
Roma
Salut
c'est toujours un plaisir aider ceux qui sont a la recherche de santé.. ( de tout ordre)
j'espére que Oscar et Juan vont bien je ne les ai pas vu la derniére fois que j'etais là-bas en nov. par contre Elisa venait d'etre grand-mére encore une fois 😛
et sinon .. le theme des tarifs.. c'est un truc personnel , a chaque docteur traditionnel de voir combien il demande pour son travail.
par contre les vrais guerisseurs se doivent guerir tout le monde, pauvre comme aisé. local et étranger . homme , femme , ou autre. parce que ils sont là justement pour guérir et partager la sagesse .
je pense que le tarif ( au moins dans la medicine traditionnelle ) n'est pas un bon indice de la qualité des soins.. un medecin traditionnel peut pratiquer des tarifs divers pour la participation dans une même ceremonie. le voisin peut payer 5E ( ou un poulet) .. l'autre 20E ( ou un portable) , et le touriste 100E ( voir un netbook). si vous trouvez que le prix demande est trop haut pour vous c'est question de discuter et exposer votre souci financier. le docteur saura si vous dites vrai ou pas ..
il se peut aussi que les tarifs d' un séjour terapeutique soient elevés du au confort de l'hebergement, ( et oui , le wifi , la climatisation , l'electricité et l'eau courant tout ça n'est pas donnée dans l'amazonie ). mais il y a aussi des séjours dans des maisons traditionnels sans eau courant ni electricité ou vous acrocherez votre propre hamac..
donc messieurs et mes dames.. ne pensez pas que la santé traditionnelle au Pérou est elitiste et que vous avez besoin de 500E /semaine pour un traitement de qualité.... loin de ça .. au Pérou peut aller se traiter le trader tout assi comme le smicard. et tous seront bien servis , a condition de tomber sur le bon medecin ..
et pas que au Pérou .. la grand- mére vous la trouverez aussi en Colombie, Brésil, Equateur, sous des differents noms.. yagé, natem, daime . etc, etc, etc .
elle serà toujours là pour illuminer le chemin de ceux qui cherchent la santé la paix et l'harmonie ..
😉
c'est toujours un plaisir aider ceux qui sont a la recherche de santé.. ( de tout ordre)
j'espére que Oscar et Juan vont bien je ne les ai pas vu la derniére fois que j'etais là-bas en nov. par contre Elisa venait d'etre grand-mére encore une fois 😛
et sinon .. le theme des tarifs.. c'est un truc personnel , a chaque docteur traditionnel de voir combien il demande pour son travail.
par contre les vrais guerisseurs se doivent guerir tout le monde, pauvre comme aisé. local et étranger . homme , femme , ou autre. parce que ils sont là justement pour guérir et partager la sagesse .
je pense que le tarif ( au moins dans la medicine traditionnelle ) n'est pas un bon indice de la qualité des soins.. un medecin traditionnel peut pratiquer des tarifs divers pour la participation dans une même ceremonie. le voisin peut payer 5E ( ou un poulet) .. l'autre 20E ( ou un portable) , et le touriste 100E ( voir un netbook). si vous trouvez que le prix demande est trop haut pour vous c'est question de discuter et exposer votre souci financier. le docteur saura si vous dites vrai ou pas ..
il se peut aussi que les tarifs d' un séjour terapeutique soient elevés du au confort de l'hebergement, ( et oui , le wifi , la climatisation , l'electricité et l'eau courant tout ça n'est pas donnée dans l'amazonie ). mais il y a aussi des séjours dans des maisons traditionnels sans eau courant ni electricité ou vous acrocherez votre propre hamac..
donc messieurs et mes dames.. ne pensez pas que la santé traditionnelle au Pérou est elitiste et que vous avez besoin de 500E /semaine pour un traitement de qualité.... loin de ça .. au Pérou peut aller se traiter le trader tout assi comme le smicard. et tous seront bien servis , a condition de tomber sur le bon medecin ..
et pas que au Pérou .. la grand- mére vous la trouverez aussi en Colombie, Brésil, Equateur, sous des differents noms.. yagé, natem, daime . etc, etc, etc .
elle serà toujours là pour illuminer le chemin de ceux qui cherchent la santé la paix et l'harmonie ..
😉
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Étant donné que j'avais très récemment fait une réponse dans un post plus ancien et comportant moins de réponses ( http://voyageforum.com/...es_D3189145/#4013069 )
Je vais donc remettre ici mon message, afin de regrouper le thème dans un sujet déjà plus développé.
