Baie d'Along (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Il y a moult façons d'excursionner sur la baie d'along semble t-il?! L'une d'entre elles consiste à naviguer et à passer la nuit(1 nuit) sur un caboteur.On m'a proposé cette formule qui ne reviendrait pas + cher que l'hôtel.Quelqu'un a-t-il une expérience sur cette option?

Comment cela se passe-t-il?

Bons voyages à tous en 2004 et bonne année, ainsi qu'aux animateurs du forum.
BALLANAIS
QU Quinoa ·
Exact, et non, ca ne revient pas plus cher..Mais il faut vraiment tomber sur un bon canotier parce que là-bas, j'ai rencontré un couple qui avait choisi cette formule et ils ont été très déçus..Ils pensaient dormir avec le roulis de la mer dans les oreilles.....Tout d'abord, les canotiers ont éteint les lumières et tout vers 21h du soir, la bouffe, pas terrible, et hyper mal installés...et puis ils étaient pas vraiment au milieu de la mer, plutôt très au bord...

Quant à moi, j'avais choisi l'hôtel...Un plan bien sympa...Super repas...Les nuits dansaient les bruits de la falaise(cris d'oiseaux, d'insectes, d'animaux....en écho), et après un trek dans la jungle, s'endormir avec ces sons là est un réel bonheur...

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas...Je connais très bien le Vietnam...
BA Ballanais ·
merci de ta réponse, Quinoa,

J'envisage un voyage de 30 j à SIEMREAP/LAOS et surtout VN ``ou je resterai 20j.

A la faveur de ce que tu me dis, je vais aller à l'hôtel .Peux tu me donner les coordonnées de celui qui t'a laissé un si bon souvenir ?
BALLANAIS
AL Alan Globetrotter ·
Je veux pas abimer le décor, mais la baie d'Along c'est aussi un aéroport international avec des milliers de visiteurs, c'est des bateaux chargé à raz bord de touristes venus là pour dire qu'ils sont allés en bateau dans la baie, c'est une faune qui a pratiquement disparu sur les îlots et plus grave dans la mer, ce sont des familles entières de pêcheurs qui ont émigrés ailleurs ou se sont reconvertis dans l'industrie perlière qui à son tout va disparaître à cause des déchets toxiques qui sont déversés dans la baie chaque jour.....

Le gouvernement vietnamien ne fait rien et ne faira rien car la frontière du grand frère chinois est toute proche.........
SH Shaiia Regular ·
Bonjour,

J'ai passé trois magnifiques jours et deux superbes nuits sur un ancien bateau de pêche reconverti en "bateau à touristes" dans la baie d'Ha Long.

Bateau à touristes est un terme qui ne convient pas réellement pour décrire le bateau superbe, ancien bateau de pêche reconverti sur lequel nous étions entre 6 et 12 personnes (6 à dormir sur le bateau). La nourriture est faite par le second du bateau, les marins sont très sympathiques.

En revanche, les personnes ayant décidé de passer la nuit à Cat Ba sont revenus déçus : bruit, commerces, boissons : en somme rien que l'on ne puisse trouver à Hanoi ou à Saigon.

Bon voyage

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
MA Martin1 ·
bonjour,

Je suis aller sur cat ba, et j ai passer un moment super. le truc cest de louer une moto, et d aller se promener dans le nord de l ile, c est splendide, et il n y a personne. De plus cela permet de visiter la baie qui se situe a cote de halong, et qui est aussi jolie mais moins touristique. J ai negocier pour 30 us dollars un trip pour deux en bateau de deux jours et une nuit. Genial.

Sinon je reconnais que les gens sur cat ba ne sont pas tres sympatiques, et l ile est un poil plus cher que la terre ferme.

You might also like