Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Salut, en voilà une question...par sport? ou radinerie?
Bon, déjà, le visa pour la Mauritanie, tu peux le prendre à Rabat pour 340 dhs soit en gros 30€, voilà déjà 20€ de repris...
Mais bon, tu ne devrais pas perdre ton temps à Rabat, économise ces 30€....car en Afrique comme partout d'ailleurs, il est très facile de s'arranger avec les visas...
Pour la Mauritanie, c'est en moyenne 4€30 pour passer une frontière en mode corruption mais n'oublie pas, il faut aussi sortir du pays donc je te conseil de négocier ce qu'on appelle l'ES (l'entrée-sortie) cela coûte moins cher 7€ au lieu de 4€30 fois deux...
Pour le Mali, c'est un peu moins cher si tu leurs donnes en cadeau une photo de britnay spears + 1 ou 2 € pour faire bien ( ils arrivent parfois qu'en échange on t'emmène là ou tu veux)...
Pour la Guinée, pas de souci, avec le virus Ebola, ils n'ont plus de touristes alors le simple fait de leur faire du chantage genre laissez moi passer ou je vais au Sénégal suffira à leur faire peur, et ils te donneront même le visa gratos ( ne crois pas les gens qui disent que les frontières sont fermées ce sont des taquineurs)...
Mais puisque tu n'as pas d'argent, pense aussi à aller dormir chez les gens et leur dire de te donner à manger gratos, les musulmans doivent l'hospitalité même aux infidèles...
L'Afrique est une terre géniale pour les gens qui veulent en profiter pour vivre à son crochet et les africains adorent partager leurs rares ressources avec les jeunes européens qui n'aiment pas travailler avant pour mettre un peu d'argent de côté...
N'oublie pas pour la corruption, te laisse jamais faire, si le fonctionnaire refuse, menace le...
Tiens voici une petite vidéo qui devrait t'aider à mieux comprendre ton rôle quand tu seras sur place pour corrompre...
Juste par curiosité, vu que tu as crée ton compte 7 mn avant de poser ta question, serait il possible de savoir quel est ton compte principal? t'as eu honte de ta question? 🙂....Allez soit joueur dis nous
remarques avec un peu de bol tu te feras enlever par un groupe terroriste et là effectivement tu n'auras pas besoin de visa par contre la négociation pour garder la vie risque d’être hard! J'ai entendu aux infos ce matin que le camping cariste enlevé a été tué et celui là avait été enlevé à la frontière mauritanienne alors vas y vite que l'on entende plus tes conneries.
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
T'es pas cuit ou quoi????? En mars, mes amis ont été refoulés à Dakar par la police mauritanienne à Diama pour une erreur de date sur leur visa et je peux te dire qu'il n'y a eu aucune et t'épargnes un peu plus et tu paies comme tout le monde. Pourquoi, encourager les bakchichs qui emmerdent tous les voyageurs!!!
remarques avec un peu de bol tu te feras enlever par un groupe terroriste et là effectivement tu n'auras pas besoin de visa par contre la négociation pour garder la vie risque d’être hard! J'ai entendu aux infos ce matin que le camping cariste enlevé a été tué et celui là avait été enlevé à la frontière mauritanienne alors vas y vite que l'on entende plus tes conneries.
Juste une précision, le camping cariste a était enlevé au Mali et non à la frontière mauritanienne.
Je vais vraiment croire qu'il y a une conspiration contre la mauritanie sur ce forum!!!
Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?"
Théodore Monod
Il manque une partie de ma phrase.....
