bagage a main a la douane pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour comme c, est mon premier voyage, j'aimerais savoir qu'est ce que nous avons le droit de mettre dans nos bagages a la main. Il y en a qui me dise que je n'ai pas le droit de mettre des canne sous pression. Est ce vrai??? et quoi d'autre ???? Merci de me répondre et il ne reste que 9 dodos (yé).
FL Flatron Regular ·
Effectivement, depuis le 11 septembre il y a plein de choses que nous ne pouvons plus mettre dans nos bagages à main.

Lime à ongles en métal, coupe ongles, ciseau, ouvre-bouteille, couteau. Tout ce qui est coupant, pointu.

Par contre ces articles peuvent être mis dans les bagages qui vont dans la "soute".

Bon voyage et profites-en bien. Moi il me reste 13 dodos.

Flatron
HE Helene4 Regular ·
merci pour ta réponse mais qu'est qui en ai pour les bouteil sous pression comme le chasse spray net etc...
MA Marilou Regular ·
Je pense, je ne suis pas certaine, mais les cannettes sous pression ne sont pas permise puisque ça peut être une arme si on en "spray" dans le visage de qq. De toute façon le chasse-moustique on en a pas besoin en arrivant donc pas vraiment nécessaire qu'il soit dans le bagage à main.

Les médicaments, un maillot, un rechange court, des sandales, la caméra, un bon livre/mots-croisés, stylo, de la musique (MP3-discman), des lunettes soleil, son rouge à lèvres et des sous. Je penses qu'avec ça on est en voiture.

Bon voyage
RU Rubidooki Regular ·
Bonjour Hélene, va sur le site de transport Canada au www.tc.gc.ca ensuite clique sur Un voyage ça se prépare ( colonne verte) puis clique sur: Liste des objets interdit dans les bagages de cabine...

Et te voilà bien renseigner !

Bonne journée, nous y reste 2 dodo[:P]
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
FL Flatron Regular ·
Bon voyage, tu pars pour combien de temps.

Flatron, plus que 13 dodos.
RU Rubidooki Regular ·
Juste une semaine... mes valises sont déjà prête et attendent près de la porte...hi hi Je vais au Blau à Cayococo avec mon chum pis mes 2 enfants avec un couple d'amis et leur 2 enfants aussi, plein de fun en vu... Et toi tu va ou ??
FL Flatron Regular ·
Playa Pesquero, Holgin, Cuba, départ avec GTD le 5 avril et retour 12 avril (premier essai avec eux, déjà un inconvénient, ils ont retardé l'heure du départ de 10h am à 16h pm, et avancé l'heure du retour de 19h30 à 14h30). J'espère qu'il n'y aura aucun autre problème.

Une semaine seulement, hé que je regrette de ne pas avoir réservé 2 semaines.

Je ne suis pas encore partie que je pense déjà à prendre 2 semaines à la fin septembre prochain.

Bon voyage

Flatron
RU Rubidooki Regular ·
Bon voyage à toi aussi, a ce qui parait c'est très bien le Playa pesquero c'est dans mes voyages futur... Bonne chance avec GDT moi qui suis dans le domaine je ne les porte pas trop dans mon coeur...mais bon y'a de la compétition partout et dans tout les domaines...

Bye bye
MA Maryvonette ·
Bonjour Héléne pour le bagage à main il ne faut pas mettre le dissolvant pour les ongles dedans car à Puerto Plata à la douane il me l'ont jetté à la poubelle dangereux a mettre dans la valise
maryvonette
FL Flatron Regular ·
Salut à toi. Je suis tellement contente je viens de recevoir une nouvelle confirmation pour l'heure de notre départ, nous sommes revenu à l'heure original soit départ à 10h00 am et retour à montréal à 19h30 .

Donc nous pourrons surement faire de la plage en pm le jour de notre arrivé.

Bye, plus que 11 dodos.

Flatron
BO Bostitch Regular ·
Bonjour Flatron,

Je crois que tu parts avec GTD ??? Moi aussi j'ai reçu le changement d'horraire. Ma femme étsit tellement contante de partire plus tôt et revenire plus tard. Je serai au Maritin à Holguin, et toi...

Marc
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
FL Flatron Regular ·
Je suis tellement heureuse moi aussi, j'espère que GTD va conserver ces heures.

Une grosse journée de plus. (surtout un peu de soleil et un souper de plus)

Bon voyage.

As tu fait la pré-sélection de tes sièges nous aurons les sièges 2e et f.

A +
BO Bostitch Regular ·
WOOOOOOOOOOW! Comme le monde est petit. Moi j'occuperai les siège (mon épouse et moi) 6E et 6F.

Comme j'ai hâte.
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.

You might also like