Obtention du visa azéri depuis le Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je prévois de retourner en France depuis le Tadjikistan où je réside actuellement en voiture et en passant par le Caucase. Je vais passer par le Turkménistan et prendre le ferry Ashkabad - Bakou.

Mais auparavant, il me faut obtenir le visa azéri sachant qu'il n'y a pas d'ambassade à Dushanbe (capitale du Tadjiksitan). Il y en a à Tashkent et à Ashkabad mais je n'arrive pas pour l'instant à entrer en contact avec les ambassades dans ces deux villes.

Quelqu'un a-t-il des tuyaux (formalités etc.) ?

Merci! 🙂
Antoine Dushanbe - Paris
LE Leras Regular ·
dushambe paris en lada beau voyage à ta place je prendrais un chemin plus "tordu" pr en profiter. par contre faire ça en lada tu n'as pas peur de la consomation d'essence lol.
KI Kisikao ·
Ok, pour la conso d'essence mais j'ai un circuit GPL et la Lada Niva est le meilleur 4x4 dans cette région pour n'avoir aucun pb de réparation en cas de panne.

un chemin "plus tordu"... ca veut dire ?
Antoine Dushanbe - Paris
LE Leras Regular ·
je ne voulais pas remettre en cause la voiture mais juste sa consomation. Je sais bien que c la voiture idéale pour c contrés.

par chemin plus tordu je veux dire éviter d'aller tout droit et passer par plus de pays.

bonne route
LE Lelene ·
Bonjour, Je lis seulement aujourd'hui ce message. Avez-vous eu une réponse? Nous serons en Asie centrale au printemps 2007 (en ccar) et prévoyons de passer d'Uzbekistan en Turkmenistan (visa à Tachkent) et d'embarquer à TURKMENBACHI pour Bakou, visa Azerbaidjan à Tachkent. A la recherche d'infos récentes sur les incontournables pour obtenir les visas. Merci de votre réponse Hélène
Hélène

Similar discussions

You might also like