Bagages à Ivato pendant une escale? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil !

J'attéris à Ivato (Mada) et je compte profiter d'une petite escale de 6h pour faire le change au centre de Tana.

mon probleme est les bagages!!

Ne fesant pas confiance ou dumoins ne voulant pas trop prendre de risque j'aimerai une autre solution que de prendre les bagages avec moi et devoir les laissé dans le taxi le temps de faire le change.

Change que je compte faire à Analakely donc difficile de faire suivre ses grosses valises aussi.

N'y a t'il pas un moyen de laisser les bagages à l'aeroport? A l'agence air mad ou peux etre que depuis 2011 il y a des consignes à bagages?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour info, départ février.
OU Ours81 Regular ·
Bonjour . Déjà pour 6 heures je n'irais pas au centre ville. Des fois c'est presque le temps qu'il faut pour faire l'aller-retour sans compter le taxi à payer. Pour les bagages il n'y a pas de consigne mais souvent les personnes à l'enregistrement des lignes intérieures acceptent d'enregistrer tes bagages à l'avance. De toute façon garde toujours un oeil sur tes valises. Le change toujours pareil il y a 3 possibilités à l'aéroport . Deux à l'intérieur et une en face du bâtiment à gauche (la différence du change c'est vraiment des queues de cerises). Attention au change non réglementaire. Seuls les organismes ayant pignon sur rue te délivreront le justificatif que tu es tenu de présenter aux autorités. Depuis un petit moment "certains contrôleurs" cherchent tous les prétextes pour arrondir leur fin de mois ! Veloma

Photos à Ivato
QU Quatrevingt Veteran ·
Tu arrives à Ivato, tu prends ensuite une chambre d'hôtel en ville et enfin tu iras faire l'échange Euro Ariary en laissant tes bagages dans ta chambre d'hôtel. C'est ce que font la majorité des touristes. Autre solution : tu vas louer une voiture chez les loueurs Hertz ou Budget. Tu iras ensuite faire l'échange Euro Ariary en laissant tes bagages dans le coffre de la voiture de location de Hertz ou Budget.
AC Actacom ·
C'est bon, j'ai trouvé la solution.

En faite restant sur la meme compagnie entre tana/tulear, lors de mon enregistrement sur Paris, je demande à faire acheminer mes bagages jusqu'à Tulear, comme çà, je n'aurais que mes bagages à main.

Je voulais savoir, si récemment l'aéroport à Ivato avait investit dans des consignes à baggages mais apparement NON !!

Merci pour vos réponses...
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Ta compagnie est surement Air Mad et chez eux il n'existe pas de transfert automatique des bagages à l'arrivée à Ivato. Tu es obligé de les retirer (passer au contrôle) et ensuite de les réenregistrer pour le trajet suivant sur les lignes intérieures. Fin septembre il n'y avait toujours pas de consigne automatique. Veloma
OC OcéanI Veteran ·
A l'instar de certains autres conseils, je choisirais, moi-aussi, de rester à l'aéroport.

Pour peu que votre vol AIR MADAGASCAR ait du retrad à l'arrivée - possible -, pour peu que vous vous coltiniez des embouteillages, à l'aller comme aur retour, pour vous rendre dans le Centre Ville - probable -, tout cela ne risque pas de vous avancer beaucoup.

Pour, au bout du compte, gagner trois francs six sous pour un "change au black" et galérer avec vos bagages, cela ne vaut pas la chandelle.

Autre solution, faites venir votre "changeur" à l'aéroport. Si c'est pour quelques centaines d'Euros, ile ne fera sans doute pas le déplacement mais si la somme est conséquente, il devrait pouvoir s'arranger.
MA Mapilamada Regular ·
Le conseil d'Océan est bon. Six heures, c'est vite passé , il y a un bar-resto à l'étage, le change SOCIMAD au sein de l'aéroport n'est pas mauvais. Gardez l'oeil sur vos bagages.

Il m'est arrivé de laisser mon bagage (pas gros) au bureau d'accueil, en demandant bien sûr, le temps d'aller à Ivato village. Mais bon...

Similar discussions

You might also like