Baja California: corruption policière? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
nous projetons de faire le tour des etats-unis en campeur avec 3 enfants ( 4 ans et moins...). nous voulions tout d'abord faire le mexique mais vu la corruption policiere a la lecture de nombreux temoignages, nous ne voulons pas prendre le risque d'y aller et de se faire arreter plusieurs fois avec les enfants. mais je trouve tres peu d'info concernant baja, est-ce qu'il y a autant de corruption dans cette partie du mexique??

vos expériences svp....

merci!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Timo1 J'ai fait la Baja en V.R. a 4 reprises, et je vous encourage a le faire, vous n'aurez pas plus de problème que la Floride. Je peux vous donner plus d'info. je suis de Québec. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
TI Timo1 Regular ·
ok merci

jen profites pour demander combien de temps (en terme d'heure de route environ) ca vous a pris faire le tour de baja?
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Impossible de faire le tour de la Baja en voiture, sauf à avoir des 4x4, et partir à plusieurs véhicules, car, sur les pistes on est loin de tout Il n'y a qu'une seule route goudronnée, elle part de Tijuana, descend le long du Pacifique qu'à arriver en Basse-Californie du Dud. Là, elle va vers la mer de Cortez, la longe de Santa Rosalia à Ligüi, rapsse du côté du Pacifique puis se dirige vers La Paz (côté mer de Cortez). Plus au sud de La Paz, la route fait une boucle. Elle longe la mer de Cortez jusqu'à Los Cabos et remonte vers La Paz via Todos Santos.

Si vous vous dépêchez, sans vous arrêter (et ce serait dommage), l'aller-retour fait environ 3300 km (trois mille trois-cents km).

Pour les lieux à visiter en Basse-Californie, cherche sur ce forum avec mon pseudo et "Loreto" comme mot à chercher. J'ai mis de nombreuses infos.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZO Zoolou Veteran ·
Philippe 2003 a très bien résumé le trajet entre Tijuana et Cabo san Lucas. De Tijuana a Cabo san Lucas, ( 1600km. )c'est relativement facile de le faire en 3 jours, la route est étroite mais belle. A La Paz vous pouvez prendre un traversier qui vous amène a Mazatlan. Bon voyage
TI Timo1 Regular ·
super merci de ces précisions.

pour le traversier, cétait notre objectif premier mais ca nous oblige a passer dans le centre-nord du mexique pour retourner a quebec, et cest un risque que nousne voulons pas prendre vu lage de nos enfants et la corruption dont nous avons entendu parler...

merci
ZO Zoolou Veteran ·
Salut timo 1 J'ai fait le tour du Mexique a plusieur reprises, et je n'ai jamais eu de problème , quelques petites arnaques tout au plus, comme aux u.S.A. rien de grave. Je dit toujours que ceux qui ont le plus de problèmes avec le Mexique, sont ceux qui n'y sont jamais aller.
TI Timo1 Regular ·
effectivement, nous ne sommes jamais allée en vr avec 3 enfants de moins de 4 ans, mais nous y sommes deja allé autrement...

mais nous nous fions a des recit de voyages recents de gens qui ont voyagé avec leur enfants aussi, dont cette famille ( http://aucoeurdelameriqueitineraire.blogspot.com/) qui en reviennent dailleurs, plus tot que prévu et sans avoir été aux endroits prévus au mexique justement a cause de plusieurs arrestations, dont 5 en 4 jours :( ... donc cest pas quelque chose quon peut se permettre avec les enfants (de vivre plusieurs arrestations injustifiées, mitraillettes a la main, et detre obligé de payer le gros prix pour avoir la paix), deja quon se trouve pas mal 'game' de partir avec un 6 mois, 2 ans et 3 ans en vr pendant une coupe de semaines! cest donc pour cela quon a changé legerement notre destination...

au depart ce devait etre: qc-utah-caliornie- baja-mazatlan-acapulco et retour au qc.

nous changeons les plans pour plutot faire: qc-utah-californie- peut-etre baja- arizona-retour au quebec

pour ca quon demande lexpérience des gens qui sont allé a baja, voir si cest moins pire comme region du mexique...

merci de vos reponses!

Similar discussions

You might also like