Bagages sur vol Philippine Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour, Nous avons réservé un billet d'avion Philippines airlines au départ de Coron Busuenga a destination de Cebu. Je me pose la question au niveau des bagages, ayant un bagage de soute de 20 Kgs et 7 kgs de bagage a main, et je voie sur ma réservation que le poids maxi en soute c'est 10 ou 20 Kgs tout dépend de l'avion. 20 kg sur les avions à réaction ou 10 kg sur les avions propulseurs turbo Q / DH. Ma question est si on a du poids en plus est-ce possible de payer un suplément même sur les avions a propulseurs? Merci
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, vous payerez un supplement pour les kgs supplementaires.C'est assez cher!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TD Tdabz ·
Merci pour la réponse Quand vous dite cher c' est dans quel ordes de prix? Merci
100 a 300 pesos/kg.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PI Pinpon Regular ·
Merci pour la réponse Quand vous dite cher c' est dans quel ordes de prix? Merci

Bonjour,

Voici toutes les infos concernant les bagages chez PAL ainsi que le supplément bagage. On peut y lire que le supplément est de 200 php/kg

https://www.philippineairlines.com/en/ph/home/TravelInformation/BeforeYouFly/BaggageInformation/BaggageAllowance/BaggageAllowanceandFees/DomesticFlights

Il y a également moyen de faire du prepaid bagage qui est nettement moins cher.

Voici toutes les infos
Seb.
CH Chacha1700 ·
Bonsoir

J'ai la même interrogation. Sur le lien donné, l'excess baggage charge n'est donné que pour les vols partant ou arrivant à Manille donc ça ne fonctionne pas pour le Coron-Cebu j'imagine.

Excess Baggage Charge (EBC)

Routes Excess Baggage Fee From MNL per kilo/piece Excess Baggage Fee To MNL per kilo/piece All PHP200 (VAT inclusive) Même chose pour les "prepaid baggages", ils disent que ce n'est pas possible sur les vols au départ de Coron (Busuanga) Not available on flights to/from Basco, Busuanga, and Surigao due to aircraft limitation Je n'arrive pas à savoir, si on peut donc voyager avec un bagage en soute plus important si on paie. Si quelqu'un peut m'aider. Par ailleurs êtes-vous certain qu'on peut avoir un bagage à main jusqu'à 7kg pour les vols DH?

Merci pour votre aide Charlotte
TD Tdabz ·
Bonsoir je me suis renseignée directement aupres de la compagnie, car pour moi non plus ce n'était pas très clair. ils ont confirmé que c'était possible de transporter des bagages plus lourd mais on doit payer un supplément environs 3 euro du kgs.
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation. J'ai réservé le même billet par l’intermédiaire d'expédia.

Ne trouvant pas d'infos, j'ai contacté expédia, qui eux mêmes n'ont pas réussit à trouver les infos . Ils m'ont donné le téléphone, à Paris, d'une société qui représente un grand nombre de compagnie. J'ai demandé à régler un supplément bagage (moins cher en général sur le net qu'au guichet). La personne (très serviable), après nombreuses recherches, m'a dit ne pas pouvoir faire ce genre de transaction depuis Paris.

Seule solution...payer 4€/Kgs au guichet d'embarquement..🙁😠
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quand on réserve sur le site des compagnies on n'a pas ce problème. on peut acheter le supplément que l'on veut. je pratique ça depuis 7 ans avec cebupacific.
cottet
BO BouBou2606 Regular ·
quand on réserve sur le site des compagnies on n'a pas ce problème. on peut acheter le supplément que l'on veut. je pratique ça depuis 7 ans avec cebupacific.

BOnjour François,

je suis entrain de booker mes billets d'avion pour notre trip / jan 2019 pour le CYZ > CLK > USU avec la PAL j'ai cherché partout sur leur site OU et comment "acheter" de l'EXCESS, pas trouvé (?)

je pense qu'il faut d'abord booker le billet et le rajouter une fois le N° de résa validé ? ou pendant la résa en ligne, / options ?

ce sont 2 vols classés "Q" càd en avion bombardier Q400 (turboprop) d'ou la restriction de poids (10kgs) seulement par défaut... en soute et 7 bag à main je pense que l'on peux ss pbl rajouter +10 en soute par bagage ? malgré ce type d'appareil... 🤪 @+ Merci d'avance

