Baie de Halong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je reviens d'un superbe périple au Vietnam, avec des amis, sans agence, en voyage individuel. Bien sûr nous sommes allés à la Baie de Halong et avons notamment apprécié le choix que nous avons fait concernant la Jonque : celle d'un Français établi là-bas qui propose des balades ; vous trouverez tout sur son site : baie-halong-croisiere N'hésitez-pas, nous avons fortement apprécié, ce fut un moment heureux pour nous, il y en a eu d'autres bien-sûr.
Jac
MI Midaisy ·
Je reviens d'un superbe périple au Vietnam, avec des amis, sans agence, en voyage individuel. Bien sûr nous sommes allés à la Baie de Halong et avons notamment apprécié le choix que nous avons fait concernant la Jonque : celle d'un Français établi là-bas qui propose des balades ; vous trouverez tout sur son site : baie-halong-croisiere N'hésitez-pas, nous avons fortement apprécié, ce fut un moment heureux pour nous, il y en a eu d'autres bien-sûr.

Bonjour Jacqueline, nous partons en mai au Vietnam, ,mon compagnon et moi de la même manière que vous : en "individuel"[:)] Le site du Français, il s'agit de Marc, baie de Halong, repris dans le routard? Autant s'adresser à quelqu'un qui a donné satisfaction.

Etes-vous montés à Sapa ? Toujours en "individuel" ou sur place vous vous êtes adressés à une agence?

Comme vous revenez de là, avez-vous des conseils ou recommandations éventuels? Merci !
Daisy
FA Fanilou ·
Bonjour Daisy, Oui, il s'agit de Marc désigné dans le Routard, mais nous n'avons pas été déçus de ses prestations, loin s'en faut, la jonque, la gentillesse du personnel, la nourriture, la balade, tout pour plaire. Concernant Sapa, nous y sommes allés en train de nuit de Hanoï à Cao Dai, puis des bus nous acheminent à Sapa (en montagne), mais il existe aussi des bus de nuit confortables depuis Hanoi. A Sapa, dans les rizières et les environs, on peut se promener "seuls", quoique toujours entourés par les femmes M'Hongs et autres ethnies, s'adresser à une agence peut être intéressant si l'on veut faire un trek de 2-3 jours, mais pour une journée ça ne vaut pas le coup. Même s'il s'agit d'un endroit touristique, ça n'ôte en rien la beauté des paysages et la vie calme qui y règne. Le petit Fûté indique aussi des chambres ou guesthouse de bonne qualité. Bien à vous
Jac

You might also like