Vous pouvez aussi lire le livre de Jérémie Narby, anthropologue, "Le serpent cosmique". L'anthropologie est ma référence, car l'ayahuasca a été bien étudiée, et vous trouverez des textes si vous voulez en savoir plus.
Sur une conversation en français, je pensais voir cette référence ! http://www.takiwasi.com Personne n'a vu le reportage sur France 2 (complément d'enquête) ? (lundi 17 janvier 2011 je crois)
Ce centre tenu par un médecin français, Jacques Mabi, accueille des francophones en séminaires, mais est avant tout un centre de détoxication des toxicomanes.... ...paradoxe d'une plante considérée en France comme une drogue ! Et leur taux de réussite est extrêmement bon, au moins 70% sur le long terme.
Pour les séjours de francophones, certes il y a un coût, mais ils sont clairs : cela finance le centre pour toxico, car tous n'ont pas les moyens de payer, et il y a du personnel payé pour travailler...
Un avantage est qu'ils sont très au point pour que les européens puissent se sentir en sécurité, car ce n'est pas forcément évident d'avoir, sans faire partie d'une culture depuis son enfance, une compréhension du point de vue d'un chaman traditionnel qui ne connait pas l'Europe et notre manière sociale de voir la vie.
Je vais donc remettre ici mon message, afin de regrouper le thème dans un sujet déjà plus développé.
Vous pouvez aussi lire le livre de Jérémie Narby, anthropologue, "Le serpent cosmique". L'anthropologie est ma référence, car l'ayahuasca a été bien étudiée, et vous trouverez des textes si vous voulez en savoir plus.
Sur une conversation en français, je pensais voir cette référence ! http://www.takiwasi.com Personne n'a vu le reportage sur France 2 (complément d'enquête) ? (lundi 17 janvier 2011 je crois)
Ce centre tenu par un médecin français, Jacques Mabi, accueille des francophones en séminaires, mais est avant tout un centre de détoxication des toxicomanes.... ...paradoxe d'une plante considérée en France comme une drogue ! Et leur taux de réussite est extrêmement bon, au moins 70% sur le long terme.
Pour les séjours de francophones, certes il y a un coût, mais ils sont clairs : cela finance le centre pour toxico, car tous n'ont pas les moyens de payer, et il y a du personnel payé pour travailler...
Un avantage est qu'ils sont très au point pour que les européens puissent se sentir en sécurité, car ce n'est pas forcément évident d'avoir, sans faire partie d'une culture depuis son enfance, une compréhension du point de vue d'un chaman traditionnel qui ne connait pas l'Europe et notre manière sociale de voir la vie.
Préparer son sac léger et pratique
Ce qui compte, c'est l'intention, le contexte etc.
On ne fait pas n'importe quoi dans le monde spirituel, qui a ses lois comme le monde physique.
Il faut savoir que vous pouvez vous sentir comme appelé ou invité, mais qu'il faut alors demander dans sa tête "Qui es-tu ? Que veux-tu ?" et refuser la proposition si vous n'avez pas de réponse claire et immédiate et bien sûr acceptable. Cela vous permet de rester en sécurité "chez vous".
Le chaman est là en effet pour assurer la sécurité, car ce que vivent les gens est variable, et personnel en fonction de ce qu'ils amènent avec eux. Donc il faut être sûr de l'encadrement.
Il y a un rituel d'ouverture, avec encens, tabac etc, et un rituel de fermeture de la cession. Les chants ne sont pas là que pour la beauté, ils ont des paroles de guérison et ils sont un fil d'Ariane à tenir pour les participants. Autre précision, au Pérou, il y a un lien entre la spiritualité traditionnelle et l'église catholique, donc il peut y avoir des prêtres qui participent aussi à des cessions traditionnelles avec l'ayahuasca.
Il vous faut donc bien appréhender que c'est une question de spiritualité, peu importe ce à quoi on croit, peu importe sa foi, et que seule l'utilisation festive et non sacrée est un vrai danger, et c'est le danger des drogues en général, y compris du tabac qui est aussi une plante sacrée utilisée par les guérisseurs.
Il y a plusieurs cas où il faut faire attention, et ceux qui ont eu des mauvaises expériences pourront donner des précisions personnelles, ce qui me parait plus important que de dire que quelque chose est "bon" ou "pas bon" sans connaitre le contexte.
