Les bagages dans le train en France et Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, C'est la première fois que j'aurai à me déplacer en train en France et en Espagne. (Cela m'enchante, en tant que nord américaine le train est très pittoresque pour moi.) On me dit que les valises ne sont pas avec nous dans le train (autre wagon). J'aurai à me déplacer le jour (Bretagne Côte d'azur) et de nuit (couchette) (Côte d'azur - Barcelone). Il n'y a pas de danger pour le vol des valises? La question semble peut-être superflue pour les habitués mais j'aimerais que l'on me rassure. Je vous remercie à l'avance.
Denisee
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour Denise, En ce qui concerne la France, les voyages de jours sont ok, je te rassure le compartiment a bagage se trouve a chaque extremite du train et il est tres facile de pouvoir les surveiller. Si tu voyage en TGV les places a bagage sont limitees et c'est parfois un peu galere, mais bon ca fait partie du charme de voyager en train. Si tu voyage en train normal, il y a plein de place partout pour les bagages donc a toi de voir..

Le seul conseil, ne laisse rien de valeur dans ton sac de voyage, garde un sac avec tout tes papiers. je prends le train depuis que j'ai 12ans et je n'ai jamais ete victime d'aucun vol, mais il suffit d'une fois. Pour le voyage de nuit, tout depends si tu est dans un conpartiment couchette ou non. Si oui, ben tes bagages seront avec toi, penses bien une fois le train partie de fermer la porte a clefs. Si non ben pareil que dans le train de jour.

Voila bon voyage

Pour info, la vente de boisson et repas et tres limiter voir inexistante, tres cher et pas terrible dans les trains donc penses a prendre avec toi de quoi boire et manger..
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
DE Denisee ·
🙂 Merci Maya, tes informations sont très appréciées. Je serai vigilente tout en profitant de ma première expérience en train et je verrai à me procurer quelque chose à boire et à manger.
Denisee

Similar discussions

You might also like