Obtention du visa azerbaïdjanais depuis la Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je souhaiterais savoir s'il était possible d obtenir le visa azeri depuis la géorgie, de plus faut il vraiment une lettre d invitation? Merci de me répondre rapidement!! Pierre
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

je l ai obtenu a tbilissi sans lettre d invitation en 3 jours ouvrés en 2005

je ne pense pas, que cela est changé !
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CA Carot05 ·
Salut ! Je suis actuellement en Georgie et me dirige vers l'Azerbaidjan. Nous avons fait nos visa azeri hier a Tbilissi. Aucun probleme pour l'obtention du visa. En deux jours ce fu regle, sans lettre d'invitation, et sans avoir besoin de courrir a l'autre bout de la ville pour payer dans une banque (ce qui fut le cas pour certains voyageurs). Cout : 1visa 60 euros + 5 laris. L'amassade ouvre le matin entre 10h et 12h. Pour nous rendre a l'ambassade, nous avons pris le bus 61 depuis la place de la liberte, en direction du sud de la ville, puis nous avons demande "Saidcho Azerbaidjan" au chaffeur, pour qu'il nous indique ou descendre. Saidcho, c'est ambassade en Georgien. Bon c'est un tuyau comme un autre, y'en plein d'autres facon de faire.. Bons preparatifs, Caro
CA Carot05 ·
oups ! mauvaise info.. Pour le trajet jusqu'a l'ambassade d'Azerbaidjan, il faut prendre le bus 61 depuis la place de la liberte, en direction du nord/ouest - et non pas du sud.. ; ) Caro
IN Inadiroad ·
Je sors du consulat d'Azerbaijan a Kars (Turquie), et ils m'ont dit qu'il est obligatoire d'avoir une lettre d'invitation, depuis un mois maintenant, que la demande soit faite ici ou a T'bilissi...

Clement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sors du consulat d'Azerbaijan a Kars (Turquie), et ils m'ont dit qu'il est obligatoire d'avoir une lettre d'invitation, depuis un mois maintenant, que la demande soit faite ici ou a T'bilissi...

Et comme c'est une chose impossible... 😕 Merci la France.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi impossible ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que les Affaires étrangères françaises ont décidé de ne plus le faire ; cool, hein ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
C'étaient les AE qui se chargeaient de produire cette lettre ?

Ca veut dire qu'on ne peut plus aller en Azerbaïdjan ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Cela veut dire qu'il faut obtenir son visa avant de partir ; à moins que des possibilités existent à la frontière, peut-être pour les frontières aériennes...

Michel
IN Inadiroad ·
Bien sur en arrivant par avion, pas besoin de LOİ...
TA Tatra Globetrotter ·
Pas sûr ; vous avez vérifié ?

Michel
IN Inadiroad ·
İnformation provenant du consulat d'Azerbaijan a Kars...

Clement
GA Gaets Veteran ·
Quel rapport avec le SAE de France? Une lettre d invitation n a rien à voir avec ça, ce n'est pas une lettre de recommandation d'une ambassade francaise, non? A mon avis il faut faire cette demande à une agence de voyage azérie, c'est tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais cru comprendre une lettre de recommandation ; erreur de ma part je crois.

Michel
GA Gaets Veteran ·
Pas de soucis! Par contre je m en fais car j y passerai fin de l'annee depuis la Georgie! Si on avait les infos comment l'obtenir (surtout cette lettre) ça serait une épine de moins...! Est-il possible de le faire 6 mois avant?
MA Maximeg Regular ·
Si tu vas a Tbilissi, il y a une agence qui peut t'obtenir une lettre pour 20 ou 30 USD. Ca prends un peu de temps donc il faut s'y prendre a l'avance. Je ne me souviens plus du nom de la rue. Le nom de l'agence est Vanilla Sky, c'est une petite agence qui est situee dans une rue pietonne toute nouvellement refaite au pied de la vieille ville. Bon courage pour la trouver. Il y a un message quelque part sur le forum qui precise tout, ecrit par "Aurelie" mais je n'ai pas retrouve ce message.
Maxime G.
DO Doudouste ·
Bonjour, je ne sais pas ce qu'il en est par la frontière terrestre, mais en tout cas, à l'aéroport de Baku, ils ne demandent pas de lettre d'invitation, j'y étais la semaine dernière et je n'ai eu aucun soucis. Il suffit juste de venir avec 2 photos d'identité et 60euros, ce qui permet d'avoir un VISA de 1 mois (une seule entrée).