"il n'y a eu aucune négociation possible malgré l'âge avancé de nos amis et même les pleurs de son épouse . Et c'est tout à leur honneur . Ils on fait leur boulot. Le mieux c'est de travailler un peu plus et d'épargner un peu plus"
Alors déjà Almass j'ai bien envie de faire un détour par Casablanca pour te montrer comment on traite les irrespectueux par chez moi, tu dis que de la merde sans connaitre le sens du problème, comme Domilac d'ailleurs tu as surement voyagé en Afrique avec 10 visas à 50 euros chacun et ça doit te foutre les nerfs que quelqu'un envisage de le faire sans? Pour ce qui est du message de Baroud déjà merci pour ta réponse bien utile et premièrement j'ai pas de vrai compte je m'appelle Benjamin Accard, 26 ans à Paris et si j'ai crée mon compte 7 mins avant c'est parce que j'avais tout simplement pas de compte et il en faut un pour poster. Et puis si tu considères que toucher 450 euros par mois en travaillant à mi-temps, en étudiant en master de géographie et aménagement du territoire et en devant payer 350 euros par mois pour son trou à rat de 9m carré alors oui je suis un radin (et oui il n'y a pas que les africains qui galèrent!). Mais tu vois j'aime voyager, et on dirait que tu prends en compte que l'aspect financier mais à tu penser aux risques que je prend par amour du voyage malgré mon manque d'argent? Mais vous pensez vraiment que payer un visa une fortune aide la pays genre... à se développer?? hahaha je m'étouffe de rire, mais prenez vos calculettes les routards, la Mauritanie accueille quoi, environ1 ou 2 millions de visiteurs par an *50 euros =50/100 000 millions? Pour info la bibliothèque François Mitterand à Paris vaut plus de 1 milliard d'euros, c'est quedal 100 000 millions pour un pays, enfin si, ça engraisse les poches du pouvoir en place.
mais mon gars si tu n'es pas capable de mettre de l'argent de coté pour voyager alors tu attends de travailler pour assouvir ta passion mais d'un autre coté j’espère que le gouvernement cesse de payer des rançons pour le genre de type comme toi.
Ce jeune vient d'expliquer sa situation , vous pourriez en tenir compte . Je suppose que vous êtes retraité tranquille au Maroc à faire des économies sur le cout de la vie en France 😠
Je respecte les jeunes qui ont envie de voyager et je trouve qu'il faut un peu de courage pour partir de cette façon .
Avez vous déja été étudiant, avez vous du travailler pour payer vos études ? la réponse doit être négative sinon vous n'auriez pas fait une telle réponse .
Ta question pouvait apparaitre comme équivoque au début , il y a tant de radin qui veulent à tout prix économiser trois balles lorsqu'ils sont à l'étranger , mais qui ne négocierait pas un paquet de nouille à Carrefour .😉
Tes explications ont éclairés le débat . N'attends surtout pas d'être un vieux C..... pour voyager ça te permettra peut être d'être un vieux tolérant et compréhensif des autres sur la question du fric .😎
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kate, j'ai surtout répondu à celui qui conseille de faire des économies avec un langage moralisateur comme pas deux et qui découragerais un troupeau de voyageurs à petit prix . J'ai même voyagé en stop au Maroc quand j'étais fauché et que j'étais encore trèèèèèssss jeune (les années 70) alors j'apprécie le fait que même sans trop d'argent les jeunes aient envie de bouger .
Bon, faut que je bosse , je viens sur VF entre deux RV.
Ok Almass donc en gros tu espère que je vais me faire attraper avec demande de rançon voir la mort? J'aime beaucoup m'amuser, si tu es un bonhomme, pourrait tu me donner ton adresse à Casablanca? En bon blanc nostalgique du colonialisme je me doit de visiter cette ville magnifique.
je ne l’espère pas, non mais si cela arrivait ce que j'aimerais c'est que les gouvernements arrêtent de payer pour des gens qui font fit des risques comme toi peut être, alors, que les suivant réfléchiront à deux fois avant de s’aventurer dans de telles régions c'est tout. Pour ce qui est des bakchichs ce sont des gens comme toi qui les encouragent. Certes je vis à Casablanca et je puis assurer que je n'ai jamais donné un centime pour bénéficier de quoi que ce soit ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir ce que je voulais avec un peu plus de temps parfois mais le résultat est atteint donc oui je n'aime pas les gens de ton genre qui pourrissent encore plus la corruption.
Sur ce ayant dit ce que j'avais à te dire je clos la discussion.
