Transfert à l'aéroport d'Ivato: bagages? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je voudrais savoir lors d un vol" Marseille- Ste Marie" ( Air Madagascar) avec escale a Ivato lors du transfert a l arrivée d Ivato en attente départ pour Ste Marie la même journée si nous récupérons nos bagages dans l attente du départ pour Ste Marie ( Air Madagascar) car ayant un paquet a récupérer ce jour là a Tananarive je voudrais l inclure dans nos bagages départ Ste Marie ou si nous restons " bloqué" dans l aéroport en attente du départ Ste marie cordialement ( je n arrive pas a avoir une réponse d Air Madagascar ( la normalitude") .....
michel
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Il est difficile de vous donner une réponse avec certitude. Si il y a un changement d' avion, en principe, vous récupérez vos bagages à Ivato ( Je me réfère à une expérience similaire mais au départ de la Réunion) Quel est e temps prévu d' escale à Ivato ? Vous aurez certainement d' autres réponses d' expériences différentes.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour * merci pour la réponse départ Marseille 17h05 arrivée Antananarivo Ivato 05.00 départ pour Ste marie 13h20

je voudrais récupérer un paquet ( le trop de bagages mois décembre 2015) laissé a mon ami guide chauffeur amitiés michel
michel
MA MarieAngele1 ·
si le vol est un Marseille - St Marie, les bagages sont enregistrés à Marseille pour St Marie, sans y avoir accès... tu es en transit à Tananarive et peut sortir, si tu as le visa ou si tu le fait faire... Maintenant, si tu as acheté deux vol distinct, tu peux récupérer les bagages Donc, tout dépends comment ont été acheter les vols...
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour merci pour la réponse

je vais acheter un vol Marseille Ste Marie directe donc avec escale a Ivato par la Cie Air mada (hélas) c 'est la seule avec un tarif en réduction vol intérieur Ivato ste marie ( A/R) et accepte le poids des bagages 2x23kg personne ...donc avions déjà fait Marseille Tana puis la route Ivato Ivongo avec mon ami guide chauffeur Andry mais cette route nous la connaissons pour l avoir faire maintes fois !!!!!ensuite le bateau, l année dernière trop de problèmes car nous sommes partis avec air France 2x23kg par personne mais pour le retour de Ste Marie avions envisagé l avion Ste Marie Tana mais alors la surprise surprise... une taxe énorme pour les bagages ....donc rebelote le retour même punition bateau et route ..... a notre retour Décembre 2015 avons laissé a notre ami différentes affaires ( utiles a Ste Marie) donc voudrions récupérer ces dernières pour l anecdote mon gendre posséde aux villas de Vohilava a Ste Marie un bungalow c 'est un peu le pourquoi du poids de nos bagages et en + je vais a la pêche donc du matériel en + !!!!!a grand dam de mon épouse .....cordialement michel
michel
MI Mic13840 Veteran ·
en additif j ai posé moult fois la question a Air Mada et .......jamais de réponse !!!!
michel
LE Lenosybeen Regular ·
Bonjour Michel, Vous récupèrerez vos bagages à Ivato ! Juste une petite question entre ami pêcheur : Cela ne vous inquiète pas de laisser tout ce temps vos bagages et votre matos entre les mains des bagagistes à Ivato ? Je vous ai envoyé un message privé Cordialement Francis le nosy-béen
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
E2 E2t0r8x Regular ·
Sauf erreur contrairement à Fascene de Nosy be l'aérodrome de Ste Marie n'est pas international...d'où passage en douane obligatoire à Ivato...mais ça Air Mad le sait...et donc devrait vous le dire..de même que les villas de Vohilava où j'avais été il y a presque dix ans...par ailleurs j'y étais retourné depuis au restaurant et avait été déçu par les prix pratiquès par rapport à l'assiette... Bref il faut savoir qu'il s'y pose des petits bimoteurs Twin d'où la limitation à12kg je crois du bagage en soute...sauf une tolérance.comme pour vous si vous avez déjà pris un vol Air Mad ...mais attention tout de même au gabarit ...j'avais eu des difficulés sur une autre ligne pour un vélo dans sa housse...
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour merci pour la réponse pour Air Mada jamais de réponse aux questions !!!

il est vrai qu 'une année avions pris Air Mada Ste Marie mais le vol de Ste Marie était le lendemain donc avions récupéré les bagages a Ivato et pas de problèmes pour le poids avec la liaison Ivato Ste Marie mais pour notre prochain vol arrivons Marseille Tana a 5h du matin et départ Ste Marie 13h20 mon problème est que je dois récupérer des affaires laissées en Décembre 2015 donc prévoir l incorporation de ces dernières dans nos bagages cdt
michel
MA Mada83 Regular ·
bonjour, normalement quand tu arrive de Mrs a ivato tu récupères tes bagages dans l aéroport international pour ensuite aller dans l aéroport national qui est juste a cote pour te faire enregistrer et déposer tes bagages pour ste marie . juste pour info il n y a pas de consigne a ivato mais tu peux t arranger pour faire garder tes bagages dans l une des boutiques de l aéroport sinon tu dois te les trimbaler avec toi penses a changer a Tana les cours sont meilleurs qu a ste marie même si tu changes au bureaux de changes d ivato( dans le hall a gauche en sortant après avoir récupéré tes bagages) si tu as besoin d autres infos, surtout pour ste marie ou je vie4 a 5 mois par ans........ bon séjour veloma jean
jean mada83
E2 E2t0r8x Regular ·
bjr...pour info dans l'attente d'un vol à Ivato il y a un petit resto pour se restaurer sans prétention mais bon... à coût et gentillesse gasy...tu continues aprés l'aérogare vols nationaux...passer la grille puis à droite...avec les bagages mais sans chariot...sacré air mad !!! bons vols Mic

Similar discussions

You might also like