Baignade dans des rivières ou lacs en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il était dangereux de se baigner à cause des parasites et risques de maladies. Qu'en pensez-vous suivant votre propre expérience?

Merci

fernand
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Ca dépend des endroits... Mais généralement, tant que tu ne barbottes pas dans une eau stagnante, je ne vois pas les risques encourus... A part les éventuelles puces de canard qui provoque des démangeaisons, mais rien de dangereux !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les puces de canard (très désagréables), il y en a chez nous, par exemple sur les plages du lac d'Annecy. Par ailleurs je suis d'accord avec toi, si les eaux sont courantes, il n'y a pas de risque particulier en ASE.
SA Saalik ·
salut

pour se baigner en asie du sud est (je connais le cambodge mais sa doit etre pareil ailleur) il faut eviter les eaux stagnantes comme les marres ou les etangs. il ya aucun rike dans les rivières et les lacs. par contre c'est sur les plages et les berges qu'il faut eviter de marcher pieds nus parce qu c'est la que les parasites se developpent et riske de se loger sous ta peau. Un parasites assez desagréables parce qu'il gratte est tres rependu, on le remarque sous la peau parce qu'il s'y déplace et grandit. il se présente sous la forme d'un ver tres fin que l'on distingue bien sous la peau. il ne faut pas essayer de l'enlever, attendre juste le retour et allaer voir un parasitologue est le meilleur moyen de déloger le squatter

saalik
BA Battambang Regular ·
Salut, sachant que le Mekong reçoit toute la m... du yunan, du Laos et du Cambodge, je ne sait pas s'il est bien recommandé d'aller y faire trempette, l'éprouvette doit etre chargée de souvenirs....😏
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
TH Thuan Globetrotter ·
je pratique une fois l'a dans les klongs de bangkok, , je suis toujours vivant, , ( la prochaine fois, , écrire au moins le pays ?? )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Samferfed ·
Merci Thuan, Battambang, Saalik, Lepiaf et cartman27. Ca fait un peu peur l'histoire du ver! En fait j'ai oublié de préciser : il s'agit du Laos. L'objectif est de se rafraichir quand le besoin se fait sentir dans les cascades ou bien dans le sud (j'ai lu partout que les îles sont magnifiques)

Similar discussions

You might also like