Bonne journée à vous,
MA Maximeg Regular ·
C'est souvent plus facile d'arriver par avion que par une frontiere terrestre (Asie Centrale, Iran....).
Maxime G.
TO Topbiketouch ·
Si tu connais exactement les dates de ton visa tu peux contacter Vanilla Sky (sur google tu trouveras facilement leur adresse) et commencer les demarches, en leur effectuant un virement bancaire...

C'est bien de s'y prendre a l'avance parce que nous ca fait bientot 2 semaines que nous l'attendons et 4 jours que nous faisons des allers retours a l'agence.

On a rencontre des anglais qui sont passe par une agence en ligne www.stantours.com et ils l'ont eu en une semaine. Mais ils ont paye 110$ (37.5$ avec Vanilla Sky)
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
TO Tofke ·
3 semaines que nous avons fait la demande de LOI via Vanilla Sky. Ils sont charmants et serviables mais on commence a se poser des questions: delai rallonge une premiere fois, apres 2 semaines, les 75 dollars pour 2 personnes deviennent 75 euros et aujourd hui, nous venons d apprendre qu il fallait payer 75 euros par personne. Les regles azeries sont-elles a ce point fluctuantes ou l agence profite-elle de la situation (la Georgie est un piege: passage en Russie +- impossible, nouvelles regles pour l Azerb et, aux dernieres nouvelles, l Iran refuse les demande de visa...)? Bref, si vous connaissez une autre agence a Tbilissi, filez nous l adresse. On commence a se lasser un peu de la Georgie et de l Armenie😉
TO Topbiketouch ·
salut a toi!!

Pour commencer bon courrage!!! A priori le prix a changer avec Vanilla sky et les loies Azeries, consernants les visas, changent rapidement et tres souvent....

Essayez l agence "Azerbaidjan 24" sur le net: un voyageur a obtenue sa LOI en 2 jours!!!

A+

pierre et janie
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
AR Arzurwander ·
J'ai fais le 29 juillet 2010 mon VISA pour l'Azerbaidjan à Tbilissi. Je suis passé par une agence de voyage situé non-loin de l'ambassade d'Azerbaidjan.

Cette agence, sous condition que l'embassade soit ouverte, peut faire le VISA dans la journée pour 10€ de frais. (pas de besoin de lettre d'invitation)

Vous faite la demande à 10h (une photo + 60€ de VISA + 10 de com) et vous passez récupérer le VISA vers 18h.

L'agence est dans l'avenue principale qui mène à l'ambassade au 50 Chavchavadze. Sonnez à la porte si c'est fermé.

Voilà, j'espère que cette info vous sera aussi utile qu'elle me l'a été.
SA Sacre45 ·
Merci pour l'info. J'espère que ce sera toujours valable en mai 2011.

Anne www.nomadons.com
PA Pacozaure ·
Bonjour,

savez vous sı ıl est toujours possıble de prendre des vısas Azerı directement a Tbılıssı? Nous sommes actuellement en Turquıe et le consulat Azerı a Istanbul n'a pas voulu nous delıvrer de vısas dans la mesure ou nous ne sommes pas resıdents turcs...

La questıon est donc de savoır sı on peut tenter a coup sur de prendre le vısa a Tbılıssı ou sı ıl faut que l'on passe par une agence de type Actıon Vısas (dont les tarıfs sont exorbıtants).

Mercı beaucoup.
RO Ro22 ·
bonjour tt le monde.

donc nous sommes le 4 aout 2011 et je viens de recevoir mon visa azeri a Tbilisi. Pour ma part je suis passe par une agence car il est quasi impossible de lobtenir directement. ATTENTION LES TARIFS ONT AUGMENTE DEPUIS UNE SEMAINE. le tarif passe de 60 USD a 200 USD. je sais c est cher mais pas d autres choix. l adresse de l agence X tour est 68, chavchavadze Ave a Tbilisi. L amassade se situe a 10 min a pied voir le site de l ambassade pour l adresse extact. J ai attendu 3 jours pour l obtenir.

bon courage a vous
EL Eltercerojo ·
Bonjour a tous,

Ro22, tu as bien ecris 200 dollars???? pour un visa de quelle duree? Ca parait tellement abherant ce prix....
Mi-K
RO Ro22 ·
Oui oui je ne me suis pas trompe c est bien 200 USD pour 30 jours. Ca fait mal mais il n y a pas beaucoup d autre choix.
EL Eltercerojo ·
Oui oui je ne me suis pas trompe c est bien 200 USD pour 30 jours. Ca fait mal mais il n y a pas beaucoup d autre choix.

