Bagages avion: que peut-on emmener pour bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour, Je pars dans un mois au Brésil en famille... avec notamment ma petite dernière, qui fêtera son 1er anniversaire là-bas. Nous y allons avec la TAP. Je sais que je peux emmener une poussette canne jusqu'à l'entrée dans l'avion (voire en cabine s'ils sont sympas), mais je dois aussi emmener le siège-auto. Je pense donc enregistrer le siège-auto en soute : passera-t-il en "franchise de bagage" ou sera-t-il pesé et donc décompté du poids autorisé ? La TAP reste très évasive quand je les interroge au téléphone... Et je ne veux pas avoir de suppléments de bagages à payer ! (Or ma fille faisant bcp d'allergies, je suis obligée d'emmener les boîtes de lait en poudre spéciales, un peu de bouffe, les couches, les médicaments...)

Merci d'avance de vos réponses. Victoire
Victoire
MA Margotche Regular ·
Bonjour Ils ne te répondront pas... pcq cela change à chaque fois!!! Nous avons eu de la chance plusieurs fois quand mes jumeaux étaient petits: on les mettait dans le maxi-cosi (siège auto) pour faire le check-in et on donnait les poussettes en enregistrement mais à chaque fois ils nous ont fait les poussettes gratuites... Et on prenait les bb dans le maxi-cosi jusqu'à l'avion où on les refilait à l'entrée..donc on emmenait le tout gratuitement! essaye...
AX Axl727 Regular ·
Bonjour Victoire, pourquoi devez vous emporter le siège auto? si vous louez une voiture là bas, je suis certaine que vous trouverez des sièges auto. Le brésil est un pays développé. Vous y trouverez aussi des couches sans problème dans les grosses villes, des petits pots.... Sinon, mis à part si votre bébé fait des allergies à certaines couches, vous pouvez aussi envisager les couches lavables de grande qualité. Bon voyage, axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
VD Vdelory Regular ·
J'emmène le siège-auto parce que nous faisons un long périple en 4x4 et que le loueur m'a prévenue que leurs sièges n'étaient pas super confortables... et c'est pour que ma cocotte soit "dans ses habitudes" pendant les longues heures de route. Les couches, c'est par facilité, ça prend un peu de place mais ça pèse pas lourd (et le trip "couches lavables", euh, pas le courage, je l'avoue !). Par contre, la bouffe bb, suis obligée car ses allergies sont alimentaires (gluten notamment). Donc je vais emmener au moins le lait, la bouillie, qqs plats tout faits... et préparer moi-même sur place. Mais on part à 3 adultes, on devrait réussir à se répartir la charge bagages bb dans nos propres valises !
Victoire
OI Oilili Regular ·
S'ils t'ont conseillé le siège auto, vas-y. T'as raison pour les petits pots aussi si c'est à cause de son intolérence au gluten.

Par contre, les couches... Franchement tu pourras acheter des Pampers sur place et ce ne sera pas plus cher qu'ici!! Prends just ce qu'il te faut pour le voyage avion/aéroport - je te conseille d'en prévoir plus que necessaire en cas de retards (il y a une grève de controleurs aériens en ce moment- tu pourras lire mon poste dans "compagnies aériennes).

Effectivement, tu peux aller jusqu'à l'avion avec la poussette mais, normalement, tu ne la verras pas pendant la escale à Lisbonne. Pour le siège bébé, je n'y voit pas d'inconvenient, surtout si vous êtes plusieurs adultes pour partager le poids. Par contre, pas la peine d'aller jusqu'à l'avion avec le siège/maxi cosi si tu embarques également une poussette!
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like