Claude
Claude
Avec les "bombardiers" de PAL c'est 10kg max!Pas de possibilites d'emporter plus a part le bagage cabine.😕
raph a donné la réponse ! les ATR de cebupac emportent plus de bagages.
cottet
Oui, jusqu'a 20kg en payant un supplement, a choisir au moment de l'achat du billet, sinon c'est "beaucoup plus cher"au kilog,200p je crois...Comme je rentre en France, pour revenir, j'aurais 30kg avec Cathay P.Donc, a Cebu j'enverrais un colis de 10kg par LBC pour Camiguin...Pas le choix!
SC Scuba06600 Regular ·
Retour de mon expérience:

Donc avec Philipines AirLines (via expédia), les billets ne sont pas cher, mais il n'y a pas de possibilité de payer un supplément bagage en ligne. Au comptoir ils pèsent les bagages en soute ET les bagages cabines, et on paie le supplément (j'ai oublié combien). Il y avait un anglais, au comptoir d'à coté qui était furax et demandait pourquoi il n'était pas possible de régler (moins cher) en ligne...les employés de PAL n'ont pas donné de réponse...

Donc, une prochaine fois, je choisirai une autre compagnie !
je suis surpris que pal soit moins cher que cebupac. je les ai abandonnés depuis 4 ans à cause des prix . mais bon. de plus, quand on a bien compris le site de resa en ligne de cebupac, on peut faire tous les achats de suppléments que l'on veut.........ou pas
cottet
tu reviens quand en france, jusqu(à quand ?
cottet
Salut Francois, de debut Octobre a debut Novembre.
j arrive fin octobre. on se tient au courant. toujours le même numéro ?
cottet
GE Geof94 ·
Bonjour,

Je viens de regarder pour des vols interieur dans environ 1 mois ou deux pour Caticlan-Cebu et Cebu-Puerto Princesa et je suis tres surpis de l'écart de prix entre un vol avec ou sans bagage. J'ai regardé directement sur le site internet des compagnies (Cebu Pacific et PAL) et ils y a des vols sans bagage pour environ 1700 pesos mais plus de 4000 pesos avec un bagage de 20 kilos (sur la PAL). L'ecart entre un billet avec ou sans bagage en soute chez Cebu Pacific est plus limité. Ces prix vous paraissent normal vous qui prenez souvent des vols dans le pays ? Merci d'avance de votre reponse 😉
Non, ce n'est pas normal.20 ou 30% du billet en plus, oui.
GE Geof94 ·
Ok. Bon bizarre la PAL alors... Je vais plutôt prendre Cebu Pacific... Merci 😉
Perso, je ne prends jamais PAL, j'ai plus d'une centaine de vols avec Cebu Pacific. Eliminez : choix du siege, assurance, meals etc.au moment de l'achat.Votre billet couteras moins cher.
GE Geof94 ·
Effectivement faut jongler pour enlever toutes les options que tu ne veux pas ! Ca y est c'est booké avec Cebu Pacific ! Et effectivement à des prix "normaux" (environ 30 ou 40 euros par vol intérieur avec bagage. Merci 😉
GE Geof94 ·
Bon c'etait trop beau... Sur une de mes deux reservations, j'ai bien recu le mail de confirmation avec le numero de booking mais l'autre piece jointe du mail, qui est le ticket receipt, indique "error encontered, please retry"

Donc meme si j'ai bien un numero de booking je pense que celle la est pas bonne... Comme j'ai vu que y'avait des problemes sur le site pour payer à mon avis je fais partie des malchanceux...

Des retours ?
GE Geof94 ·
Alors pour info, si ça peut servir à d'autres :

J'ai effectivement reçu mes 2 confirmations de booking par email. Sur chaque email (correspondant à une réservation), il y a 2 pièces jointes : - L'itinéraire avec toutes les infos (y compris la référence de booking) - Le ticket receipt (en gros c'est un reçu de CB suite au paiement)

Sur un de mes 2 emails, le ticket receipt indiquuait en haut "error encountered please try again", et avec aucune info sur le paiement.

Je suis donc allé sur le site de Cebu Pacific, j'ai rentré mon numéro de booking dans "Manage my booking" et j'ai pu ré-imprimer le ticket receipt, et là c'est ok il est bon (avec toutes les infos de paiement et de la transaction). Je l'ai sauvegardé au cas où...

Donc j'imagine que c'est bon, j'ai mon numéro de booking, vol confirmé et ticket de paiement donc logiquement pas de souci. Je vais quand-même vérifier que je vais bien être débité dans les jours qui viennent.

J'imagine que lors de la génération du reçu ça a bugué au moment de l'envoi quoi...

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un 😉

Similar discussions

You might also like