Ha non c'est vrai toi t'es pas corrompu parce que quand tu voyages tu payes ton visa, et que comme tu as de l'argent tu te permet de dire haut et fort que ceux qui n'en n'ont pas ne peuvent pas le faire (ou que peut être je doit attendre la retraite voir jamais pour voyager?) ce que bien entendu tu ne dirais jamais si tu n'étais pas caché par ton écran. Tu dois te régaler à manger des bons petits plats marocains pendant que moi je mange des pâtes depuis un an pour avoir assez d'argent pour voyager. Et après ça tu penses que l'argent de ton visa va servir à construire un puit dans un village pour aider la population? C'est mignon... on t'a jamais appris que pour tuer une plante il faut couper la racine pas les branches? Pour éclairer ta stupidité les branches sont les backchichs et la racine c'est l'Etat voir la géopolitique mondiale.En gros sinon pour résumer je poste un sujet dans le but de savoir ce qu'il est possible de faire ou non alors soit tu me réponds soit tu fermes ta gueule.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que les jeunes tentent leur chance, bien que je sois encore un trentenaire, j'ai commencé comme ça pour l'Afrique il y a 15 ans avec une vielles caisses pourries et 100 balles en poche comme on dit...mais c'était une autre époque...Mais...
J'ai répondu avec ironie pour 2 raisons....
- je n'approuve pas qu'on vienne demander comment encourager la corruption, en plus c'est voué à l'échec et benjamin ne franchira pas la moindre frontière, si c'est vraiment ça son projet, je ne peux pas l'encourager à aller au casse pipe car c'est de toute façon impossible à réaliser...et sans rentrer dans les détails, en tant qu'ancien vendeur de voitures en Afrique, j'ai de bonnes connaissances de tout le système douaniers et policier de l'Afrique de l'Ouest...Il ne passera pas la Mauritanie sans visa et ensuite c'est encore pire🙁...
- Qu'on est pas d'argent c'est une chose et oui je comprends benjamin et son envie de voir autre chose mais je n'approuve pas les gens qui partent sans argent en se disant bon je trouverai bien des gens qui assumeront pour moi...Je ne trouve pas ça responsable et je me trompe peut être mais la question posée ne m'a pas fait penser à quelqu'un qui semblait savoir ou il mettra les pied...
- Benjamin, si au moins tu nous donnais un peu d'explications sur ton réel projet car c'est vraiment flou là...Si tu as le RSA sur place pour vivre, t'as pas à t'inquiéter ça passera mais t'as aucune chance d'aller loin avec l'état d'esprit que tu as maintenant...C'est pour ça que je me suis moqué, j'ai vraiment cru soit à une blague, soit à une question pondue comme ça sans aucun raisonnement...J'ai anticipé quelques problèmes autre que les visas que tu ne sembles visiblement pas connaître et qui te poseront de vrais souci, raison pour laquelle j'ai vraiment cru à du n'importe quoi...Donc :
Pose les bonnes questions et explique nous ton plan et on sera ravi de t'aider mais change de tactiques, je pense que ton but c'est d'y arriver, pas de te planter en arrivant devant la RIM...
Et heu Almass, ouai c'était pas top ton intervention, de toute façon, le gouvernement n'a jamais lâché de pognon pour les routards...Ils y ont tous laissé leur peau...Et le danger c'est autre chose, rien à voir avec les visas, ce qu'il faut c'est être conscient et assumer ses choix, moi je préfère continuer à vivre ma passion de l'Afrique et finir fusillé dans une chemin sablonneux que de finir assis dans mon canapé à mater des émissions pour débilos...Heureusement que Park et Caillé n'ont pas écouté les gens qui disaient que c'était idiot et dangereux (mais même eux, ils ne sont pas parti sans argent😛 et il n'étaient pas bien riche pourtant)
Je vais vraiment croire qu'il y a une conspiration contre la mauritanie sur ce forum!!!
+ 1 lol, j'ai encore mes gens qui me disent de ne pas y aller car il y a eu 4 français de tué en 2008...J'ai beau leur dire de ne pas aller à leur travail le matin car des centaines de gens meurent chaque année en y allant ou en revenant mais non...la RIM fait peur on dirait...😕
Y'a pas plus de vrai question que "Est-il possible de traverser les frontières nommées ci-dessus sans le papier arnaque que l'on nomme visa", comme je l'ai dit au début pas besoin de raconter toute ma vie, si je voulais savoir autre chose je l'aurais demandé.
Mon projet: voyager dans ces 4 pays.
En relisant mes divers messages on peut voir ce que je pense de certains qui voyagent avec de petits budget et qui compte sur la fameuse "hospitalité" marocaine. Dans les années70 on en a vu des fils de bourgeois qui pratiquaient ce genre de truc, moi qui voyageait avec un tout petit budget ces gens me gonflaient , mes parents m'avaient appris à payer ce que j'achetais . Il me semblait que dans ce cas ce n'était pas la même chose .
