Badlands National Park au départ de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour a tous, apres avoir lu pas mal de sujet dans le forum, je me creuse encore la tête, donc je me decides à demander de l'aide, ou plutot de la clairvoyance aupres de ceux qui connaissent le coin.

De quel coin de je parles? de la region entre denver et le badland national park, dans la dakota du sud.

En fait, j'essais de preparer un circuit pour septembre prochain (aie ! je sais c'est proche ....mais bon si j'y arrive pas pour cette année, ce sera pour l'annee prochaine ! lol).

En fait, j'aimerais decouvrir le badland national park, et le mont rushmore. Le probleme est que j'aimerais cumuler cette decouverte avec les colorado et la region de moab. J'ai deja effectué des sejours dans l'ouest (yellowstone, grand teton, grand canyon, bryce ..ect) .... et donc veux eviter de repasser par là pour decouvrir d'autres paysages.

Ma question est: Que voir entre denver et le badland national park. J'ai deja lister fort laramie, et le site de scottbluff (oregon trail) qui se trouve entre ces deux endroits ..... mais apres? y a t'il des endroits a ne pas louper ? Je voudrais essayer de ne pas faire une grosse journee de voiture sans .....halte decouverte, mais il me semble que c'est assez compliqué, sachant que je partirais de denver pour ensuite revenir vers les parcs du colorado. J'ai regardé pour eventuellement repartir de rapid city en avion, mais le surcout pour la voiture entre denver et rapid city m'a un peu derouter de cette idée

Pour ceux qui ont decouvert cette region, y a t'il un interet a passer par le pawnee national grassland, et par la nebraska national forest ?

En fait j'ai 16 jours a peu pres pour faire le circuit englobant tout ça .....

eventuellement est ce que certains connaissent le brent old fort? le rio grande del norte national monument ? et le village de taos ? Ces endroits me titillent un peu mais je me demande si cela en vaut la peine de s'ecarter d'un circuit plus direct dans le colorado. Donc je suis pret en avoir des avis la dessus.

Je vous remercie bien pour l'aide et les commentaires ......A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
EL Ellobo Veteran ·
Salut Stéphane, en 2010, j'ai parcouru ce coin là (voir si tu veux mon carnet). Cheyenne-Custer dans la journée, cela se fait sans soucis avec en plus les visites de Cheyenne le matin, d'Oregon Trail Ruts, Fort Laramie et Mammoth Site. Donc en partant de Denver, pour arriver à Custer ou pas loin dans la journée cela doit le faire, surtout si tu restes un peu dans le secteur pour voir ensuite les Badlands, Custer park, Mont Rushmore et éventuellement Devil's Tower. J'avais bien aimé ce secteur. Il y a plein de petits trucs à voir. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Entre Denver et les Black Hills, il n'y a rien d'emballant ... De fait il faut au moins faire le trajet dans la journée entre Denver et les Black Hills en s'arrêtant ici ou là dans les endroits que tu as déjà listés. Il serait dommage de perdre du temps dans des endroits que l'on visite rapidement histoire de ... 😉 Tu as également le site de Carhenge dans le Nebraska près de Alliance, ça se visite en 10 minutes 😉

Il faut par contre passer une journée entière dans les Badlands, y consacrer quelques marches et pas seulement les points de vue. De même, au moins une journée entière dans les Black Hills, plus si tu visites des grottes ...

@++
HA Hawkesbury Regular ·
je vous remercie bien pour vos reponses ...rapides !!!!! toujours aussi performant ce site !!!! Pour les badlands, oui j'ai prevu une journee sur place et peut etre le mont rushmore au retour. J'ai plus ou moins prevu comme camp de base dans ce secteur la ville de hot spring.

je regardes un peu plus en profondeur le custer park, ce parc semble etre interessant ...j'avais peur que ce soit que de la prairie comme celle que l'on traverse entre denver et hot spring lol

Bon comme je prendrais la meme route pour monter et descendre, je peux eventuellement prevoir laramie et scottbluff a l'aller, et une visite de cheyenne au retour pour couper la route en deux avant de rejoindre la region du rocky mountain national park. En partant tot....je peux prevoir une petite marche vers le bear lake pour se defouler un peu. lol

La ville de cheyenne est interessante? y a t'il des choses a decouvrir ?

Merci encore pour votre aide

A+
IT Itat Globetrotter ·
je regardes un peu plus en profondeur le custer park, ce parc semble etre interessant ...j'avais peur que ce soit que de la prairie comme celle que l'on traverse entre denver et hot spring lol

Non, ce n'est pas que de la prairie. Mais si tu as déjà vu le Yellowstone, Lamar Valley et Hayden Valley notamment, ça ne te semblera pas exceptionnel niveau animaux. Mais tu verras des troupeaux de bisons, antilopes, biches, ânes sauvages etc ... Niveau paysages ça n'a rien d'exceptionnel non plus par rapport à nos paysages européens. 😉

En partant tot....je peux prevoir une petite marche vers le bear lake pour se defouler un peu. lol

Il faut pousser jusqu'à Lake Haiyaha au moins et même faire une boucle redescendant par les Alberta Falls
OL Olivier50 Globetrotter ·
Autour de Custer tu as deux belles grottes (Wind et Jewel) avec des possibilités de visites guidées à la chandelle (amusant, surtout qu'à un moment on éteint la chandelle). Faire la Scenic Road 16 (ça n'est pas plat).

Autour de Rapid City, il y a outre le Mt Rushmore le monument à Crazy Horse (en cours de construction depuis 70 ans) et les collines noires. C'est franchement montagneux, on peut y faire de belles balades à pied et en voiture (Needles Highway). Un peu plus loin à l'Ouest on peut visiter Deadwood, encore plus loin Devil's Tower. Tu verras des big horns, des mule deers, des pronghorns et bien sûr des bisons.

Il y a aussi Sturgis, la mecque des Harley, rassemblement du 3 au 9 août cette année. On évite ou on y va avec sa Harley.

La route des Badlands est plate (et les camions peuvent rouler à 110 sur des routes à deux voies toutes droites). Faire un stop au Wall Drug à mi-chemin, assez indescriptible et couleur locale. Quant au parc: c'est plat avant, plat après, mais entre les deux il y a une grosse marche et c'est magnifique, plein de couleurs et de formations géologiques remarquables. De nombreuses balades à pied facile (prendre de l'eau, c'est aride). Lieu privilégié pour l'observation astronomique (animations avec télescopes pendant l'été, se renseigner) et même sans lunette, le ciel de nuit est exceptionnel (voie lactée comme je ne l'avais jamais vue à l'oeil nu). Il y a des serpents à sonnettes, comme partout dans la prairie, mais on n'en a pas vu, en revanche on a vu des coyotes, big horns, mule deers, chiens de prairie, crapauds du désert... Pas trop de pompes à essence, se méfier.
HA Hawkesbury Regular ·
rebonjour a tous .... bon je suis en vacances donc j'ai plus de temps pour paufiner un peu ce circuit ..... vous qui connaissez cette region, je me pose la question sur casper dans le wyoming ?

J'ai vu qu'il y avait possibilité de visiter "fort caspar" et le "national historic trails interpretive center" ....

je voulais savoir si vous aviez visité ces endroits, et quel est votre avis??? cela me semble interessant quand l'histoire americaine nous interesses ???

Merci d'avance !! 😛

Similar discussions

You might also like