Baignade en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pourriez vous nous conseiller des coins pouir se baigner autre que le blue lagoon mais y ressemblant. on nous a parlé de sources d'eau chaudes à bjarnarfnag. qu'en est-il? y en a-t-il d'autres? merci de vos réponses.
GA Gano Regular ·
Il existe un équivalent à Blue Lagoon mais gratuit dans le nord, entre le lac myvatn et le volcan Krafla (juste avant la route pour le volcan si je mesouviens bien). Je viens de retrouver grace à internet. Deux lieux. Le premier est l'usine de diatomite de reykjahlid (proche lac Myvatn). Tu te baignes dans le lac de refroidissement (c'est étonnant). Le lac est sur la route partant vers le volcan krafla. carte : http://podroze.stemplenadruki.com/islandia/photo/okolice_reykjahlid.jpg photo usine diatomite : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/68/Reykjahlid.jpg

Et puis il y a aussi des bains dans une faille naturelle sur une petite route au sud de Reykjalihd. On la voit sur la carte ci-dessus. Mais les bains sont très (TROP) chauds. A essayer sans se bruler : photo entrée grjotagja : http://www.the-saga.net/images/uploads/Myvatn/images/grjotagja-entrance.jpg photo faille grjotagja : http://www.biketravel.net/images/island/grjotagja.jpg

Il y auss i les fameuses sources chaudes du Landmanalaugar (à faire absolument dans le sens inverse de tout le monde c'est à dire dans le sens Océan --> Landmanalaugar comme ça on a la récompense des sources chaudes)

Et puis il y a le petit bassin sympa de hveravellir sur la route centrale de Kjolur. Photo : http://www.isafold.de/huetten/gifs/hveravellir_a.jpg

Et puis sans doute beaucoup d'autres !!!
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
MA Manu66 ·
Merci pour tes infos précieuses. autre question : Pour manger on va emmener pas mal de truc en poudre (soupes...) donc on va utiliser l'eau sur place. est-ce que l'eau du robinet est toujours potable. comment avez vous fait sur place pour éviter d'acheter des bouteilles...?
GA Gano Regular ·
Salut, oui l'eau est bonne partout. Personnellement je buvais même l'eau des ruisseaux. De temps en temps une petite pastille de chlore lorsqu'il y avait de l'élevage non loin. La bouffe est extremement cher en Islande. J'ai moi même apporté beaucoup de bouffe de France. Surtout des trucs pour accompagner les pates (que l'on peut trouver pas trop cher la bas) style, concentré de tomate, épices, sauces lyophilisées, soupes... J'avoue avoir même fait les poubelles des supermarchés : une mine d'or. J'y ai trouvé un saumon fumé de 2 kilos sous vide non périmé, des yaourts frais, des fruits et des légumes emballés sous vide et en parfait état... C'est pas très glorieux je sais mais c'était vraiment bon !!
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
TI Timouss Globetrotter ·
Nous sommes allées en Islande en Juin 2005 et avons vainement cherché le lac de diatomite où nous baigner, jusqu'au moment où l'on a réalisé que le lac de refroidissement de l'ancienne usine de diatomite de Myvatn était devenu "Le Blue Lagoon" du nord ( Jarðböðin ) payant comme son grand frère du sud . http://www.jardbodin.is

La grotte de Grjótagjá est redescendue à 37° .

Le bassin de Hveravellir est à 38/40°, un vrai bonheur lorsque la température extérieure est à 5° .

Et il y aussi les Hot-Pot que l'on trouve dans les différentes fermes .www.farmholidays.is

Bon bain & bon séjour en Islande .

You might also like