Ce jeune est étudiant et travaille à mi-temps , comme beaucoup d'étudiant , le RSA hélas c'est pas pour les jeunes .... On attend que leur santé soit dégradée , qu'ils se cassent la gueule dans leurs études en travaillant pour Mac Do et leur 25 ans d'âge pour le leur filer .
Tu as raison de le prévenir sur les risques , en fait je pense qu'il demandait simplement si c'était possible , on entend aussi n'importe quoi ici et là . C'est comme pour les voitures, il est quand même plus difficile aujourd'hui de les vendre et de remonter en avion, mais il y a toujours une légende qui court les forums .
Benjamin a encore bien des choses à apprendre , à ne pas s'énerver et jouer les jeunes chiens notamment , mais le voyage dans certaines conditions est une bonne école .
Quand au gouvernement il ne lâche pas de fric sur les routards ou les mecs en camping car , on en a l'exemple depuis deux jours .
Comment ça jouer les jeunes chiens? Qu'est que tu veux dire par la? Moi je ne dis rien que je ne dirait pas en face ça s'appelle de la franchise et de l'honneur, me dirais tu que je suis un jeune chien si tu étais en face de moi? Tu penses que c'est pasque j'ai 26 ans que je ne connait rien? J'ai déjà visité la moitié de l'Amérique du Sud, les USA, j'ai vécut deux ans au Canada et j'ai fait tous les pays frontaliers de la France et j'ai jamais eu de problème car bizarement personne ne parle comme vous le faites hormis sur clavier. Et qui m'a aidé ici (a part peut être ton premier message)? Le mec qui répond ironiquement? Celui qui me dit que je vais me faire enlever et tuer? Ou peut être celui qui me dit que je suis cuit non? J
"Est-il possible de traverser les frontières nommées ci-dessus sans le papier
arnaque que l'on nomme visa",
C'est tout ce qu'on apprend sur la nature d'un visa lors d'études de géographie?
(avec une ortografe pareil🤪)
Et si le douanier te parle mal lorsque tu chercheras à le corrompre, tu lui casses la gueule?
(parce que là, il sera en face de toi!)
Oui, je te comprends et tu as raison, c'était une autre époque aussi, mon père qui a le même âge que toi à peu près me parle encore de sa virée en R12 avec 2 copains en 1972 de Rennes à Katmandou via Istanbul, Bagdad, koweit city etc...Pourtant j'ai voyagé 10 fois plus que lui et 10 fois plus loin que lui mais quand on se raconte nos plans c'est toujours moi qui finis par rêver en l'écoutant😊...
Pour la légende des caisses...pfff m'en parle pas....Perso je l'ai jamais fait pour le pognon mais surtout pour 1- être libre d'aller où je veux et quand je veux et 2- apporter un peu sous à mon budget qui était vraiment juste...Mais de tous les autres qui le faisait pour l'argent, la quasi totalité ont abandonné et je ne vois plus beaucoup de monde à le faire pour la passion de l'Afrique...en tout cas moi je reste et je ne gagne plus rien mais j'ai la chance d'avoir pu trouver des combines pour mieux gagner ma vie et continuer à voyager...
Benjamin, bon je suis étonné de tes messages, non je n'ai pas cherché à te faire "chier"..Tu aimes la franchise, alors si tu foires ton voyage, cela ne va pas m'empêcher de dormir et je m'en fiche totalement de ta vie, je posais juste ces questions pour t'aider sincèrement car j'ai bien vu que tu captes rien à l'Afrique et y'a quelques détails logistiques qui vont te poser de sérieux ennuis mais tu ne le verras pas car avec cette mentalité là, tu n'ira pas bien loin...
