Baignade à Tangalle avec enfant de 3 ans (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous partons avec notre fils de 3 ans à Tangalle le 24 février et je cherche un endroit sur la plage où il est possible pour lui de se baigner en sécurité. La mer est semble-t-il agitée mais il existe des "baignoires" naturelles formées grâce aux rochers. Quelqu'un pourrait-il me dire où exactement je trouve ces baignoires, devant quelle guesthouse ? Merci.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Ayubowan,

Il y a la Corail Beach où les enfants peuvent se baigner, au niveau du centre-ville (derrière le port), http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/08/la-corail-beach-et-autres-plages-de.html

Les criques à la sortie de Tangalle direction Dickwella (demandez aux locaux, au chauffeur de tuk-tuk :-) )

Ou sinon des piscines naturelles au niveau Patini Bungalows notamment :-) (quartier Madilla - très bonne adresse ;-) )

Bonne soirée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
BE Bencasto Regular ·
Au bout de la plage de medketiya, la route s'arrête au Ganesh, vous prenez à gauche sur la plage et devant le Sandy's,500 m avant les mangroves cabanas, là il y a ce que vous cherchez, une grande piscine naturelle sans remous et bien rechauffée par le soleil mais il faut un peu marcher.Un touc touc pour le Sandy's c'est plus rapide...

Sinon la plage de Goyambokka (3kms de tangalle) s'enfonce doucement dans la mer il y avait des enfants qui se baignaient sous la surveillance des parents.Les vagues viennent mourrir doucement. Bon bain
KI Kikinou27 ·
Merci pour vos réponses, elles sont claires et précises. Y a plus qu'à mettre les pieds dans l'eau ! Enfin d'abord je finalise quelques détails. D'abord la visite chez les éléphants à l’orphelinat nous oblige à faire une halte avant Tangalle. On a prévu après notre arrivée tôt le matin de partir voire les éléphants puis de dormir à Ambalangoda pour ne pas faire trop de route le même jour (à 3 ans c'est long !). Enfin le lendemain on part pour Tangalle. Je suis entrain de négocier avec les chauffeurs mais il me semble que 140 euros tout compris est le prix maximum à payer pour ces 2 jours de trip. Sur les sites ils annoncent 50 euros maximum par jours. Qu'en pense-vous ? Enfin à Tangalle connaissez vous le green garden cabanas ? Je voulais un frigo dans le bungalow mais je n'arrive pas à trouver de guesthouse avec cette prestation. Une idée ? Merci encore.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Frangipani Beach Villas à Tangalle, ils ont des mini-frigo dans les chambres :-) (GH à réserver car c'est vite complet)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CE Celine67170 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en janvier avec notre fille de 2.5 ans et nous avons été au green garden cabanas. Nous avions réservé un bungalow et finalement après avoir visité les 2 types d'hébergements, nous avons pris la chambre. Les propriétaires ont eu la gentillesse de nous installer un lit simple à côté de notre lit double sans supplément. Les bungalows sont jolis, tout en bois, beaucoup Les chambres avaient du carrelage au sol et semblaient moins chaudes et les salles de bains plus récentes, voilà pourquoi nous avons changés au dernier moment. Le petit parc est joli, calme et les deux chevaux, tous les oiseaux et écureuils donnent du charme au lieu. Le restaurant est vraiment bon, nous y avons mangé autant le midi que le soir. La plage qui est à une minute à pied, est agréable. Par contre, les vagues sont trop importantes pour se baigner avec un enfant en bas âge. Nous avons surtout joué dans le sable, regardé les crabes et sauté dans les vagues (avec les parents). La plage est avec une partie à l'ombre dès 16h, c'est agréable pour les enfants. Le guest house est assez éloignée du centre ville, vous devez prendre un tuk tuk pour vous y rendre. Par contre, il y en a plein devant le green garden cabanas, pas de problème. Très bonnes vacances !
KI Kikinou27 ·
Merci pour toutes ces précieuses informations. J'en profite puisque tu rentres juste. Tu te souviens du prix d'une course en tuk-tuk jusqu'à la ville et combien de temps il faut pour y aller. Pour la baignade c'est embêtant; Connais-tu un endroit proche pour que notre fils puisse nager sans danger ? Pour ne pas manger toujours à la guesthouse y-a-t-il d'autres restaurants autour sur la plage ou même en ville ? Merci.
KI Kikinou27 ·
Re-bonjour, Quelqu'un vient de me dire que malgré avoir fait le visa sur internet pour son fils de 3 ans (gratuit), il lui a fallu payer un visa pour lui à l'aéroport. C'est très étrange, ça ne correspond pas à ce qu'ils disent sur le site officiel des visas ETA. Me confirmes tu cela pour ta fille de 2 ans et demi ? Merci.
CE Celine67170 ·
Bonjour,