Tout d'abord, il peut être très dur de vivre une cession quand on a déjà pris des drogues, y compris des champignons par exemple, y compris 20 ans avant, donc dans un contexte profane et non avec un chaman dans un cadre sacré. La drogue vous coupe, la plante sacrée vous reconnecte, pas toujours avec de l'agréable, mais c'est là pour le traverser et l'intégrer, afin que les traces émotionnelles ne polluent plus votre vie.
Un autre cas peut rendre la cession difficile, c'est d'avoir été 'parent' d'un enfant non né, surtout avorté, et dans une moindre mesure en cas de fausse couche. Les femmes sont plus sensibles, mais un homme peut aussi être concerné.
Autres détails d'importance, personne n'insiste sur les prises d'autres plantes médicinales, surtout avant de participer à des cérémonies avec de l'ayawasca. Il est en effet préférable de se purger et de prendre des plantes vomitives, qui éliminent des toxiques entre autre physiques. Je sais que certains reconnaissent en vomissant le goût de médicaments qu'ils avaient pris ...des années avant !
Il faut aussi prendre des précautions, comme ne pas prendre de médicament chimique, ce qui inclue la pilule pour les femmes, ou autre traitement, qui doivent avoir été arrêtés je pense bien 2 semaines avant, donc tout le monde ne le peut pas...
Pour des raisons énergétiques, il y a d'autres précautions à prendre, par exemple les femmes doivent ne pas tricher sur un point, il ne faut pas avoir ses règles, car c'est une élimination aussi, avec une énergie qui peut en plus nuire aux autres membres du groupe.
Il faut aussi ne pas avoir eu de relation sexuelle récente, et s'en abstenir juste après. Il faut aussi, et cela dès la semaine précédente, ne pas manger de porc (à cause de sa génétique proche de l'homme), ni de piquant (poivre, piment), ne pas consommer d'alcool et encore moins de drogue y compris marijuana. Il est aussi conseillé de prévoir des vêtements de couleur claire, et d'éviter au moins le noir et le rouge.
Les contraintes de ce type sont là un minimum, mais la durée exacte (de contraintes alimentaires, sexuelles et de faire attention au bruit et au contact) après les cessions varie selon le nombre de cessions et s'il y a plus de diète avec d'autres plantes de soin. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit déjà d'élimination physique.
Personne n'a mentionné le goût, que personne ne décrit autrement qu'en disant que c'est très inavalable... Il faut le savoir afin de se préparer aussi sur la nécessité de se mettre dans une situation d'accueil, de réception, de tolérance, d'acceptation et de relation.
Il faut aussi se mettre au calme avant et après, car les émotions influent sur ce qui va se passer en cession. Il est enfin recommandé d'avoir une intention de guérison, physique ou émotionnelle précise, et non de venir "essayer" pour voir ce qui va se passer. Il faut être précis, en faire la prière, la demande, et ensuite il n'est pas nécessaire de se le répéter, il faut au contraire ne plus y penser, car il faut être dans le présent et non dans le futur. Il faut accepter chaque étape de la cession, et les chemins parfois tortueux que le message va prendre avant de vous être délivré.
Le chaman est là en effet pour assurer la sécurité, car ce que vivent les gens est variable, et personnel en fonction de ce qu'ils amènent avec eux. Donc il faut être sûr de l'encadrement.
Il y a un rituel d'ouverture, avec encens, tabac etc, et un rituel de fermeture de la cession. Les chants ne sont pas là que pour la beauté, ils ont des paroles de guérison et ils sont un fil d'Ariane à tenir pour les participants. Autre précision, au Pérou, il y a un lien entre la spiritualité traditionnelle et l'église catholique, donc il peut y avoir des prêtres qui participent aussi à des cessions traditionnelles avec l'ayahuasca.
Il vous faut donc bien appréhender que c'est une question de spiritualité, peu importe ce à quoi on croit, peu importe sa foi, et que seule l'utilisation festive et non sacrée est un vrai danger, et c'est le danger des drogues en général, y compris du tabac qui est aussi une plante sacrée utilisée par les guérisseurs.
Il y a plusieurs cas où il faut faire attention, et ceux qui ont eu des mauvaises expériences pourront donner des précisions personnelles, ce qui me parait plus important que de dire que quelque chose est "bon" ou "pas bon" sans connaitre le contexte.
