Baie d'observation ornithologique d'Arguin (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
😉bonjour.qui peut me renseigner sur la baie d'observation ornithologique d'Arguin( hormi les indications du routard). accès en fourgon ? point d'accès? restriction de l'accès? carte? départ très proche ...urgent, merci. papy guy
guy poncin également membre du club photo video de 32300 mirande
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Acces impossible sans 4x4 et intendance, il n'y a rien sur place! ni meme dans les environs, il faut organiser ca depuis Nouhadibou, Nouakchott ou Atar. on peut louer une lanche à la journée, (a condition d'avoir fait l'approche en 4x4 !) mais pas évident du tout, ou s'adresser ?? combien ??

Essaye de fouiller tous les sites avec mot clé "PNBA", j'y avais trouvé pas mal de renseignements (entre autre qu'il n'y a rien !!!)
GU Guyponcin ·
grand merci 😉 votre message confirme nos observations précédentes ; essaierons lors d'un futur passage d'avoir un 4X4!. et merci encore pour la rapidité. papy guy
guy poncin également membre du club photo video de 32300 mirande
GA Gabriela74 ·
Oui, ç'est plus risqué en fourgon.

Si vous le souhaitez je peux vous fournir la carte des points GPS fournie par le PNBA.

A+

Pat
IM Image ·
Bonjour, j'étudie les possibilité de faire un voyage photo sur le banc d'Arguin pour l'hiver 2007. Je ne vois pas d'autre possibilités que de passer par un "réceptif" local: autorisations, backchichs, guide en 4x4, déplacements à pied sécurisés par une info sure sur des zones identifiées, etc... Je suis en discussions avec un Mauritanien qui vit une partie du temps à Arles et possède une agence en mauritanie. Bien sûr, il y a du commerce, il gane sa vie. Mais c'est aussi la règle du jeu. L'important est que la relation soit claire, et sans habitude des modes de vie locaux, c'est pas toujours évident. Peut-être quelqu'un a d'autres commaissances? et des infos qui pourraient permettre un déplacement autonome? Mais attention aux pb de sécurité et à la capacité à se rendre là où il y a des oiseaux, aux bonnes heures etc. C'est un terrain assez dangereux, surtout si l'on veut aller voir les oiseaux de plus près, dans les zones de marée découverte.

je suis preneur de toutes les infos que tu récolteras.
Partager, c'est une vielle utopie!
KA Karinaa Regular ·
Vous ai envoyé les coordonnées de Xavier van der Stappen, un ethnologue belge qui a fait tout un périple en kayak sur les côtes d'Afrique occidentale, en particulier en Mauritanie. Il a d'ailleurs tourné un film sur les côtes mauritaniennes envahies par les déchets occidentaux, et sur le banc d'Arguin. Pour ceux qui seraient intéressés, en Belgique, projection de son film à la Quinzaine de l'Afrique à Bruxelles, le 15 octobre. Avec débat après la projection.
MÉ MékongKing Veteran ·
Oui, je suis preneur, j'y pars début février. Merci d'avance.

JPB 😎

polepole06@hotmail.com

Similar discussions

You might also like