J'ai que 10 ans de plus que toi et moi aussi j'ai roulé ma bosse mais l'Afrique ce n'est pas le Canada ou l'Am-sud, et je partage l'avis de voyajou, je la trouve bien curieuse ta façon de t'exprimer et de raisonner pour quelqu'un qui soit disant est à ton niveau...J'ai fait Histoire et Géo en fac, j'avais pas les bourses, et je voulais pas d'aide de mes parents, j'en ai rempli des boîtes aux lettres de pub, et connu des galères comme tous les étudiants, t'es pas le 1er ni le dernier caliméro...Je te laisse à tes chimères, amuses toi bien à Tanger, avec de la chance tu iras peut être jusqu'à Daklha, je lâche l'affaire, je cherche pas à te prendre la tête, je ne suis qu'un petit voyageur et l'Afrique est tellement imprévisible que tout peut arrivé. Fais ce que tu as à faire, de toute façon t'avais seulement une question à poser, t'as eu la réponse, ( même si c'est pas ça que tu voulais entendre) l'affaire est close...
ps : relis tes cours sur l'Afrique, y a visiblement des chapitres que tu as mal étudiés
bonjour benjamin il vaut mieux avoir tout les visa pour tout les payes .pour le maroc c est sans visa . tu passera les frontière avec du backchich mais s il vous arrive un probleme la tu va galérer dans un paye africain que vous connaissez pas la croyez moi que vous aller dépenser beaucoup d argent......
Alors déjà Almass j'ai bien envie de faire un détour par Casablanca pour te montrer comment on traite les irrespectueux par chez moi, tu dis que de la merde sans connaitre le sens du problème, comme Domilac d'ailleurs tu as surement voyagé en Afrique avec 10 visas à 50 euros chacun et ça doit te foutre les nerfs que quelqu'un envisage de le faire sans? Pour ce qui est du message de Baroud déjà merci pour ta réponse bien utile et premièrement j'ai pas de vrai compte je m'appelle Benjamin Accard, 26 ans à Paris et si j'ai crée mon compte 7 mins avant c'est parce que j'avais tout simplement pas de compte et il en faut un pour poster. Et puis si tu considères que toucher 450 euros par mois en travaillant à mi-temps, en étudiant en master de géographie et aménagement du territoire et en devant payer 350 euros par mois pour son trou à rat de 9m carré alors oui je suis un radin (et oui il n'y a pas que les africains qui galèrent!). Mais tu vois j'aime voyager, et on dirait que tu prends en compte que l'aspect financier mais à tu penser aux risques que je prend par amour du voyage malgré mon manque d'argent? Mais vous pensez vraiment que payer un visa une fortune aide la pays genre... à se développer?? hahaha je m'étouffe de rire, mais prenez vos calculettes les routards, la Mauritanie accueille quoi, environ1 ou 2 millions de visiteurs par an *50 euros =50/100 000 millions? Pour info la bibliothèque François Mitterand à Paris vaut plus de 1 milliard d'euros, c'est quedal 100 000 millions pour un pays, enfin si, ça engraisse les poches du pouvoir en place.
Cher Benjamin
Oui, j'ai sans doute l'âge de tes parents, oui, je paye mes visas , oui, j'économise toute l'année pour partir 3 mois, mais non je ne me permets pas de dire que les gens disent de la "merde" quand ils donnent leur avis et des conseils...Oui ça me fout les nerfs que des gens comme toi demandent comment on paie en backchichs et se permettent de dire que 100000 millions, c'est que dalle pour un pays que tu n'as pas encore visité et dont tu ne sais pas de quoi vit sa population. De plus, je ne comprends pas ta comparaison avec la biblio F. Mitterrand. Faut m'expliquer. Et puis, que sais tu des galères des africains en Afrique? Ah oui, j'oublie, ton master en géographie... Tu as raison, il faut y aller et voir sur place; peut -être que tu trouveras que tes galères ne sont pas les leurs.
Un dernier conseil, ne critiques pas les pouvoirs en place de pays que tu as l'intention de visiter; cela pourrait bien te faire refouler...Les forums sont publics et lus par beaucoup de monde.
En Octobre je pars avec mon 4x4 pour un petit tour en Afrique ; Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, Guinée et retour. Jusqu'au Sénégal je connais, au…
Je me permets de solliciter votre aide concernant un voyage Maroc - Guinée Conakry que l on fera par la route (bus, train, taxi brousse...) avec une amie. Nous…
Formalités administratives › Sierra Leone / Guinée · 10 replies
Je suis en train de planifier un voyage vers la Sierra Léone avec mon véhicule. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de prendre son visa à la frontière…
En pleine préparation d'un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis concernant les passages des frontières: -Sénégal-Guinée -Guinée-Côte…
Dois me rendre en guinée conakry au moi de janvier, j'arriverais par la route depuis le senegal avec ma femme ; nous voyagerons avec un jakarta acheté au…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.