Tout d'abord, il peut être très dur de vivre une cession quand on a déjà pris des drogues, y compris des champignons par exemple, y compris 20 ans avant, donc dans un contexte profane et non avec un chaman dans un cadre sacré. La drogue vous coupe, la plante sacrée vous reconnecte, pas toujours avec de l'agréable, mais c'est là pour le traverser et l'intégrer, afin que les traces émotionnelles ne polluent plus votre vie.
Un autre cas peut rendre la cession difficile, c'est d'avoir été 'parent' d'un enfant non né, surtout avorté, et dans une moindre mesure en cas de fausse couche. Les femmes sont plus sensibles, mais un homme peut aussi être concerné.
Autres détails d'importance, personne n'insiste sur les prises d'autres plantes médicinales, surtout avant de participer à des cérémonies avec de l'ayawasca. Il est en effet préférable de se purger et de prendre des plantes vomitives, qui éliminent des toxiques entre autre physiques. Je sais que certains reconnaissent en vomissant le goût de médicaments qu'ils avaient pris ...des années avant !
Il faut aussi prendre des précautions, comme ne pas prendre de médicament chimique, ce qui inclue la pilule pour les femmes, ou autre traitement, qui doivent avoir été arrêtés je pense bien 2 semaines avant, donc tout le monde ne le peut pas...
Pour des raisons énergétiques, il y a d'autres précautions à prendre, par exemple les femmes doivent ne pas tricher sur un point, il ne faut pas avoir ses règles, car c'est une élimination aussi, avec une énergie qui peut en plus nuire aux autres membres du groupe.
Il faut aussi ne pas avoir eu de relation sexuelle récente, et s'en abstenir juste après. Il faut aussi, et cela dès la semaine précédente, ne pas manger de porc (à cause de sa génétique proche de l'homme), ni de piquant (poivre, piment), ne pas consommer d'alcool et encore moins de drogue y compris marijuana. Il est aussi conseillé de prévoir des vêtements de couleur claire, et d'éviter au moins le noir et le rouge.
Les contraintes de ce type sont là un minimum, mais la durée exacte (de contraintes alimentaires, sexuelles et de faire attention au bruit et au contact) après les cessions varie selon le nombre de cessions et s'il y a plus de diète avec d'autres plantes de soin. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit déjà d'élimination physique.
Personne n'a mentionné le goût, que personne ne décrit autrement qu'en disant que c'est très inavalable... Il faut le savoir afin de se préparer aussi sur la nécessité de se mettre dans une situation d'accueil, de réception, de tolérance, d'acceptation et de relation.
Il faut aussi se mettre au calme avant et après, car les émotions influent sur ce qui va se passer en cession. Il est enfin recommandé d'avoir une intention de guérison, physique ou émotionnelle précise, et non de venir "essayer" pour voir ce qui va se passer. Il faut être précis, en faire la prière, la demande, et ensuite il n'est pas nécessaire de se le répéter, il faut au contraire ne plus y penser, car il faut être dans le présent et non dans le futur. Il faut accepter chaque étape de la cession, et les chemins parfois tortueux que le message va prendre avant de vous être délivré.
Préparer son sac léger et pratique
Merci pour toutes ces infos :)
J'ai fait au mieux pour résumer les infos les plus basiques sur ce sujet ! J'ai aussi répondu dans le sujet qui est dans la partie info et santé, mais afin que chaque sujet soit bien dans le thème de son forum, je développe ici, en réponse à une autre citation.
Toujours est-il que le shaman ne lui a pas demandé d'argent.
Attention aux mentalités différentes : quand c'est gratuit là bas, ça veut dire qu'on doit donner de soi-même quelque chose, et qu'on doit donner une vraie valeur à ce qu'on a reçu. Faut pas se faire arnaquer certes, mais sous ce prétexte, faut pas les arnaquer non plus. Chaman, c'est plus d'années d'étude que médecin ! 😉
La question n'est pas le prix, à moins qu'on veuille surtout ne pas dépenser, quand on parle de petits prix (et je parle aussi pour le reste, des fois les gens là bas s'arnaquent eux-mêmes en acceptant des réductions, pour vêtements, artisanat ou logement).
Pour moi le plus important c'est de savoir à quoi sert l'argent qu'on dépense, et que les gens puissent vivre. Ce n'est pas au sujet de l'argent payé qu'on doit s'inquiéter de ne pas se faire arnaquer, mais sur le fait qu'on paye un service qui existe et qui soit fiable. Si le pull en "peut-être alpaca" se découd, c'est pas grave, mais pour l'ayahuasca, ben là c'est sérieux !