Ben si: le choix d'aller au consulat d'Azerbaijdan a Batumi. Seule choses demandees: une application form remplie, une photocopie du passeport, 2 photos et 150 laris, et entre 3 et 4 jours ouvres de patience, rien de plus. Pour eux la seule chose qui ait change cet ete c'est d'encaisser en laris et plus en euros comme avant. Le consulat se trouve juste a cote de l'iranien sur la grande place de la statue de Medea, plein centre a 2 pas de l'entree principale du Bulvari, ouvert tous les jours, matins et apres-midi.
Mi-K
KE Keses ·
Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre ce visa depuis la Géorgie fin janvier ou début février prochain? Quelqu'un a-t-il fait cette démarche à Batumi depuis septembre 2001? Est-ce toujours les même conditions que celles décrites par eltercerojo?

Merci.
AN Antoavelo ·
Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois reprendre des nouvelles de l'obtention du visa Azeri en Georgie. Est-ce possible pour un étranger (suisse) de l'obtenir à Tbilissi ou à Batumi ?

Je suis en possession du visa Turkmen et Ouzbek, je me dirige vers la Georgie et j'ai besoin de savoir si je peux faire mon visa Azeri en Georgie.

Merci d'avance pour tout renseignement !

Antonin www.antoavelo.ch
Célineirland ·
Ca m'intéresse aussi... Si quelqu'un a pu avoir un visa azeri à Tbilissi récemment?
AN Antoavelo ·
Hello, j etais en azerbaidjan il y a quelques mois.

Je me souviens plus du prix mais sans lettre d invitation en moins de 24 heures pour plus ou moins 70 dollars j avais eu mon visa azeri a batumi. C est la place pour avoir son visa azeri.

Je me rappelle avoir rencontre d autre voyageur qui ont fait leur visa azeri a tbilissi donc possible aussi mais avait paye un peu plus cher car il avait du obtenir une lettre d invitation via une agence.

Donc si tu peux passer par batumi, c est tres facile et tres rapide.

Antonin
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour J'envisage un voyage touristique depuis la France avec ma voiture personnelle jusqu'à Bakou (séjour en Azerbaïdjan de 7 jours au maximum) et retour, en début d'été. J'ai compris que pour le visa azéri le mieux est de s'adresser à Batoumi, mais les messages à ce sujet étant d'au moins un an est-ce que quelqu'un peut confirmer cela avec une expérience récente, et même aussi quels sont les jours et heures d'ouverture du Consulat (on peut parfois tomber bêtement sur un jour férié georgien ou azéri...) Et pour la voiture, faut-il un carnet de passage en douane comme le suggère un message (mais là c'était un transit depuis le Turkménistan), ou les choses se passent-elles simplement comme pour la Georgie et l'Arménie, avec seulement une assurance frontière? Merci d'avance.
CO Colibri64 ·
Bonjour,

