Bagages en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
hello! je prépare un voyage à la découverte de la thailande de mi janvier à mi février. je ne veux emporter que le strict nécessaire. mais quel est le strict nécessaire?? c'est la que je voudrais faire intervenir votre expérience. j'ai une question un peu idiote, mais bon.. je me lance.. faut il emporter une serviette de toilette, ou tous les hébergements en proposent-ils? que ce soit hotel, guesthouse, ou petit bungalow sur la plage? j'essaie de prévoir la quantité de choses à emporter afin d'acheter un sac à dos de volume convenable mais pas trop lourd non plus. alors je vais essayer de ne pas emporter tout mon placard, comme d'habitude 😕 merci pour vos infos bons voyages à tous!😏
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Lucie,

Tu as raison, on emporte toujours trop de vetements. Si tu vas dans le nord, il te faut prévoir quand même un une petite polaire et un KWAY, car les soirées et les matinées sont fraiches, mais vu que tu pars en janvier et qu'il fait froid chez nous, tu peux les porter sur toi au départ😉 et pour la polaire, investies dans une marque pour la montagne, plus légère et plus chaude (les bons marchés sont epaisses et souvent moins isolantes). Les serviettes sont tjs fournies dans les hôtels et GH; j'emporte une serviette de plage, qui peut me servir au cas ou. Pour le reste, je prend des vetements faciles à laver, car tu trouves tjs des petites blanchisseries qui pour 30b le kilo te les rendront tout propre et en plus ils sont très rapides. Donc pas de soucis. Pour le Sud, ton maillot, ta serviette de plage, un pareo (que tu achèteras sur place), des sous vetements, tshirt et un pantalon léger en matière naturelle (coton ou lin). De toute façon tu peux tout acheter sur place à des prix défiant toute concurence. Par contre, je me suis faite piéger pour des chaussures de marches montantes (genre patogaz) car je pensais les acheter à BKK avant de monter sur Chiang Maï, et je n'en ai pas trouvé ! Pour homme, no problem, à moins de chausser du 40 (je fais du 37) mais pour femme NON. J'avais mes tennis, mais je suis fait des frayeurs, car souvent ça glisse. Mais ça l'a fait quand même. Donc si tu envisages de faire un trekking, prends tes chaussures montantes. Voili, voilou😎

PS : Si je pouvais rentrer dans ton sac à dos.....🤪 Bon séjour, Sylviane
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
MO Moumine Regular ·
salut !!

pour ce qui est des vêtements, je pense que celà ne sert à rien de remplir ton sac inutilement, achète tout sur place, c'est vraiment pas cher !! pour les serviettes en règle général, elles sont toujours fournies dans les hôtels..mais si tu vadrouilles, c'est clair que c'est mieux que tu aies la tienne..mais là aussi..tu peux l'acheter la bas..!! tu gagneras de la place dans ton sac !!

bon voyage!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
pas de prise de tete, prend le minimum, tu pourras tout acheter sur place moins cher.

Meme le sac à dos tu en trouveras un tres bien là-bas à pas cher.

Donc relax 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Lucie42,

D'ici janvier n'achètes plus rien en fringue sauf nécessité bien sur et par là-bas avec rein ou presque juste affaire de toillette de première nécessité et là-bas tu remplis ta garde robe en fin de séjour quand tu auras vu et compris plus ou moins les prix et la négociation, même la valise ou sac à doc achète le là-bas .😉

Pars avec presque rien et comme je te disais plus haut ici tu achètes plus rien jusqu'en janvier et fais toi plaisir là-bas ( tu auras plus d'affaires pour le même prix ) et qualité superbe sauf bien sur pas de copie faire gaffe à ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
juste la petite polaire, , nécessaire dans le nord, , le reste tout sur place, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FU Fubu7 Regular ·
Sinon au vieux campeur, ils vendent des serviette en microfubre qui ne prennent vraiment pas de place c'est hallucinant, je pense que ça peut être utile si tu as l'intention de faire un trek, qu'en pensez vous les habitués? 🙂
TH Thala Regular ·
Bonjour Lucie, bonjour à toutes et à toutes! lorsque je me rend en thaïlande j'ai une sacoche autour du coup avec mes papiers et mes sous...RIEN D'AUTRE!
HO Hoangnam49 Veteran ·
T'as un cache-sexe quand même? 😉

Bonjour Lucie, bonjour à toutes et à toutes! lorsque je me rend en thaïlande j'ai une sacoche autour du coup avec mes papiers et mes sous...RIEN D'AUTRE!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thala Regular ·
T'as un cache-sexe quand même? 😉

pas la peine il est tout piti piti piti ;-)

Similar discussions

You might also like