J'ai fait au mieux pour résumer les infos les plus basiques sur ce sujet ! J'ai aussi répondu dans le sujet qui est dans la partie info et santé, mais afin que chaque sujet soit bien dans le thème de son forum, je développe ici, en réponse à une autre citation.
Toujours est-il que le shaman ne lui a pas demandé d'argent.
Attention aux mentalités différentes : quand c'est gratuit là bas, ça veut dire qu'on doit donner de soi-même quelque chose, et qu'on doit donner une vraie valeur à ce qu'on a reçu. Faut pas se faire arnaquer certes, mais sous ce prétexte, faut pas les arnaquer non plus. Chaman, c'est plus d'années d'étude que médecin ! 😉
La question n'est pas le prix, à moins qu'on veuille surtout ne pas dépenser, quand on parle de petits prix (et je parle aussi pour le reste, des fois les gens là bas s'arnaquent eux-mêmes en acceptant des réductions, pour vêtements, artisanat ou logement).
Pour moi le plus important c'est de savoir à quoi sert l'argent qu'on dépense, et que les gens puissent vivre. Ce n'est pas au sujet de l'argent payé qu'on doit s'inquiéter de ne pas se faire arnaquer, mais sur le fait qu'on paye un service qui existe et qui soit fiable. Si le pull en "peut-être alpaca" se découd, c'est pas grave, mais pour l'ayahuasca, ben là c'est sérieux !
Préparer son sac léger et pratique
Je n'ai pas vu le reportage sur France 2, mais j'ai vu une redif qui a été diffusée sur france 5 en 2007 intitulée " l'ayahuaska le serpent et moi" , c'est la ou j'ai pu prendre connaissance de Takiwasi.
Ce centre à vraiment l'air sérieux. connais-tu un hebergement à moindre coût aux alentour? j'en profiterai également pour visiter le Pérou. Tu sembles connaitre les lieux, pourrais tu donner des lieux sympas à voir avec des hébergement en cours de route pas cher? Je voyagerais seule..
Logiquement ils doivent les connaitre et donner les adresses, pour ce qui est à côté de leur centre. Ensuite partout au Pérou on peut changer d'hébergement après une courte recherche au feeling sur place, car il y en a beaucoup.
Le coin pour lequel je connais des hébergements en direct est le cañon de Colca, tu peux m'envoyer un MP si ce secteur t'intéresse. (je ne veux pas faire du HS dans un sujet qui n'est pas sur les hébergements)
Au niveau de l'hébergement en lien avec notre sujet ici, il faut choisir l'environnement qui vous inspire le plus au niveau du feeling, de l'ambiance, du calme, donc pas en pleine ville, ni loin de là où a lieu la cérémonie, surtout si elle se finit la nuit et non au petit matin. Bref, il faut penser au retour.
Le coin pour lequel je connais des hébergements en direct est le cañon de Colca, tu peux m'envoyer un MP si ce secteur t'intéresse. (je ne veux pas faire du HS dans un sujet qui n'est pas sur les hébergements)
Au niveau de l'hébergement en lien avec notre sujet ici, il faut choisir l'environnement qui vous inspire le plus au niveau du feeling, de l'ambiance, du calme, donc pas en pleine ville, ni loin de là où a lieu la cérémonie, surtout si elle se finit la nuit et non au petit matin. Bref, il faut penser au retour.
Préparer son sac léger et pratique
bonjour a tous,
le site du francais à iquitos, mentionné plus haut, qui a un projet solidaire dans un village au bord de l amazone non loin d iquitos, et qui accessoirement peut vous faire vivre une sceance d ayahuasca avec un shaman...
http://www.amazonie-perou-solidarite.org/page10.htm
bien a vous
bien a vous
salut YerbaLuisa
j'ai lu avec grand interet les diverses discussions ou tu as apporté tes conseils qui me semblent bien éclairés!
j'étais au Pérou l'été dernier, avec de très belles rencontres avec la madrecita...j'étais alors totalement guidée par mon compagnon d'alors, ce qui a certes des avantages, mais aussi des limites, et qui m'incite à vouloir retourner bientot de facon plus autonome... cela dit je mesure très bien la difficultté potentielle à chercher totalement seule un curandero authentique... bref, je m'adresse donc a toi pour tout conseil, adresse etc.
