Baignade avec les bactéries lumineuses sur les plages de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

Nous partons en Thailande avec mon copain et on aurait aimé savoir sur quelle plage on peut se baigner avec des bactéries lumineuses qui excitées lorsqu'on brasse l'eau, dégage de la lumière et éclairent l'eau ??????

Merci d'avance pour vos réponses,

Marion
MI Migrador Veteran ·
Avec quelques champignons, il n'y a même pas besoin de plonger dans l'eau😉

Après une petite recherche, à Krabi il parait au mois de février. Si non, tu as toujours l'autre option avec variantes.
NO Noe Veteran ·
C'est le film 'la plage' qui vous a donne cette idee ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
DA Davdevil75 Veteran ·
Nous on en a vu a Ko Tao
La ou le vent nous emporteras
IO Ionion ·
Merci pour les réponses.

Nous irons voir ce qui se passe à Krabi... y a t-il des autres sites ???

Sinon c'est une expérience similaire en Guyane qui nous a donné l'idée. Et bien sur le film la plage nous a laissé pensé qu'il y avait des bactéries similaire en Thaïlande... mais peut on se fier à un film ????

Marion
TH Thuan Globetrotter ·
.. mais peut on se fier à un film ??? 100% non ( j'ai bosser sur se film )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
tu en as même en corse en été, pas besoin d'aller si loin si tu ne veux voir que les bactéries 😏😏😏😏 par contre pour les nems ....................ou soupe ............
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
salut toi, pourquoi cette photo??????????????? dis nous tout 😏
SU Sulap2003 Regular ·
Moi je dis que c'est dégueulasse d'exciter des bactéries surtout qu'elles ne vous ont rien fait 😛

si vous continuez, j'alerte la SPA et la ligue des droits des bactéries 😇
merci pour ce beau post humoristique, choses qui commençait a manquer sur vf, depuis certains posts douteux !!! continuez et vous aurez droit a des vacances gratos en corse !!! vous avez déja 1 point sur votre carte fidélité
AL Alainbo Veteran ·
Moi je dis que c'est dégueulasse d'exciter des bactéries surtout qu'elles ne vous ont rien fait 😛

si vous continuez, j'alerte la SPA et la ligue des droits des bactériez

c'est en effet intolérable, il y en a même dans les yaourts !😉
AL Alainbo Veteran ·
certains posts douteux !!!

Effectivement, mais certains, qui sont les premiers à en faire la remarque et s'insurger contre cela en messagerie privé, ne pipent pas en mot en forum public et contribuent donc au laisser faire. On s'étonne alors que des gens ne reviennent plus sur le forum.
alain tu as raison, mais j'ai fait 3 ou 4 interventions sur vf, disant ce que j'avais sur le coeur ; et que veux tu que je fasse de plus ..... je ne suis maitre que de moi même .
TH Thuan Globetrotter ·
alain tu as raison, mais j'ai fait 3 ou 4 interventions sur vf, disant ce que j'avais sur le coeur ; et que veux tu que je fasse de plus ..... je ne suis maitre que de moi même .

simple, c'est parole de corse
AL Alainbo Veteran ·
bien entendu. Mais désolé je n'avais pas vu tes interventions, je vais aller rechercher la chose.
tu sais, en faisant cela, j'avais l'impression du "vieux con" qui donne les leçons aux jeunes, et je n'aime pas cela, c'est pour cela que je reste souvent dans l'humour ! jaurai trop a dire sur certaines interventions, mais en ai je le droit ? ma morale, ma philosophie, n'est pas dans le conflit, mais là je n'ai pas pu, ou su resister a dire ce que je pensai !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Vincent, Tout a fait d'accord avec toi, j'ai le même sentiment...au risque de passer pour trop consensuel, je préfère me réfugier dans l' humour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que on parle d'autres sortes de bactéries, ??
"consensuel " tu n'aurais pas du employer ce mot, car il me vas bien étant sensuel de nature, je laisse a l'appéciation des autres pour le début...........😏😏😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
"consensuel " tu n'aurais pas du employer ce mot, car il me vas bien étant sensuel de nature, je laisse a l'appéciation des autres pour le début...........😏😏😏

😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Seb91260 Veteran ·
On peut pas se fier à un film où l'on fait Phiphi Ley - Koh Samui en Bâteau😏😏
je vais tous vous laisser, car je vais aller traquer la bactèrie avec ma comptable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IO Ionion ·
ok.........rvie de voir que ma question a suscité votre interêt à ce point 🙂 !!! Ce que j'en ai tié : il faut aller en Corse, faut pas se fier aux films, faut pas faire de mal aux bactéries sous peine de délation auprès de la SPA, y'en a aussi dans le yahourt et j'ai dû en oublier un bout...

Bon au cas où ça interesserait rellement quelqu'un et si bien sûr je déniche mes petites bactéries...je vous remet un post à mon retour.

D'ici là bonne continuation à tout le monde!!😎

Marion
MI Migrador Veteran ·
"pourquoi cette photo?"

Bha, c'est évident non? 😇

C'est un mec qu'a bouffé des champis et qui nage au milieu des bactéries en regardant le ciel ... plutôt que les bactéries! Suis-je clair?
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour infos ce ne sont pas des bactéries mais du plancton phosphorescent.

Là ça casse tout le monde ! Sinon, Fortini, comment on obtiens ta carte fidèlité ? 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NO Noe Veteran ·
😉😉😉 Les autres membres de VF peuvent-ils attraper la tourista ???? 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
EL ElPedro Veteran ·
quand t'es parti pisser dans la mer en sortant du bar!!!!😉😉😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bon, tout d'abord, ce ne sont pas des bactéries lumineuses, mais bien des phytoplanctons. Oui il y en a à certains endroits en Thailande et en Indonésie. J'en ai vu de 2 couleurs du jaune phosphorescent et du bleu phosphorescent. En Thailande, j'en ai vu dans un longtail boat le soir, lorsqu'il fait nuit et surtout, lorsqu'il n'y a pas de source de lumière alentour. C'était plus exactement à Rai Leh Beach, dans la province de Krabi. En Indonésie, c'était aux îles Gili. Je ne me rappelle plus à quel endroit il était bleu et l'autre jaune....Je crois qu'en Indonésie c'était le bleu et en Thailande le jaune. C'est très beau à voir, mais il doit faire nuit, pas aucune lumière proche.

Voilà!

A+Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
IO Ionion ·
C'est exact! merci pour la precision. Actuellement toujours a bangkok, depart dimanche pour le nord, puis le sud la semaine prochaine => a la recherche du plancton phospho!! A plus Marion
KI Kineger61 Veteran ·
c'est toi qui a planté les cocotiers à maya beach?😏😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KI Kiti Regular ·
(En parlant du phytoplancton) Thailande le jaune

Pour la Thailande, le jaune est la couleur qui convient le mieux: c'est la couleur du Roi. 😉

Les scientifiques ont étudié le but de cette production de lumiere Sur ce site "La bioluminescence" sont décrites en francais, les statégies des especes qui ont développé cette faculté d'émettre de la lumiere. A lire, avec des photos de micro-crevettes et bactéries, du plus bel effet...

http://www.lifesci.ucsb.edu/~biolum/organism/pictures/s.euphausiid.jpg - http://www.lifesci.ucsb.edu/~biolum/organism/pictures/s.Tcygneum.jpg - http://www.lifesci.ucsb.edu/~biolum/organism/pictures/s.polynoid.jpg source: www.lifesci.ucsb.edu
LE Lexxou ·
salut

au mois de janvier j etais a koh lanta, et sur les plages de klong kong beach il y en avait !!!

bye bye

Similar discussions

You might also like