petite info qui peut servir: l'ambassade d'Azerbaidjan de Batumi ne délivre plus de visa azeri, il faut se rendre directement à Tbilisi (info juin 2015). Voilà !
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour Je viens de rentrer de mon voyage en voiture depuis la France. Je me suis présenté au consulat AZ à Batoumi, il faut y aller entre 10 h et 12 h, on m'a fait revenir le lendemain, pour me dire qu'il n'y avait plus de "stickers" depuis quelques semaines, et que des dizaines de dossiers sont en attente, dossiers que j'ai vus de mes propres yeux. On m'a dit d'aller à Tbilissi, ce que j'ai fait dès le lendemain. Il faut laisser son sac dehors, près des gardes. Là on m'a dit qu'une simple correspondance avec un hôtel sur place (en guise d'invitation) est sufffisante, mais il y a au moins 10 jours de délai, j'ai donc renoncé. Je suis allé dans une agence, au hasard, près du Soviet Avenue Roustraveli, là il faut trois jours (en principe) mais en laissant le passeport. J'ai donc renoncé définitivement, car j'avais besoin de mon passeport pour me rendre en Arménie et ne voulais pas poireauter sur place ou en Georgie. Finalement tout cela montre qu'il y a un problème actuellement avec l'Azebaïdjan, alors que par exemple les Georgiens peuvent se s'y rendre sans visa, je déconseille de chercher à obtenir ce visa en Georgie. Ce sont les 300 ou 400 euros nécessaires à l'obtention du visa à Paris (dont plus de la moitié pour une invitation) qui m'avaient fait hésiter car je pensais que l'intérêt touristique était très limité par rapport à la Georgie, l'Arménie, et certains régions de l'Anatolie que j'ai revues ou vues avec plaisir. Je le regrette un peu mais pas trop, tant pis, mon voyage a été une totale réussite pour le reste...
CO Colibri64 ·
Nous revenons de l'ambassade d'Azerbaïdjan de Tbilisi (09/07/2015). S'y pointer entre 10h et 12h avec 2 photos d'identité, le passeport et une photocopie du passeport, ainsi qu'une résa d'hôtel en AZ (nous en avions une faite sur booking.com). Sur place il faut remplir un formulaire. Ils gardent les passeports et on doit repasser dans une semaine pour récupérer les visas. Nous avons du aller régler le prix des visas (35€/personne) à la banque d'Azerbaïdjan de Géorgie ( rue Leonidze) en liquide (euros ou laris) et repartir à l'ambassade donner la preuve de dépôt. Maintenant on attend une semaine et on espère que ça sera bon! Cela dit on a rencontré un français qui l'a obtenu après 8 jours dans les mêmes conditions... Ça devrait être bon! Je précise que nous voyageons à vélo...
MA Mandolpierre Veteran ·
Bjr Alors ce visa ? Vous l'avez obtenu ? Pour combien de jours ? Et demarrant quand ? Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour Et une autre précision, votre visa obtenu à Tbilissi est-il à entrée multiples ou à une seule entrée? C'est un visa à entres multiples qui m'aurait convenu, pour visiter aussi le Nakhitchevan depuis Kars au retour. Je me suis contenté de voir les panneaux indicateurs... Bon voyage en tout cas.
CO Colibri64 ·
Bonjour!

oui visas obtenus en une semaine, aucun problème, pour trente jours et à partir de la date demandée (le 18/07/2015 pour nous). Nous avons demandé un visa simple entrée, mais sur le formulaire de demande qu'on remplit à l'ambassade il y a la possibilité de faire une demande pour un visa multiple entrées. On a passé la frontière le 18, pas de souci donc! Maintenant nous sommes à Bakou pour demander visas ouzbek et tadjik.... Bon voyage aussi!
ER Ersant Regular ·
oui visas obtenus en une semaine, aucun problème, pour trente jours et à partir de la date demandée (le 18/07/2015 pour nous). Nous avons demandé un visa simple entrée, mais sur le formulaire de demande qu'on remplit à l'ambassade il y a la possibilité de faire une demande pour un visa multiple entrées. On a passé la frontière le 18, pas de souci donc! Maintenant nous sommes à Bakou pour demander visas ouzbek et tadjik....

Parlons peu, parlons d'argent (monnaie)... Il a eu un prix ce visa ?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
CO Colibri64 ·
Oui il a un prix, c'est ce que j'ai précisé dans mon avant dernier post, 35€/personne en juillet 2015 :-)
MA Mandolpierre Veteran ·
Bjr Merci pour ces infos précieuses. Bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
ER Ersant Regular ·
Nous revenons de l'ambassade d'Azerbaïdjan de Tbilisi (09/07/2015). S'y pointer entre 10h et 12h avec 2 photos d'identité, le passeport et une photocopie du passeport, ainsi qu'une résa d'hôtel en AZ (nous en avions une faite sur booking.com). Sur place il faut remplir un formulaire. Ils gardent les passeports et on doit repasser dans une semaine pour récupérer les visas. Nous avons du aller régler le prix des visas (35€/personne) à la banque d'Azerbaïdjan de Géorgie ( rue Leonidze) en liquide (euros ou laris) et repartir à l'ambassade donner la preuve de dépôt. Maintenant on attend une semaine et on espère que ça sera bon! Cela dit on a rencontré un français qui l'a obtenu après 8 jours dans les mêmes conditions... Ça devrait être bon! Je précise que nous voyageons à vélo...