merc à toi😉
pas de pb... je vais te passer quelques tuyaux pour moi c'est toujours un plaisir aider a ceux qui cherchent le salut et la connaissance.. et surtout affirmer que la medicine amazonienne doit etre a la portée de TOUS , peruviens comme étrangers , riches et pauvres.
je t'envoie un message privée .. je viens tout juste de rentrer du Pérou le mois dernier .. et je repartiré a nouveau pour le mois d'octubre peut etre on coinciderà sur place .. je ne sais pas quand est ce que tu penses voyager .. 😎
je t'envoie un message privée .. je viens tout juste de rentrer du Pérou le mois dernier .. et je repartiré a nouveau pour le mois d'octubre peut etre on coinciderà sur place .. je ne sais pas quand est ce que tu penses voyager .. 😎
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Si je peux te conseiller, après avoir voyager 6 mois au Pérou.....c'est d'aller vers Tarapoto, en direction de Yurimaguas, au lieu dit "Sachawawa.
C'est une française qui est la curandera, avec un péruvien, et c'est très puissant.
Je te laisse le mail si tu veux de plus amples informations. christine brun" <sachawawa@yahoo.fr
Buen viaje!!!
Cathy
Je te laisse le mail si tu veux de plus amples informations. christine brun" <sachawawa@yahoo.fr
Buen viaje!!!
Cathy
j ajouterai que je l ai trouvé un peu trop autoritaire confondant un peu trop etre conciencieux avec la rigidité faut dire qu avant d etre shamane elle etait professeur de yoga ? je l ai trouvé un peu brutale dans ca maniere d expliquer les choses
mais effectivement les traitement chez elle c est du costaud !
donc en tant qu europeen je recommanderais d aller voir directement un natif du perou plutot que de passer par une francaise par qui on pourait se laisser attendrire parce qu elle nous explique les choses en francais donc plus rassurant dans un premier temps de toute maniere l ayahusca utilisera un language que vous pourez comprendre par vous meme et le shamane n aura meme pas besoin de vous les expliquer a moins que vous vouliez encore etre plus rassurer de ce que vous avez vu !
mais si vous parlez un peu espagnol ce sera plus authentique d aller voir un shamane indien du perou c est un peu comme manger des pattes a la bolognese preparer par un chinois c est pas vraiment ca culture ! vu qu on est sur place autant manger local ! et cuisiner par quelqu un de local ! rien qu a y penser le gout est meilleur !
donc en tant qu europeen je recommanderais d aller voir directement un natif du perou plutot que de passer par une francaise par qui on pourait se laisser attendrire parce qu elle nous explique les choses en francais donc plus rassurant dans un premier temps de toute maniere l ayahusca utilisera un language que vous pourez comprendre par vous meme et le shamane n aura meme pas besoin de vous les expliquer a moins que vous vouliez encore etre plus rassurer de ce que vous avez vu !
mais si vous parlez un peu espagnol ce sera plus authentique d aller voir un shamane indien du perou c est un peu comme manger des pattes a la bolognese preparer par un chinois c est pas vraiment ca culture ! vu qu on est sur place autant manger local ! et cuisiner par quelqu un de local ! rien qu a y penser le gout est meilleur !
antoine du vercors
je confirme ce que dit autrans ..
pour les personnes qui ne parlent pas l'espagnol, au début peut être utile de commencer a boire avec une personne francophone..
mais une fois arrivé a communiquer directement dans les rêves .. ça n'est plus nécessaire.. car chaque personne communique en sa propre langue.. donc ce n'est plus un problème si le curandero et le patient ne parlent pas la même langue car a ce moment c'est chacun qui fait son propre boulot sur soi même .
et dans le cas de personnes que se débrouillent plus ou moins en espagnol . bon .. dans leur cas passer directement chez un péruvien c'est mieux..
mais une fois arrivé a communiquer directement dans les rêves .. ça n'est plus nécessaire.. car chaque personne communique en sa propre langue.. donc ce n'est plus un problème si le curandero et le patient ne parlent pas la même langue car a ce moment c'est chacun qui fait son propre boulot sur soi même .
et dans le cas de personnes que se débrouillent plus ou moins en espagnol . bon .. dans leur cas passer directement chez un péruvien c'est mieux..
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Log in first, then come back to this page.