Je vais répondre à tes deux messages en même temps. - Concernant l'ETA, nous l'avions fait pour notre fille, il est bien gratuit et nous n'avons pas dû payer le moindre centime après à l'aéroport. Les formalité à l'aéroport sont passées comme une lettre à la poste ! - Concernant le prix de la course à Tangalle, je ne voudrais pas dire de bétise, je crois que c'était aux alentours de 800 roupies mais je suis pas sûre. Les tuk tuk pratiquaient tous le même prix. Il faut 5 minutes pour y aller (nous y sommes allés un matin à pied par la côte, c'était super joli puisque nous avons longé la côte mais c'est quand même pas la porte d'à côté !) Pour les autres plages, je ne saurai te dire, nous sommes restés à la plage juste à 1mn de la guest house. Je crois qu'il existe certaines réserves mais nous ne les avons pas testées. Il y a des restos autour de la guest house (un juste à côté dans la ghest house spécialité poissons, 3 sur la plage). Nous avons testé un resto sur la plage et ce fut un moment inoubliable. On avait réservé l'après-midi, le resto a ouvert juste pour nous, nous étions 3 éclairés à la bougie puisque pas d'électricité là-bas, à regarder 3 gars faire la cuisine à la lampe frontale !! Ce fut un des plus merveilleux repas que nous avons mangé, tout était excellent!! Le lendemain, nous avons mangé au resto de la ghest house, qui était très bon aussi. J'avoue que nous ne sommes pas tombés sous le charme du centre ville de Tangalle. Quand nous sommes allés en ville, les échoppes ne nous ont pas vraiment inspirés confiance, il y avait du bruit, beaucoup de gaz d'échappement, et du coup j'ai vite souhaité revenir en bord de plage. Si vous hésitez avec une autre ville, je peux vous conseiller Unawatuna qui a été le réel coup de cœur de notre voyage: ville super agréable, très belle ambiance, où on peut se ballader en soirée car les petits magasins en bord de mer sont éclairés et ouverts, une mer déserte sans vague, une plage avec de l'ombre, des petits restos super sympas. Très bon voyage,
KI Kikinou27 ·
C'est génial. Plus que 2 jours ça nous tarde maintenant. Au fait combien avez vous payé le bungalow au greengarden ? (avec ou sans le déjeuner) Merci.
KI Kikinou27 ·
Bonjour, Le propriétaire du green garden vient de nous écrire pour nous proposer un family cottege avec frigo mais à 70 dollars contre 50 dollars pour la cabane. Cela me semble cher mais je ne sais pas ce qu'il y a vraiment ni dans la cabane ni dans le cottege. Qu'en penses-tu ? Merci.
CE Celine67170 ·
Bonjour,

Je te réponds vite car tu dois en être à faire les valises ! Je ne sais pas ce qu'est un family cottage, je n'en ai pas vu ou je n'ai pas fait attention. En tout cas, les prix qu'il te propose sont bien plus élevés que ceux qu'il m'avait proposé. Il nous avait proposé 35 dollars sans le petit dej pour une cabane et 25 pour une chambre. Quand nous sommes arrivés sur place, le proprio nous a annoncé un prix bien plus important et nous lui avons dit que nous avions un mail avec les tarifs 35 et 25 dollars. Il n'a pas insisté et nous a fait ces tarifs là mais on l'a senti un peu frustré. Bref, essaie de négocier encore un peu. (si tu veux que je t'envoie mon mail en privé, tu peux toujours essayer de négocier avec celui-là??) Je ne sais pas pourquoi tu souhaites absolument avoir un frigo mais saches que toutes les boissons ou presque que tu prendras sortent du frigo, au resto, dans les supermarchés etc.. Nous avions simplement emmené un sac bouteille isotherme, ce qui nous a permis de garder chaque jour notre bouteille d'eau froide. Profitez bien de votre voyage, nous en sommes revenus plus qu'enchantés. Et les vacances en famille, ça n'a vraiment pas de prix !!

Céline
KI Kikinou27 ·
Merci d'avoir répondu aussi vite. Tu as raison je vais négocier. Mon adresse mail est christroux27@hotmail.com si tu peux m'envoyer ton mail ça m'aidera. Merci encore.

Similar discussions

You might also like