Baignade possible ou pas à Tortuguero? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous,

je suis actuellement entrain d'etudier le costa rica pour mon bts et je cherche a construire mon propre circuit j'ai un petit probleme avec tortuguero j'ai consulté plusieur site et je m'apercois ke certain dise que l'on pe se baigner et d'autre non car il faut respecter l'environnement des tortues qui viennent pondre sur cette plage alors ma question est toute simple peut on se baigner oui ou non au parc de totuguero ou du moin a coté??? j'ai lu ke lon pouver sur la plage de quepos??? est elle dans le parc???

merci d'avance pour votre aide🙂

tiffany
PC Pchris Regular ·
oui bien sur vous pouvez vous baigner.la plage est pas super comme l'imagine classique des caraibes et ca souffle de temps a autres;pour M-A pas de pro non plus.
DA Darkette Regular ·
Salut Paula

TORTUGUERO : nous ne nous sommes pas baignés dans le Parc de Tortuguero car d'aussi loin que s'étendait la plage nous n'avons vu personne s'y baigner.

Il faut faire attention car il y a pas mal de courant.

Règle d'or pour éviter tout problème : ne jamais se baigner s'il n'y personne dans l'eau.

Par contre, si tu vois des locaux dans l'eau alors là c'est feu vert. Et c'est ce que nous avons fait sur une plage située après le stade de foot (il faut traverser le stade dans sa longueur). Il y avait là aussi du courant mais ça allait (ne t'attends pas à une eau claire).

Nous l'avons fait au coucher du soleil. C'était trop top !

En ce qui concerne QUEPOS : je n'ai pas vu de plage à Quepos même par contre là où il faut aller se baigner c'est vers le Parc de Manuel Antonio. Depuis Quepos tu prends un Bus jusqu'au Parc Manuel Antinio. Il faut s'arrêter à l'avant dernière station. Si tu l'as loupe c'est pas grave, ça se ratrape à pieds très facilement.

Là il y a une immense plage que tu verras de toute façon depuis le bus car il la longe.
Darkette
PA Paulaaa ·
merci pour ces infos j'en prend note 🙂
AL Aleoutienne ·
Bonjour, Je suis allée il y deux mois faire un circuit de 800kms à travers le Costa Rica. Il ya beaucoup de pistes et peu de voitures en général sauf sur la grande route qui traverse le pays où les camions sont nombreux. En ce qui concerne les plages, effectivement Tortuguero est une plage peu attrayante et surtout protégée à cause de tortues qui y pondent (Je pense même que les militaires sont présents) Comme Darkette a répondu aux autres questions, effectivement le parc Mauel Antonio avec sa plage est plus approprié pour la baignade et il y a surtout moins de moustiques que sur la côte Caraïbe. Bonnes vacances. Aleoutienne.
MI Miller74 ·
Salut!

Je croyais que le Costa Rica était un pays sans armée...

Toujours est-il que lors de mon voyage au CR en mai dernier, il y avait effectivement des baigneurs à Tortuguero. C'étaient en général des locaux qui se baignaient. C'est vrai que la plage de Manuel Antonio est très belle, mais à la question "Peut-on se baigner à Tortuguero", la réponse est oui.

Valérie
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
AL Aleoutienne ·
😉A ta réflexion au sujet de l'armée, c'est exact, mais quand même pour les tortues qui sont"leur trésor national" elles sont surveillées à cause de certains prédateurs et les militaires ou assimilés y veillent quand même! ce n'est pas moi qui le dit, mais un guide local qui doit être au courant de ce qui se passe réellement (on n'est jamais dans le secret des Dieux!) Aleoutienne.

Similar discussions

You might also like