Ah oui, pardon. Ils sont payables par carte bancaire ces 35 neurones ? Enfin bon, je ne trimbale pas d'euros avec moi... donc, a priori, je paierai en monnaie géorgienne après retrait dans un ATM. Ils s"appellent comment les ATM en Géorgie?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
CO Colibri64 ·
Le visa est à régler à la banque d'Azerbaidjan en Géorgie et non directement à l'ambassade, et tu peux payer en laris, ils préfèrent ça d'ailleurs. ATM c'est ATM aussi en Géorgie, t'en as partout. Une fois que t'as payé faut retourner â l'ambassade leur donner le reçu prouvant que t'as bien payé la note...!! Tu trottes un peu dans la matinée donc!
ER Ersant Regular ·
Le visa est à régler à la banque d'Azerbaidjan en Géorgie et non directement à l'ambassade, et tu peux payer en laris, ils préfèrent ça d'ailleurs. ATM c'est ATM aussi en Géorgie, t'en as partout. Une fois que t'as payé faut retourner â l'ambassade leur donner le reçu prouvant que t'as bien payé la note...!! Tu trottes un peu dans la matinée donc!

Ils ne prêtent pas de trottinettes à l'ambassade??? Mais c'est des pays reculés, ce ne serait pas étonnant. Bon, je sens que je vais prendre l'avion, moi, les cons sont mieux vus... warf warf, ce n'est pas drôle. Et en Azerbaïjan, i z'appellent ça aussi ATM? Au Kazakhstan aussi ?
CO Colibri64 ·
La Géorgie est loin d'être un pays reculé! Et c'est très touristique en plus. Tbilisi est très européanisée, Batumi aussi, tu trouves la wifi à Mestia (dans le Caucase)... Au pire des cas la Géorgie peut faire penser à certaines zones rurales en France. Seule la conduite automobile te rappelle que t'es pas en France... ;-) L'Azerbaidjan c'est un pays très accueillant, les gens sont très généreux et aidant, on est agréablement surpris... dans les zones rurales comme à Bakou. On a commencé notre voyage à vélo depuis la France, on a traversé 14 pays et l'Azerbaïdjan est le premier que l'on apprécie réellement, tant pour les rencontres qu'on y fait quotidiennement que pour ses paysages désertiques. Il y a des ATM partout dans le pays aussi, ça s'appelle ATM, au Kazakhstan par contre j'en sais rien j'y suis pas encore mais il semble que ce soit pareil. Ah une info qui peut servir: en Géorgie comme en Azerbaïdjan, il est possible de retirer dans les ATM soit la monnaie locale, soit des Dollars. Pas d'euros par contre.
JI Jijiguest ·
En ce moment il y a une minie agence en face de l'ambassade. Pour 10 lari ils te font une vraie fausse réservation d'hotel permettant d'obtenir ce visa ! Je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais pour l'instant ça rend les choses très faciles et rapides (ça a dû nous prendre 20min pour 2pers. parce qu'ils remplissent ton formulaire).
CH Chtipaty ·
Salut à tous,

Aucun problème aussi pour nous. 35e/pers a régler à la banque AZ de Georgie (30mn à pied de l'ambassade ou 2lari pr taxi). valide à la date demandée pr 1mois.

2 semaines d'attente au total. il avait dit 1 semaine au debut. On s'y pointe 6jours plus tard. Tjr pas pret. On doit attendre debut semaine prochaine, soit 5jours supplementaires (vddi-mardi). Lundi c'etait férié pr x raison. On a decide de revenir 8jrs plus tard et non 5. Le visa avait ete fait le jour meme... Il y avait du monde apparemment et mon amie a un passeport Hongrois (qlq questions au debut mais je doute que ca a posé un prob. HUN est ds Schengen. On a tjr eu les memes visa/duree/prix depuis 9mois a part Thailande). Ambassade ouverte entre 10-12h et 16-17h30.

Docs demandés: - formulaire (a remplir a l'ambassade) - 2 photos - lettre d'invitation comme ils disent. On a donné une resa booking.com pr 3nuits. Aucun probleme. - Billets d'avion sortie pas demandé mais comme on en avait... Mieux vaut trop que pas assez. ca fait "serieux".

Bon voyage Ciao
Soutenir l'entrepreneuriat dans les pays en voie de développement via la micro-finance solidaire lors d'un voyage en Asie, Moyen-Orient et Afrique de l'Est. http://microcredit-macroaction.fr

Similar discussions

You might also like